deCarta étend sa plateforme de recherche géospatiale L2 à 120 pays

-- Le moteur de recherche évolué deCarta associe les recherches de POI aux requêtes de géocodage sous forme de lignes de recherche uniques permettant aux fournisseurs de services de proposer des fonctionnalités de recherche plus souples et mieux exploitables

SAN JOSÉ, Californie, 30 avril 2014 /PRNewswire /-- deCarta, Inc., le leader mondial indépendant des plateformes LBS, a annoncé aujourd'hui que la couverture assurée par la technologie avancée de recherche locale issue de son moteur de recherche géospatial L2 serait élargie à 120 pays, y compris l'Europe, l'Amérique du Nord et la plupart des grands pays du monde. La plateforme L2 est un moteur de recherche local à hautes performances et évolutif qui fonctionne à partir d'une ligne de saisie unique afin d'offrir une interface plus intuitive à l'utilisateur. Outre la diffusion et l'indexation de contenus cartographiques et de POI (Points of Interest) de haut niveau, deCarta permet aux clients de référencer et contrôler avec une grande facilité leurs propres contenus via les outils d'indexation L2.

Avec L2, deCarta met en avant de nombreux avantages par rapport à la plupart des moteurs de recherche concurrents, grâce à la possibilité d'exploiter la plateforme en tant que géocodeur pur pour la recherche d'adresses, ou pour la recherche de POI... voire d'offrir des requêtes simultanées en combinant les chaînes de recherche sous forme d'une ligne unique, tout en bénéficiant de capacités d'ajustement comportemental lors de l'exécution. Les développeurs disposent dès lors d'un niveau de flexibilité et de créativité sans égal pour la mise au point de leurs applications mobiles et de bureau. Grâce à sa nouvelle couverture internationale élargie, deCarta permet désormais à ses clients d'offrir des services à une échelle véritablement mondiale.

Le moteur de recherche L2 fait partie intégrante de la plateforme LBS de deCarta, qui fournit des technologies géospatiales pour la cartographie, le routage, la navigation et le géocodage, ainsi que l'intégration et le traitement des données géographiques et de recherche locales. deCarta propose deux modèles de déploiement pour sa plateforme LBS : un service de plateforme LBS hébergé (SaaS), ou la possibilité pour les clients d'auto-héberger la plateforme sur site ou dans le Cloud via un service tel qu'Amazon AWS. Dans les deux cas, ces approches s'appuient sur l'architecture d'API REST de haut niveau fournie par deCarta, dont la mise à l'échelle permet la prise en charge de plusieurs milliards de cartes et de recherches, ainsi que plusieurs millions d'utilisateurs par mois.

La plateforme L2 permet aux clients deCarta de proposer des capacités de recherche locales avec un niveau d'évolutivité et de flexibilité équivalent à celui de Google Maps et supérieur aux autres moteurs de recherche. Ces avantages comprennent notamment :

  • Saisie sur une ligne unique des POI, des adresses ou des deux types d'entité
  • Saisie prédictive rapide, parfaitement adaptée aux périphériques mobiles et interfaces Web
  • Tolérance élevée aux saisies erronées et incomplètes
  • Classification aléatoire des paramètres d'adressage
  • Recherche des POI proches d'un autre POI, tels que :
    • « Café près de société XYZ »
    • « Restaurants sur avenue Jean-Jaurès »
    • « Distributeurs de billets près de cinéma MK2 »
  • Recherche de POI à proximité d'une adresse spécifique, tels que « Parking près du 12 avenue Jean-Jaurès »

L'intégration de la plateforme L2 à la technologie de « recherche le long d'un parcours » brevetée par deCarta offre par ailleurs aux fournisseurs de pièces auto et de services télématiques la possibilité de proposer des services automobiles connectés plus évolués et « centrés sur le conducteur ».

« Nous sommes enthousiasmés de voir la manière dont le marché a réagi à L2 depuis son lancement l'an dernier », a déclaré J. Kim Fennell, PDG de deCarta. « Nous gagnons des parts de marché en concurrençant, voire dans certains cas en remplaçant les grands moteurs de recherche locaux tels que Google Maps, grâce aux avantages de notre technologie L2, nos capacités de personnalisation, nos offres de contenu flexibles, nos termes de licence moins restrictifs et notre service clientèle de qualité supérieure, qui concourent tous à une plus grande satisfaction des utilisateurs ».

La capacité d'intégrer, fusionner, traiter et rechercher une multiplicité de contenus cartographiques et de POI au niveau mondial constitue un défi majeur. Pour le relever, deCarta s'appuie sur sa riche expérience de la géolocalisation et rend cette intégration de données possible grâce à sa technologie L2, proposée sous forme d'une combinaison « maison » de contenus cartographiques et POI de haut niveau. deCarta travaille en étroite collaboration avec des fournisseurs de données cartographiques d'envergure mondiale et régionale tels que TomTom, Nokia/HERE, OpenStreetMap (OSM), Sensis, IPC, Nav2 ou encore eMapgo, ainsi qu'avec les principaux fournisseurs de POI et autres sources de contenus (trafic, stationnement, météo, radars de vitesse, etc.). deCarta intègre et supprime les doublons parmi les sources de contenus multiples afin de délivrer des résultats de recherche optimum.

Parmi les particularités proposées, deCarta met à la disposition des entreprises des outils d'indexation et de recherche de leurs propres contenus, pour leur permettre de disposer d'une capacité de contrôle et d'un avantage concurrentiel maximal. Les contenus peuvent être exploités de façon autonome ou fusionnés avec les données cartographiques et POI du marché. Les clients peuvent ainsi « doper » leurs contenus et contrôler leur classement suivant les besoins. Ces fonctionnalités procurent des avantages énormes aux entreprises de recherche, aux équipementiers automobiles et aux fournisseurs de services télématiques locaux désireux d'offrir aux utilisateurs un niveau d'assistance clientèle optimal et les meilleurs services automobiles connectés.

Pour plus d'informations sur L2, visitez le site Web de deCarta : www.decarta.com ou accédez directement à la démo : http://labs.decarta.com. Des informatiques techniques plus détaillées sur deCarta DevZone à l'intention des développeurs sont disponibles sur le site http://developer.decarta.com/

À propos de deCarta
deCarta est le premier fournisseur mondial indépendant de technologies de plateforme LBS. deCarta fournit des technologies géospatiales spécialisées pour la cartographie, le routage, la navigation et le géocodage, ainsi que l'intégration et le traitement des données géographiques et de recherche locales. La plateforme de la société est exploitée par des applications et services LBS à volume élevé et de haut niveau destinés aux marchés du mobile, de l'Internet et de la gestion des flottes d'entreprise et parcs automobiles pour lesquels l'évolutivité, la flexibilité et la fiabilité sont des critères essentiels. deCarta compte parmi ses clients et partenaires technologiques Samsung, Inrix, T-Mobile, FullPower MotionX GPS Drive, Appello, Denso, Ford, GM OnStar, Masternaut, Wireless Matrix, eMapgo, Nokia/HERE, Spot-On-Time, Telstra/Sensis, TomTom et WHERE/eBay. Société privée sise à San José (Californie), deCarta possède un réseau de bureaux de représentation et de distributeurs en Allemagne, en Chine, au Brésil et en Afrique du Sud. www.deCarta.com.

Pour plus d'informations :

deCarta, Inc.
PR@deCarta.com
+1-408-294-8400
www.deCarta.com

SOURCE deCarta, Inc.



RELATED LINKS
http://www.decarta.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.