2014

Des données cliniques montrent l'efficacité de la cicatrisation des pansements AQUACEL™ Ag+ qui luttent contre le biofilm

- L'affiche faisant le compte rendu des résultats remporte le premier prix lors du congrès international sur les plaies

GREENSBORO, Caroline du Nord, 31 mai 2014 /PRNewswire/ -- Une nouvelle étude clinique a corroboré plus tôt les éléments probants in vitro des bienfaits de cicatrisation des nouveaux pansements AQUACEL™ Ag+ de ConvaTec. Les pansements antibiofilm révolutionnaires ont été lancés dans les pays de l'Union européenne ainsi qu'au Canada, à Hong Kong et en Malaisie plus tôt cette année.

En validant les résultats des études de laboratoire sur des modèles de biofilm, la nouvelle étude clinique a démontré que les pansements AQUACEL™ Ag+ ont contribué à des progrès positifs pour la cicatrisation des plaies, en réglant les signes d'infection et en réduisant considérablement la taille de la plaie.

Dans l'étude prospective multicentrique, les enquêteurs ont évalué l'utilisation des pansements AQUACEL™ Ag+ sur 42 patients atteints d'ulcères veineux chroniques des jambes pendant une période de quatre semaines, suivie de quatre semaines supplémentaires à l'aide d'un pansement AQUACEL™ standard. Au début de l'étude, toutes les blessures étudiées présentaient des signes cliniques d'infection ; 32 blessures ont montré trois à quatre signes d'infection, et il a été confirmé pour 10 d'entre elles qu'elles étaient infectées cliniquement.

Pour les plaies présentant trois à quatre signes d'infection, les résultats après huit semaines ont montré une réduction moyenne de 54 pour cent de leur taille. Pour le sous-groupe des plaies infectées cliniquement, la réduction de la taille était plus grande, en moyenne de 70 pour cent.

Les résultats de l'étude ont été présentés par le Dr Maciej Sopata, chirurgien et président de l'Association polonaise de gestion des plaies, dans une affiche intitulée The Clinical Evidence for a Next Generation Antimicrobial Dressing (Preuve clinique d'un pansement antimicrobien de prochaine génération) lors du Congrès médical des plaies et cicatrices du Moyen-Orient, qui s'est tenu à Dubaï.

Un groupe de scientifiques et de médecins distingués ont récompensé l'affiche avec le premier prix au Congrès.

L'affiche comprenait également les résultats des évaluations de produits réalisées en Europe et au Canada chez les patients souffrant de plaies chroniques établies de longue date.  À travers 217 évaluations, le taux moyen de fermeture de la plaie était de 70 pour cent (après un délai de traitement moyen de 3,7 semaines).

« Les études cliniques et évaluations du produit montrent clairement l'efficacité des pansements AQUACEL™ Ag+ dans la lutte contre le biofilm, en permettant de résoudre l'infection et d'améliorer les résultats de guérison », a déclaré Phil Bowler, vice-président, Science et Technologie, ConvaTec. « Nous sommes ravis de la nouvelle preuve et de la réponse de la communauté scientifique.  Non seulement les pansements AQUACEL™ Ag+ peuvent accélérer la guérison, mais ils peuvent aussi aider les hôpitaux et les contribuables à réduire le coût total des soins ». 

Deux puissantes technologies se combinent pour traiter les principaux obstacles à la cicatrisation
Les nouveaux pansements AQUACEL™ Ag+ combinent la technologie brevetée Hydrofiber™ qui absorbe les exsudats avec la technologie Ag+ : une formule unique qui détruit le biofilm des blessures et tue les bactéries causes d'infection dans le pansement de la plaie.* Ensemble, les deux technologies offrent une arme très efficace contre les trois principaux obstacles à la cicatrisation : l'excès d'exsudat, l'infection et le biofilm.

Le biofilm est formé lorsque les colonies de bactéries sécrètent une couche de film biologique pour se protéger. Il est impliqué dans la majorité des infections similaires, est difficile à enlever, se modifie rapidement et est un obstacle majeur à la guérison des plaies.

« Nous avons parcouru un long chemin dans la gestion de l'excès d'exsudat et de l'infection grâce à notre technologie Hydrofiber™ », a déclaré Bowler. « En ajoutant la technologie de lutte contre le biofilm, les pansements AQUACEL™ Ag+ prennent soin des plaies à un niveau entièrement nouveau, tel qu'il est à présent démontré dans les essais impliquant des patients ».

La famille des pansements AQUACEL™ Ag+ comprend le pansement AQUACEL™ Ag+ Extra™ et le pansement en ruban AQUACEL™ Ag+ pour les blessures en tunnel.  

À propos de ConvaTec
ConvaTec est une société mondiale de technologies et produits médicaux, avec une position de chef de file sur le marché des thérapeutiques des plaies, des soins des stomies, des soins intensifs et de la continence ainsi que des dispositifs de perfusion. Nos produits offrent une gamme d'avantages cliniques et économiques, y compris la prévention de l'infection, la protection de la peau à risque, l'amélioration des résultats pour les patients et la réduction du coût total des soins. ConvaTec emploie plus de 8 000 employés, avec 11 sites de production dans 8 pays, et nous réalisons des affaires dans plus de 100 pays. Nous sommes détenus par Nordic Capital et Avista Capital Partners. Des informations complémentaires sont disponibles à l'adresse www.convatec.com.

*Comme démontré in vitro

®/™ indiquent des marques de commerce de ConvaTec Inc.
AQUACEL et Hydrofiber sont des marques de commerce déposées aux États-Unis.
© 2014 ConvaTec Inc. 
AP-014492-MM

Contact :
Punnie Donohue
ConvaTec 
+1-908-904-2151
punnie.donohue@convatec.com 

SOURCE ConvaTec



RELATED LINKS
http://www.convatec.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.