De nouvelles données prouvent que NATS atteint ses cibles environnementales

FAREHAM, Angleterre, May 9, 2012 /PRNewswire/ --

NATS, le plus grand fournisseur britannique de solutions et services de trafic aérien, a publié aujourd'hui les résultats des trois premiers mois opérationnels du premier outil de mesure de l'efficacité environnementale des vols au monde, qui vise à réduire les émissions de CO2 de 600 000 tonnes au cours des trois prochaines années, soit une valeur de 120 millions de livres sterling au prix actuel du carburant.

Cet outil, connu sous le nom de 3Di, a été développé par NATS pour aider les contrôleurs du trafic aérien à définir des trajectoires de vol optimales pour l'environnement en mesurant avec précision l'efficacité de chaque vol dans l'espace aérien du Royaume-Uni.  En étendant le contrôle existant de l'efficacité horizontale des vols pour y inclure les éléments verticaux, 3Di quantifie les avantages offerts par les contrôleurs du trafic aérien via des départs ascendants continus, des niveaux de croisière demandés par les utilisateurs des espaces aériens et des descentes continues, ainsi que les trajets les plus directs d'un point à l'autre.

Au cours de ses trois premiers mois d'opération, 3Di a dérivé un score de 24, correspondant exactement à la cible définie pour offrir les économies attendues de carburants et d'émissions aux compagnies aériennes.  Ce score concorde avec la cible de performance du programme de primes de trois ans convenue par NATS et le régulateur britannique spécialisé dans l'aviation, la CAA.  Dans ce cadre, NATS doit recevoir une récompense financière s'il dépasse la cible ou être pénalisé s'il n'offre pas les gains d'efficacité attendus.

« Après trois années de développement, l'adoption de notre outil 3Di a été rapide et il est encore plus encourageant de voir qu'il offre déjà des économies au niveau ciblé », a déclaré Ian Jopson, Responsable des Affaires environnementales chez NATS. « Il nous reste un long chemin à parcourir pour atteindre notre cible de trois ans avec les volumes de trafic en hausse et les pics de trafic saisonniers, mais il s'agit d'un très bon départ et nos clients ont été heureux d'accueillir la valeur qu'il ajoute à leurs performances financières et opérationnelles. »

La stratégie environnementale de NATS se base sur l'offre d'améliorations structurales à long terme à l'efficacité des espaces aériens, en plus de se concentrer sur un programme ciblé de changements opérationnels à plus court terme visant à améliorer les performances environnementales. Pendant 2011, NATS a apporté 26 de ces changements spécifiques à court terme aux procédures afin d'améliorer le profil des vols et de réduire les émissions de CO2. Associé à un programme à l'échelle de la société pour sensibiliser davantage à la nécessité d'améliorer l'efficacité des espaces aériens, cela apportera des améliorations viables à l'efficacité des trajectoires de vol, résultant en des économies de coûts et d'émissions pour les compagnies aériennes.

Pour tout complément d'information sur les données et le programme de primes, veuillez consulter la page :

http://www.nats.co.uk/nats-reporting-of-environmental-performance/

SOURCE NATS



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.