2014

Délais de construction respectés pour la centrale électrique d'Azito de Globeleq

LONDRES, 21 novembre 2013 /PRNewswire/ -- Globeleq, la première société énergétique indépendante en Afrique, a indiqué que les travaux d'expansion de 139 MW de sa centrale gaz-énergie existante de 288 MW d'Azito, en Côte d'Ivoire, continuaient à se dérouler selon le calendrier  prévu.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20040611/DAF004LOGO)

La mise en service commerciale de la capacité supplémentaire est projetée pour début 2015, comme toutes les parties l'ont convenu a moment du bouclage du financement, en février 2013.  Les travaux incluent l'installation de près de 330 pieux (fondation profonde) qui supporteront les fondations  des équipements lourds et des autres édifices de cette nouvelle zone. La nouvelle turbine à vapeur et le nouvel alternateur électrique sont en cours de fabrication et seront transportés sur le chantier au milieu de l'année prochaine. Les fondations sont en cours de préparation pour les deux chaudières de récupération de chaleur, qui fourniront la vapeur pour la nouvelle turbine.

La technologie à cycle combiné en cours d'installation à l'usine utilise la chaleur des gaz d'échappement des turbines à gaz pour produire de la vapeur et entraîner, grâce à une turbine vapeur, un nouveau générateur électrique. Aucun combustible supplémentaire ne sera nécessaire pour augmenter la capacité.  Une fois que la centrale sera opérationnelle, l'électricité supplémentaire sera vendue à l'Etat, dans le cadre d'une concession de 20 ans, en faisant d'Azito l'une des plus grandes centrales thermiques et des plus performantes du pays.

Le prestataire en charge du contrat, EPC, Hyundai Engineering & Construction, emploie actuellement plus de 200 ouvriers locaux pour diverses activités de construction, et il est envisagé que plus de 800 emplois directs seront créés pendant toute la période de construction.

« Nous sommes très satisfaits de l'avancement du chantier à Azito, » a reconnu Jake McConnell, Vice-président Ingénierie et Construction à Globeleq. « La coopération et le soutien pour ce projet ont été excellents et nous sommes totalement conscients de l'importance pour le pays du succès de l'achèvement de cette expansion.  Nous avons pris l'engagement que la centrale produise 420 MW d'électricité fiable en 2015. »

REMARQUES DE RÉDACTEUR :
À propos de Globeleq
Globeleq, dont les actifs s'élèvent actuellement à plus de 1,3 milliards de dollars, est un grand producteur indépendant d'électricité des marchés émergents, visant particulièrement l'Afrique et les Amériques.  Depuis 2002, la société a participé à la production de près de 14.000 MW dans plus de 25 pays, développant des projets économiquement durables qui prennent en charge le développement continu du secteur de l'énergie électrique dans les régions qu'elle cible. Pour plus d'information, consulter www.globeleq.com

SOURCE Globeleq



RELATED LINKS
http://www.globeleq.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.