Des informations de dernière minute sur le lymphome et le myélome doivent être présentées au congrès de l'Association européenne d'hématologie à Stockholm du 13 au 16 juin 2013

LA HAYE, Pays-Bas, May 27, 2013 /PRNewswire/ --

Des informations de dernière minute sur le lymphome (cancer des ganglions lymphatiques) et le myélome (cancer des cellules plasmatiques) doivent être présentées au cours des réunions des groupes de travail scientifiques qui auront lieu lors du congrès de l'Association européenne d'hématologie à Stockholm du 13 au 16 juin 2013.  

Pour soutenir l'excellence scientifique, l'Association européenne d'hématologie (EHA - European Hematology Association) collabore avec 16 groupes de travail scientifiques (GTS) et se concentre sur des activités axées sur la recherche de base et la recherche translationnelle. Lors de séances simultanées qui se tiendront jeudi 13 juin de 18h30 à 20h00, deux des GTS présenteront des informations de dernière minutes sur le lymphome et le myélome.

Le réseau European Mantle Cell Lymphoma Network débattra amplement des tous nouveaux facteurs pronostiques biologiques susceptibles de prévenir tout traitement excessif ou insuffisant des patients. La détection de la présence d'une « maladie résiduelle minimale » au moyen de méthodes de pointe a permis d'élaborer des stratégies de traitement personnalisées en fonction du risque encouru. Seront également présentées les toutes dernières données relatives aux traitements des patients les plus jeunes confrontés pour la première fois à la maladie ou en rechute basées sur des approches moléculaires ou sur des molécules intelligentes. Ces traitements devraient permettre d'améliorer les taux de survie. Une attention particulière sera accordée aux nouveaux traitements mis à la disposition des personnes âgées et destinés à améliorer leur pronostic.

Le GTS Myélome se focalisera sur « les modèles qui font reculer la résistance aux médicaments », cette dernière étant l'un des obstacles majeurs au maintien de l'efficacité des traitements actuels. De nouveaux éclairages sur les mécanismes de résistance seront apportés avec notamment des informations sur les possibilités d'identification et de prévision de ce phénomène. De toutes premières données sur la signature génétique de sous-groupes définis de patients résistants seront notamment fournies. Un nouveau modèle de maladie en phase préclinique reproduisant la situation clinique et donnant l'occasion d'accélérer la mise au point de nouveaux médicaments sera présenté, de même que les mécanismes d'évolution de la maladie depuis un stade « latent » jusqu'à sa phase d'expansion agressive.

Le programme définitif du congrès est dès à présent disponible en ligne.

Les communiqués de presse et le programme presse complet sont accessibles ici

Point presse : Vendredi 14 juin 2013 de 8h30 à 10h00 HEC.
Le point presse aura lieu dans le hall C5 du Stockholmsmässan.

Inscription presse
L'inscription est gratuite pour les membres de la presse. Pour recevoir votre lien personnel vers le formulaire d'inscription en ligne, veuillez envoyer votre demande et votre accréditation par e-mail à l'adresse communication@ehaweb.org. Les directives du congrès à l'intention des médias sont disponibles ici.

http://www.ehaweb.org

SOURCE European Hematology Association




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.