2014

Des athlètes africains remportent les titres hommes et femmes du marathon international C&D de Xiamen 2014

-- Le marathon s'est déroulé avec succès le 2 janvier

XIAMEN, Chine, 7 janvier 2014 /PRNewswire/ -- Le marathon international C&D de Xiamen 2014 s'est déroulé le 2 janvier à Xiamen, Chine, avec 77 151 participants venant de 46 pays et régions, sur un des parcours de marathon les plus pittoresques du monde. La coureuse éthiopienne Mare Dibaba Hurssa a terminé en 2 heures, 21 minutes et 36 secondes, en battant le record du trajet féminin vieux de 6 ans pour remporter la victoire. Le vainqueur de la course hommes, Mariko Kiplagat Kipchumba, un Kényan de 39 ans, est devenu le vainqueur le plus âgé de tous les marathons internationaux qui se sont déroulés en Chine.

Lamine Diack, président de la Fédération internationale d'athlétisme amateur (FIAA), a assisté à la cérémonie d'ouverture et a décerné à l'événement le Label d'or de course sur route de la FIAA. C'était la première fois que M. Diack assistait à une course sur route qui se tenait en Chine. Il a déclaré qu'alors que la stature du marathon a continué de croître dans cette belle ville, le marathon de Xiamen est devenu un modèle et un exemple pour les marathons qui se déroulent dans d'autres villes chinoises et qu'il a pris la place qui lui appartient dans la communauté de l'athlétisme mondial.

Le marathon de Chine le plus respectueux de l'environnement

Les bénévoles portant des foulards verts, des t-shirts blancs et des sacs poubelles tout au long du parcours du marathon attiraient particulièrement l'œil, alors qu'ils collectaient les bouteilles, sacs en plastique et autre détritus laissés par les spectateurs, sans rien laisser derrière. Le marathon de Xiamen s'est engagé à ce que l'événement soit respectueux de l'environnement.

100 enfants peignent à la main leur vision du marathon

La compétition du rouleau d'images de cent mètres de Kinglong s'est déroulée pendant le marathon, où 100 enfants ont exprimé leur interprétation de la ville de Xiamen et du marathon en peignant à la main un rouleau d'images de cent mètres de longueur. M. Diack a décerné un prix au lauréat et déclaré « Les enfants sont l'avenir de notre monde et portent tous nos espoirs. Il est très significatif qu'une telle compétition se tienne lors du marathon, permettant à toute la société de montrer qu'elle est soucieuse de la croissance de ses enfants. »

À la suite de cet événement couronné de succès, son esprit persiste dans le cœur et dans l'esprit des habitants de Xiamen et de tous ceux qui y ont assisté. L'an prochain, le marathon de Xiamen, encore plus mature et respectueux de l'environnement, accueillera des coureurs du monde entier.

 

SOURCE The Organization Committee of Xiamen International Marathon




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.