Des innovations dans les technologies d'assainissement et d'irrigation remportent le Stockholm Water Prize et le Stockholm Industry Water Award

STOCKHOLM, May 23, 2013 /PRNewswire/ --

Le Dr Peter Morgan, célèbre innovateur dans le domaine de l'assainissement, est le lauréat du Stockholm Water Prize 2013, tandis que le Stockholm Industry Water Award  2013 est décerné à Netafim, société pionnière de la micro-irrigation.

Ces deux prix seront remis par le Stockholm International Water Institute (SIWI) pendant la Semaine mondiale de l'eau de 2013 qui aura lieu en septembre prochain à Stockholm.

La vie de millions de personnes améliorée grâce à un inventeur de classe mondiale

Au cours des quatre dernières décennies, le Dr Morgan a inventé et fait avancer des solutions pratiques à bas coût visant à permettre à des millions de personnes dans le monde entier d'accéder à des services d'assainissement sûrs et à de l'eau saine. Combinant son esprit scientifique avec ses compétences pratiques et son don pour l'élégance et la simplicité, les designs et idées du Dr Morgan sont synonymes d'espoir pour les plus de 780 millions d'individus qui n'ont actuellement pas accès à de l'eau saine et aux 2,5 milliards de personnes qui ne bénéficient pas de services d'assainissement adéquats.

« Bon nombre des solutions existantes d'approvisionnement en eau saine et d'assainissement sont trop coûteuses, irréalisables et inaccessibles pour les plus pauvres de la planète », souligne le Comité du Stockholm Water Prize. « Grâce au travail innovant du Dr Morgan dans le développement de technologies d'approvisionnement en eau saine et d'assainissement pratiques pour les plus démunis, d'innombrables communautés ont désormais accès à de l'eau plus saine, à un environnement plus propre et à une meilleure qualité de vie. »

Sa Majesté le Roi Carl XVI Gustaf de Suède, parrain du Stockholm Water Prize, remettra le prix au Dr Morgan lors d'une cérémonie royale qui se tiendra le 5 septembre.

Pour consulter l'intégralité du communiqué de presse et télécharger des ressources, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.siwi.org/swp2013

Le Stockholm Industry Water Award est décerné au leader mondial de la micro-irrigation

Le lauréat du Stockholm Industry Water Award 2013 est Netafim, un fournisseur de solutions de micro-irrigation de premier plan à l'échelle mondiale. Plus de dix millions d'hectares de terres agricoles sont actuellement irriguées par micro-irrigation, une technologie mise au point par Netafim qui améliore la productivité de l'eau, de l'énergie et de la main-d'œuvre de façon spectaculaire.

« À l'échelle mondiale, 70 % de nos ressources limitées en eau sont utilisées pour l'irrigation et compte tenu de la demande en croissance rapide en produits agricoles, il est indispensable d'améliorer la productivité de l'eau. Les accomplissements remarquables de Netafim, qui aident les agriculteurs du monde entier à 'cultiver plus avec moins', contribuent directement à une plus grande sécurité alimentaire et de l´eau à travers le monde.», estime le Comité du Stockholm Industry Water Award.

Pour consulter l'intégralité du communiqué de presse et télécharger des ressources, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.siwi.org/siwa2013

SOURCE Stockholm International Water Institute

More by this Source

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services