Départ en retraite pour Tribert Rujugiro Ayabatwa, fondateur de Pan African Tobacco Group

-- Fils et beau-fils assurent la continuité d'un vaste portefeuille de sociétés et d'actifs'

JOHANNESBURG, 3 janvier 2013 /PRNewswire/ -- Pan African Tobacco Group a annoncé le 3 janvier que son fondateur, l'industriel et entrepreneur Tribert Rujugiro Ayabatwa, prenait sa retraite après une carrière très réussie qui aura duré 52 ans, transmettant la gestion de ses sociétés à ses fils et à son beau-fils.

Paul Nkwaya, fils ainé d'Ayabatwa, occupera le poste de directeur marketing du groupe, tandis que son frère cadet Richard Rujugiro exercera la fonction de directeur technique. Son beau-fils, Serge Huggenberger, exercera en tant que directeur financier. Ayabatwa, qui est âgé de 72 ans, continuera de conseiller ses fils et son beau-fils quant à la gestion de la société, mais ne sera plus impliqué dans les opérations quotidiennes.

« Je suis très fier de ce que j'ai accompli au cours des cinq dernières décennies, » a déclaré Ayabatwa. « J'ai travaillé extrêmement dur à la création d'emplois et d'opportunités en Afrique, et je n'ai aucun doute sur le fait que mes fils et mon beau-fils dirigeront avec succès mes sociétés à l'avenir. »

Dans le cadre de sa retraite, Ayabatwa prévoit d'accorder davantage de temps à ses œuvres de charité. Il développe actuellement une fondation principalement destinée à venir en aide aux aspirants entrepreneurs africains.

Pan African Tobacco Group et les autres sociétés fondées par Ayabatwa opèrent dans 10 pays et commercialisent leurs produits dans 27 États d'Afrique et du Moyen-Orient. Au total, les entreprises d'Ayabatwa emploient 26 000 salariés, qui soutiennent en retour 182 000 personnes en Afrique sub-saharienne, chaque employé prenant ainsi en charge au moins sept personnes. De l'Afrique du Sud aux Émirats-Arabes-Unis, en passant par l'Angola et la Tanzanie, les sociétés d'Ayabatwa fabriquent ciment, thé, chaussures en plastique, bière, encas et cigarettes.

Ayabatwa, réfugié rwandais n'ayant bénéficié d'une instruction que jusqu'en classe de 4ème, a dû se créer lui-même la plupart de ses opportunités. En savoir plus sur son histoire et son esprit entrepreneurial sur www.tribertrujugiro.com.

« Mon objectif n'a jamais été l'argent ; j'aspirais à bâtir quelque chose, à créer, » a déclaré Ayabatwa. « C'est ce que je me suis efforcé d'accomplir, et c'est là l'héritage que je lègue à mes fils et à mon beau-fils. »

Pan African Tobacco Group dispose de filiales dans plusieurs États africains et aux ÉAU. Ses filiales comprennent Leaf Tobacco & Commodities en Ouganda, Vision Tobacco à Dubaï, Barco Trading en Angola, Burundi Tobacco Company au Burundi, Leaf Tobacco & Commodities au Nigéria, Congo Tobacco Company, Mastermind Tobacco Company en Tanzanie et Arkan Leaf en Angola. Pour plus d'information sur Tribert Rujugiro Ayabatwa, sur ses sociétés et sur ses démarches humanistes, veuillez visiter : www.tribertrujugiro.com. Pour toute demande médias, veuillez contacter media@tribertrujugiro.org.

Contact médias :
Erin Billings, Podesta Group
media@tribertrujugiro.org 
+1-202-367-6708

SOURCE Pan African Tobacco Group



RELATED LINKS
http://tribertrujugiro.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.