Des leaders mondiaux du secteur du développement durable débattront de sujets novateurs à l'occasion du salon Ecobuild Southeast Asia

KUALA LUMPUR, Malaisie, August 22, 2013 /PRNewswire/ --

Stéphane Pouffary du PNUE et Orivaldo Barros de BRE seront en tête d'affiche du programme au PWTC de Kuala Lumpur du 17 au 19 septembre

Ecobuild Southeast Asia, la plus importante manifestation pour la conception et la construction durables et l'environnement construit, a annoncé une conférence de haut niveau et le programme des séminaires.

En tête d'affiche du programme du salon Ecobuild South-East Asia figureront Stéphane Pouffary, Président du comité consultatif et PDG du programme des Nations Unies pour l'environnement sur le climat et la construction durable (en anglais UNEP-SBCI), Fondateur et Président honoraire d'ENERGIES 2050, ainsi qu'Orivaldo Barros, Responsable des affaires internationales à BRE.

Stéphane Pouffary parlera des technologies pour les énergies renouvelables, des politiques en matière d'énergie, des indicateurs énergétiques ainsi que des déploiements et prévisions de marché au cours de la conférence « Low Carbon Energy Future » (Un avenir énergétique à faibles émissions de carbone) le mardi 17 septembre.

« Les villes durables et les bâtiments écologiques sont des géants endormis qui doivent être mis au premier plan des agendas nationaux et internationaux », a déclaré M. Pouffary en avant-première de sa conférence.

« Étant donné la durée de vie des bâtiments et des arrangements des villes, le fait de ne pas agir maintenant en faveur de l'efficacité énergétique et des technologies à faibles émissions de carbone produirait pendant des décennies des impacts négatifs en matière d'énergie et d'émissions de CO2, avec d'importantes conséquences sur l'utilisation des ressources ».

Orivaldo Barros de BRE parlera du label BREEAM, des Bâtiments et infrastructures pour le changement et de l'Innovation dans le domaine de l'environnement construit, respectivement les 17, 18 et 19 septembre.

« Le développement durable est essentiel dans une région où la croissance et le développement économiques devraient être supérieurs à la moyenne mondiale », a déclaré M. Barros. « Les outils et normes du Building Research Establishment (BRE), basés sur une science et des preuves solides, sont en bonne position pour aider les gouvernements et les secteurs privés à travers la région à atteindre le plus haut niveau de développement durable et de performance ».

Le salon Ecobuild Southeast Asia se tiendra du 17 au 19 septembre 2013 au Putra World Trade Centre de Kuala Lumpur.

Ecobuild Southeast Asia, présenté par le CIDB (Construction Industry Development Board), comportera durant trois jours un programme de conférences, des séances de débats et des séminaires techniques traitant de sujets figurant au cœur de l'agenda du développement durable, notamment : BIM, Infrastructures à faibles émissions de carbone et Constructions pour la résilience face aux chocs climatiques, Planification pour des transports durables et intégrés, Comprendre et quantifier les avantages de l'intégration du développement durable dans l'aménagement urbain. Des experts du secteur provenant de chez Atkins, Faithful & Gould, Carbon Trust, Fosters and Partners, RICS et de la Building Construction Authority partageront leurs expériences et leur expertise pour inscrire le développement durable et la résilience dans le développement d'infrastructures et de centres urbains en Asie du Sud-est.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://www.ecobuildsea.com

Remarques à l'attention des rédacteurs

  • À propos d'Ecobuild

Ecobuild est une marque d'événements mondiale appartenant à UBM qui relie les professionnels de la conception et de la construction durables.  Il existe des éditions au RU, en Inde, en Chine et en Asie du Sud-est.

  • À propos d'UBM plc

UBM plc est une entreprise médiatique mondiale de premier plan. Nous informons les marchés et réunissons acheteurs et vendeurs du monde entier lors d'événements, en ligne, par des publications, et leur fournissons les informations dont ils ont besoin pour réussir dans les affaires. Nous concentrons nos efforts sur le service aux collectivités commerciales professionnelles du monde entier, des médecins aux développeurs de jeux, des journalistes aux négociants en joaillerie et des agriculteurs aux pharmaciens. Œuvrant dans plus de 30 pays, nos 6000 employés sont organisés en équipes de spécialistes qui servent ces collectivités en les aidant dans leurs affaires et en favorisant l'efficacité de leurs marchés. Pour de plus amples informations, consultez le site http://www.ubm.com

  • À propos d'UBM Built Environment

UBM Built Environment est le principal fournisseur d'informations B2B au RU, au service des secteurs de la construction, des intérieurs et des propriétés commerciales. Ses principales marques sont Barbour ABI, Building, Building Design, BSEC, Decorex International, Ecobuild INTERIORS UK, Property Week, The Sleep Event et KBB. Disposant d'une équipe de plus de 300 personnes basées à Londres, Ascot, Chester et Abou Dhabi - et entretenant des liens avec des opérations UBM de Sao Paulo à Shanghai - UBM Built Environment a la réputation de proposer des produits et services de grande qualité à ses clients, parmi lesquels on compte des leaders commerciaux et des éditeurs primés.

SOURCE Ecobuild Southeast Asia




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.