Dernier appel à candidatures pour le Prix de l'innovation interculturelle 2014

NEW YORK et MUNICH, April 15, 2014 /PRNewswire/ --

Les organisations du monde entier sont invitées à soumettre leur candidature jusqu'au mercredi 30 avril 2014 à 17h (heure de New York).

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140415/680924 )

Dix organisations porteuses de projets communautaires favorisant la compréhension interculturelle de manière innovante et durable bénéficieront d'une subvention et du soutien stratégique de BMW Group et de l'UNAOC. Les lauréats se partageront la somme totale de 100 500 USD, dont 40 000 USD pour le projet gagnant.

Les dix finalistes seront invités à présenter leurs projets lors du 6e Forum mondial de l'UNAOC organisé en août 2014 à Bali (Indonésie). Afin d'être considérée, chaque organisation doit soumettre sa candidature en ligne.

Créé en 2011, le Prix de l'innovation interculturelle est le fruit d'un partenariat public-privé unique entre l'Alliance des civilisations des Nations Unies (UNAOC) et BMW Group. Avec pour objectif principal d'accroître l'autonomie des populations, l'UNAOC et BMW Group mobilisent conjointement leurs ressources, leur temps et leurs réseaux afin de soutenir les lauréats. Ce nouveau modèle de collaboration entre l'ONU et le secteur privé se révèle davantage influent, car les deux parties sont en mesure d'apporter leur expertise respective afin de veiller à l'essor durable de chaque projet.

BMW Group  

BMW Group qui comprend les marques BMW, MINI et Rolls-Royce, est le premier constructeur d'automobiles et de motos de prestige au monde. Entreprise d'envergure mondiale, BMW Group possède 28 sites de production et d'assemblage implantés dans 13 pays différents et dispose d'un réseau de vente mondial présent dans plus de 140 pays.

L'Alliance des civilisations des Nations Unies  

L'Alliance des civilisations, une initiative du Secrétariat général des Nations Unies, vise à améliorer la compréhension et la coopération entre les nations et les populations, quelles que soient leurs cultures et leurs religions. L'Alliance travaille avec un réseau mondial de partenaires composé d'États, d'organisations internationales et régionales, de sociétés civiles, de fondations et d'entreprises du secteur privé, dans le but d'améliorer les relations interculturelles entre des nations et des communautés diversifiées.

Pour en savoir plus sur le Prix de l'innovation interculturelle, veuillez consulter le site Internet http://interculturalinnovation.org/ ou contacter :

BMW Group
Milena Pighi, Responsabilité sociale de l'entreprise
E-mail : Milena.PA.Pighi@bmw.de, Tél. : +48-89-382-66563

Renseignements complémentaires sur le Prix de l'innovation interculturelle :
Contact : Marta Lopez, Coordinatrice de projet à l'UNAOC
E-mail : martal@unops.org

UNAOC : veuillez consulter le site Internet http://www.unaoc.org ou contacter :
Pour obtenir plus d'informations sur l'UNAOC ou organiser un entretien avec son Haut représentant, veuillez contacter Mme Nihal Saad, Porte-parole du Haut représentant des Nations Unies pour l'Alliance des civilisations
E-mail : saadn@un.org, Tél. : +1-212-457-1751

SOURCE BMW Group



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.