Des cadres dirigeants de Merck Serono soutienne l'action de l'organisation caritative Wateraid International

GENÈVE, Suisse, December 4, 2012 /PRNewswire/ --


  • Une vente aux enchères caritative donnera la possibilité à des personnes travaillant dans l'industrie des sciences de la vie d'enchérir pour partager un déjeuner privé avec des cadres dirigeants senior du secteur biopharmaceutique

Merck Serono, division de Merck (Darmstadt, Allemagne), est heureuse de participer à cette vente aux enchères caritative, organisée par Alacrita Consulting, au profit de Wateraid International. La vente sera l'occasion unique pour les participants issus de l'industrie des sciences de la vie d'enchérir pour tenter de bénéficier d'un déjeuner privé de deux heures avec des cadres dirigeants senior de l'industrie pharmaceutique, dont trois de chez Merck Serono.

WaterAid International investit pour transformer la vie des habitants des pays les plus pauvres du monde en améliorant l'accès à l'eau potable et les conditions d'hygiène.  

"En notre qualité de leader du milieu biopharmaceutique, il nous tient à cœur de venir en aide aux populations dans le besoin," a déclaré Stefan Oschmann, Directeur Général de Merck Serono et Membre du Conseil d'Administration de Merck. "La responsabilité sociale de l'entreprise est solidement ancrée dans notre culture et dans nos valeurs, ainsi en témoigne l'exemple donné ici par nos plus haut cadres dirigeants. Nous sommes fiers de pouvoir accorder du temps - un bien précieux - à des actions comme celles menées par Wateraid International."

Les trois dirigeants de Merck Serono qui participeront à cette vente aux enchères caritative (en proposant un déjeuner privé conjoint) sont :

  • Belén Garijo, Vice-Présidente Exécutive et Responsable des Opérations
  • Susan Jane Herbert, Vice-Présidente Exécutive et Responsable du Développement Produits au niveau mondial
  • Annalisa Jenkins, Vice-Présidente Exécutive et Directrice Développement & Affaires Médicales au niveau mondial

Les enchères caritatives auront lieu en ligne à l'adresse internet suivante :

http://www.alacritaconsulting.com/news/alacrita-2012-life-science-charity-auction

Les enchères seront ouvertes du 3 au 13 décembre 2012. Le déjeuner avec les trois dirigeants de Merck Serono se tiendra courant 2013, à une date et en un lieu qui seront convenus d'un commun accord avec tous les participants.  

La participation de Merck à cette opération caritative reflète fortement l'engagement du groupe en termes de responsabilité sociale. A titre d'exemple, en 2007, Merck avait pris l'engagement de faire don à l'Organisation Mondiale de la Santé de 200 millions de comprimés de Cesol® 600 ayant pour substance active le praziquantel, destinés principalement à être distribués aux enfants africains scolarisés. L'objectif de ce don était de traiter à terme 27 millions d'enfants souffrant de schistosomiase dans les régions d'Afrique les plus sévèrement touchées par cette maladie. Il était initialement prévu que le projet se termine en 2017, mais Merck Serono a décidé de prolonger ses efforts jusqu'à ce que la schistosomiase soit éradiquée. Aussi, à moyen terme, l'entreprise envisage d'augmenter le volume de sa donation annuelle de praziquantel de 25 millions à 250 millions de comprimés, ce qui représente un coût annuel d'environ 23 millions de dollars. La schistosomiase est une maladie parasitaire transmise par des vers trémadotes, touchant tout particulièrement les enfants. C'est la deuxième maladie tropicale la plus répandue en Afrique, après le paludisme. Chaque année, environ 200 000 personnes meurent de cette maladie insidieuse.

A propos de Merck Serono

Merck Serono est la division biopharmaceutique de Merck KGaA. Merck Serono, dont le siège est à Darmstadt (Allemagne), met à la disposition des patients, dans 150 pays, des médicaments majeurs dans les domaines de l'oncologie, de la sclérose en plaques, de l'infertilité, des troubles endocriniens et métaboliques, ainsi que dans le domaine des maladies cardio-vasculaires. Aux États-Unis et au Canada, EMD Serono opère en tant que filiale juridiquement indépendante de Merck Serono.

Merck Serono découvre, développe, produit et commercialise des médicaments de prescription obtenus par synthèse chimique ou issus des biotechnologies dans des indications relevant de spécialistes. Notre engagement fort en recherche et développement vise à offrir des nouvelles solutions thérapeutiques dans nos principaux domaines d'activité que sont les maladies neurodégénératives, l'oncologie et la rhumatologie.

A propos de Merck

Merck est un groupe pharmaceutique et chimique mondial, dont les ventes se sont élevées à 10,3 milliards d'euros en 2011. Fort d'une histoire qui a commencé en 1668, Merck construit son avenir grâce à environ 40 000 employés répartis dans 67 pays. L'une des clés de sa réussite tient au sens de l'innovation de ses employés. Les activités de Merck sont chapeautées par la société Merck KGaA, dont le capital est détenu à hauteur d'environ 70% par la famille Merck et à hauteur d'environ 30% par des actionnaires extérieurs. L'ancienne filiale américaine Merck & Co. est totalement autonome depuis 1917, et n'a depuis plus aucun lien avec le groupe Merck.

Plus d'informations sur http://www.merckserono.com ou http://www.merckgroup.com

SOURCE Merck Serono S A




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.