Déclaration d'Eutelsat sur les opérations à 28.5° Est

PARIS, October 16, 2012 /PRNewswire/ --

Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) a déposé aujourd'hui une requête d'arbitrage contre SES auprès de la Chambre de commerce internationale de Paris. Cette requête est fondée sur la violation par SES de l'Intersystem Coordination Agreement signé avec Eutelsat en 1999, dont l'objet est de coordonner les opérations respectives d'Eutelsat et de SES à plusieurs positions orbitales, notamment 28,2 degrés Est et 28,5 degrés Est.

L'objectif de l'Intersystem Coordination Agreement était, en particulier, de permettre un espace de télédiffusion sans interférences en Europe, pour le plus grand bénéfice de dizaines de millions de foyers.

La position d'Eutelsat est que l'accord entre SES et Media Broadcast, signé il y a sept ans et seulement divulgué par SES dans son communiqué du 1er octobre 2012, viole les termes de l'Intersystem Coordination Agreement de 1999, en particulier l'engagement pris par SES de respecter les opérations d'Eutelsat à 28,5 degrés Est.

À propos d'Eutelsat Communications (http://www.eutelsat.fr)

Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est la société holding d'Eutelsat S.A. Avec des ressources en orbite sur 29 satellites offrant une couverture sur toute l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Inde et de larges zones de l'Asie et du continent américain, Eutelsat est l'un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 30 juin 2012, la flotte des satellites d'Eutelsat assurait la diffusion de plus de 4 250 chaînes de télévision vers plus de 200 millions de foyers en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. La flotte d'Eutelsat transporte également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d'entreprise, ainsi qu'un portefeuille d'applications haut débit au départ de terminaux fixes et pour les transports routiers, maritimes et aériens. Filiale d'Eutelsat dédiée à l'exploitation de services IP sur les téléports d'Eutelsat en France et en Italie, Skylogic exploite une gamme de services à valeur ajoutée pour les entreprises, les fournisseurs d'accès Internet, les collectivités locales, les administrations, et les organisations humanitaires en Europe, en Afrique, en Asie et sur le continent américain. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, 750 collaborateurs originaires de 30 pays.

SOURCE Eutelsat Communications




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.