PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014
See more news releases in Joint Ventures  | Handicapped, Disabled  | Advocacy Group Opinion

Des groupes déposent une pétition auprès du Parlement européen pour s'assurer que l'argent des contribuables ne viole pas les droits des personnes handicapées

Share with Twitter Share with LinkedIn

BRUXELLES, Jan. 19, 2013 /PRNewswire / -- Mardi, le 22 janvier 2013 à 12 h 30, le principal organisme européen pour les droits des personnes handicapées, rejoint par les députés européens Michael Cashman et Margrete Auken, prendra la parole au Parlement européen à propos de la mauvaise utilisation de l'argent des contribuables de l'UE pour l'institutionnalisation des personnes handicapées souffrant de déficiences intellectuelles et mentales.

Environ 1,2 millions d'Européens handicapés sont enfermés dans des institutions à séjour prolongé. Les personnes qui demeurent dans des institutions sont isolées et souvent maltraitées, niées de droits fondamentaux à l'enseignement et à l'emploi et privées de leur dignité. L'institutionnalisation viole la Charte des droits fondamentaux, la Convention de l'ONU relative aux droits des personnes handicapées et la Convention européenne des droits de l'homme. Bien que certains pays de l'Europe centrale et de l'Est aient utilisé des Fonds structurels pour construire et maintenir les institutions, aucune mesure significative n'a été prise par l'Union européenne pour adresser ces violations de législation communautaire.

Les Open Society Foundations, rejoints par des organismes régionaux des droits des personnes handicapées et d'autonomie sociale, y compris l'Association for Self-Advocacy et la Hungarian Civil Liberties Union, ont pétitionné le Parlement européen pour s'assurer que la prochaine série de Fonds structurels—qui fait partie de la politique de cohésion 2014-2020 en résolution cette année—n'appuie pas la construction ni la rénovation des institutions. Les personnes handicapées ont le droit de participer et de bénéficier de services au sein de leurs communautés.

DATE :  Mardi, le 22 janvier 2013

LIEU :  Parlement européen, Salon des parlementaires salle à manger privée 
Rafraîchissements et café seront servis

SUJET :  Déjeuner de presse sur la protection des droits des personnes handicapées dans la Politique de cohésion 2014-2020.

PARTICIPANTS :  Michael Cashman—député européen (S&D)
Senada Halilcevic—président, European Platform of Self-Advocates; président, Association for Self-Advocacy, Croatie; ancien résident d'une institution en Croatie
Judith E. Klein—directeur, Initiative pour la santé mentale, Open Society Foundations
Camilla Parker—coauteur de The European Union and the Right to Community Living (L'Union européenne et le droit à la vie communautaire)
Michael Ralph—conseiller au directeur général adjoint, direction général de la politique régionale et urbaine
Margrete Auken—député européen (Greens/EFA)

Pour obtenir une copie de la pétition soumise Parlement européen, consultez : http://www.opensocietyfoundations.org/sites/default/files/petition-eu-parliament-20121018.pdf

SOURCE Open Society Foundations



Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release