Defence IQ annonce la publication de son Rapport actualisé 2013 sur la lutte contre le marché des engins explosifs improvisés

LONDON, June 11, 2013 /PRNewswire/ --

Defence IQ a annoncé que son Rapport actualisé 2013 sur la lutte contre le marché des engins explosifs improvisés est désormais téléchargeable sur son Centre de ressources, en cliquant sur le lien Internet suivant : http://www.counteriedevent.com/redForms.aspx?eventid=6569&id=389080&FormID=11&frmType=AdditionalContent&m=5589&FrmBypass=False&mLoc=F&SponsorOpt=False  

« La perception des engins explosifs improvisés comme étant la principale menace future constitue l'une des questions les plus litigieuses qui ressortent du rapport de cette année », a déclaré Andrew Elwell, rédacteur en chef chez Defence IQ. « Alors que moins de répondants pensent qu'il s'agit d'une menace critique par rapport aux données que nous avons recueillies dans le cadre de l'élaboration du rapport de l'année dernière, il semble clair néanmoins que la menace que constituent les engins explosifs improvisés demeure, et continue de représenter une priorité pour les gouvernements et l'industrie ».

Résumé du rapport

Le rapport se penche sur la façon dont le marché des véhicules blindés, et notamment le volet de lutte contre les engins explosifs improvisés de ce dernier, pourrait évoluer au cours de la période 2013-2023. Le rapport se fonde sur une enquête menée auprès de 190 cadres de direction et professionnels travaillant dans le secteur des véhicules blindés, avec des répondants aussi bien commerciaux que militaires (actuellement en poste ou à la retraite).  L'analyse des données issues de l'enquête a été enrichie au moyen d'entretiens exclusifs et de recherches informatiques.

Pour télécharger le rapport ou des informations additionnelles concernant la 7e conférence annuelle de Defence IQ sur la lutte contre les engins explosifs improvisés, qui aura lieu du 24 au 26 juin 2013, à Londres, veuillez consulter le site http://www.counteriedevent.com

Temps forts de l'évènement

  • Présentation du Commandant Charles Henri-Rey, du Centre de guerre des engins explosifs, sur les plus vastes menaces qui émergent de fronts autres que l'Afghanistan.
  • Réflexion sur l'importance de former les forces autochtones pour développer leur capacité à lutter contre les engins explosifs improvisés, sur la base des expériences de terrain du 11e Régiment NEDEX du Royaume-Uni.
  • Débat sur le rôle de soutien de la médecine légale avec le 2e Bataillon des services de renseignement militaires du Royaume-Uni, dans le cadre de la lutte contre les réseaux terroristes qui fabriquent des engins explosifs improvisés et les utilisent dans le monde entier.  
  • Reconnaissance de la prolifération future des engins explosifs improvisés et de la priorité que les Nations Unies accordent à la lutte contre la menace que ces derniers représentent.  

Site Internet : http://www.counteriedevent.com
Tél. : +44(0)368-9737
E-mail : enquire@defenceiq.com


SOURCE Defence IQ




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.