2014

Des applications pour tous : Kobo lance une application de lecture électronique pour Windows 8

TORONTO, February 29, 2012 /PRNewswire/ --

Kobo Inc. a annoncé aujourd'hui que la société serait l'un des premiers détaillants de livres électroniques dont une application figurerait dans le Windows Store au même moment que la sortie de Windows 8 Consumer Preview.

Créé en utilisant le HTML et Java Script, l'application de Kobo offre une destination personnalisée, sécurisée et centralisée depuis laquelle chacun peut gérer sa propre expérience de lecture Kobo. Cette nouvelle application n'était que l'une des quelques applications sélectionnées pour accompagner le lancement de la Consumer Preview de Windows 8.

La nouvelle application de Kobo offre de nouvelles fonctions palpitantes :

  • Une présentation relookée
    • Une nouvelle interface améliorée vous immergeant dans votre lecture
    • Un splendide affichage de bibliothèque vous permettant de rechercher et de trouver vos livres facilement
  • Un stockage en nuage
    • Le stockage en nuage vous permet d'accéder à l'ensemble de votre bibliothèque d'où que vous vous trouviez
    • Ne perdez plus vos livres - ils se trouvent en sécurité dans le nuage
  • Une liberté de lecture en tout lieu
    • Lisez depuis votre ordinateur de bureau ou bien de votre tablette Windows 8

« Microsoft possède un historique de leader technologique dans le domaine de l'informatique personnelle, et les applications nous montrent la voie vers l'avenir », a déclaré Michael Serbinis, PDG de Kobo Inc. « Windows 8 représente une opportunité pour la communauté du développement d'applications. Kobo est ravie d'être impliquée, et nous sommes impatients d'atteindre cette étape décisive palpitante avec Microsoft. »

En utilisant l'application de bureau de Kobo, les utilisateurs peuvent accéder instantanément à leur bibliothèque et télécharger les livres qu'ils achètent directement sur le PC de leur foyer ou leur tablette pour les lire hors ligne plus tard, sans connexion Internet. L'application de Kobo permet aussi aux utilisateurs d'acheter des livres électroniques via la Boutique intégrée de livres électroniques de Kobo et de télécharger du contenu sur leur bureau pour construire et gérer facilement leur bibliothèque.

« Nous pensons que les consommateurs souhaitent avoir du choix et la liberté de lire sur n'importe quel appareil. La création d'excellentes applications de lecture électronique et une collaboration avec des fabricants de premier plan tels que Microsoft constituent la recette du succès sur ce marché en rapide expansion », a déclaré M. Serbinis.   « Cette dernière collaboration fait suite à la philosophie 'Read Freely' (Lisez librement) de Kobo, dans le cadre de laquelle nous proposons un catalogue de classe mondiale, des applications mobiles complémentaires et une infrastructure mondiale adaptée à tous les marchés. »

À propos de Kobo, Inc.

Kobo Inc. est l'un des services de lecture électronique à la plus rapide expansion au monde, proposant plus de 2,5 millions de livres, magazines et journaux électroniques, un chiffre qui augmente constamment. Considérant que les consommateurs devraient avoir la liberté de lire n'importe quel livre sur tout appareil, Kobo a bâti une plateforme à normes ouvertes pour leur donner le choix lorsqu'ils lisent. Inspirée par sa philosophie « Read Freely » (Lisez librement) et sa passion pour l'innovation, Kobo s'est étendue à près de 200 pays, dans lesquels des millions de consommateurs ont accès à des catalogues de livres électroniques localisés et à des lecteurs électroniques primés, tels que le Kobo Touch. Avec des applications de lecture électronique de haut rang comme les produits Apple, BlackBerry, Android et Windows, Kobo permet aux consommateurs de rendre la lecture électronique sociale via Facebook Timeline et Reading Life, constituant une expérience sociale pionnière dans l'industrie qui permet aux utilisateurs de remporter des récompenses pour tout temps passé à lire et encourage les autres à les rejoindre. Basée à Toronto et détenue par Rakuten, société domiciliée à Tokyo, Kobo propose des lecteurs électroniques disponibles chez les plus importants distributeurs à travers le monde.

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.kobo.com.

Pour tout complément d'information :
Karina St. Jean/Jim Hughes
Rogers & Cowan    
+1-212-878-5108
+1-310-854-8275
kstjean@rogersandcowan.com
jhughes@rogersandcowan.com

SOURCE Kobo Inc.




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.