Des manifestations de premier plan sont organisées à Chengdu, leader dans l'organisation de conférences et d'expositions internationales

CHENGDU, Chine, 2 août 2013 /PRNewswire/ -- La 21ème Conférence internationale sur le génie nucléaire (ICONE), qui avait pour thème « Energie nucléaire verte, monde en sécurité », s'est tenue à Chengdu du 29 juin au 2 août. ICONE est une manifestation de tout premier plan pour le secteur du génie nucléaire et est réputée être la « rencontre olympique du secteur du génie nucléaire ». C'est la troisième fois qu'ICONE revenait en Chine.

En juin, le Fortune Global Forum s'est tenu à Chengdu. Après Shanghai, Hong Kong et Beijing, Chengdu est la quatrième ville chinoise qui accueille cette manifestation et la première en Chine occidentale. Avec pour thème « Le nouvel avenir de la Chine », le forum de Chengdu a rassemblé plus de 600 personnalités du monde politique, des entreprises et du milieu universitaire. Lors de ce forum, Chengdu a été baptisée la « ville de la chance, la capitale de la réussite ». Les participants ont examiné le développement de la Chine occidentale et l'action que mène le pays pour stimuler la croissance économique mondiale.

L'année 2013 est décisive pour les rencontres, voyages de gratification, conventions et expositions internationales organisées à Chengdu. Chengdu continuera de déployer tous les efforts nécessaires pour rester l'une des villes chinoises accueillant des conférences et des expositions internationales grâce à une stratégie en faveur d'une mondialisation des manifestations et orientée vers le marché et portée par le secteur se concentrant sur la stratégie de marque et la normalisation.

Au total, 213 manifestations, dont la 88ème China Food & Drinks Fair (CFDF) et la 11ème China International Software Cooperation Conference, ont été organisées à Chengdu au début de cette année. La CFDF a rassemblé des milliers d'exposants provenant de 26 pays dont la France, l'Italie et les Etats-Unis. ChinaSoft 2013 a également attiré des entreprises, des instituts de recherche et des universités de tout premier plan issus de plus de 20 pays dont les Etats-Unis, la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne.

Jouissant d'un meilleur environnement pour l'organisation de conférences et d'expositions, Chengdu attire les organisateurs des manifestations les plus prestigieuses au monde. La World Chinese Entrepreneurs Convention s' y tiendra en septembre prochain pour la première fois depuis 12 ans. Plus de 3 000 participants provenant de plus de 100 pays et régions y sont attendus – la plus forte participation jamais enregistrée pour cette convention. Jusqu'à présent, Chengdu est la seule ville au monde à accueillir ces deux événements majeurs la même année.

Chengdu accueillera beaucoup d'autres conférences et expositions internationales de haut niveau, y compris la 35ème édition du IAHR World Congress, le PTM 2013, la 14ème Western China International Fair, la China-Arab Business Conference et l'édition 2013 du Education Forum for Asia.

A la fin du mois de mai de cette année, l'autorité municipale de Chengdu chargée des expositions a rejoint l'International Congress and Convention Association (ICCA), une des plus grandes organisations mondiales consacrées aux conférences, devenant ainsi le premier organisme public de Chine centrale et occidentale à rejoindre cette organisation à la réputation internationale.

« Le Fortune Global Forum 2013 Chengdu est le plus grand qui ait jamais été organisé », selon Andrew Serwer, rédacteur en chef de Fortune. « Je pense que davantage de grandes expositions internationales seront organisées à Chengdu, à l'heure où cette ville entre dans le cercle des plus grandes métropoles internationales au monde ».

SOURCE Chengdu Municipal Bureau of Exposition



Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.