2014

Des milliers de diplômées grâce au programme « Turkcell Snowdrops »

ISTANBUL, July 3, 2013 /PRNewswire/ --

Turkcell (NYSE : TKC, ISE: TCELL), la première société de communications et de technologies en Turquie, continue de montrer l'exemple avec son projet « Snowdrops » qui a été couronné de succès. Au cours de l'année scolaire 2012-2013, de nombreuses étudiantes ont ainsi obtenu leur diplôme. En collaboration avec l'Association de soutien pour la vie contemporaine (ÇYDD), Turkcell fournit aux jeunes filles démunies une aide financière et la possibilité de poursuivre leurs études. Le projet « Snowdrops », créé il y a 13 ans, continue d'offrir des bourses et a récemment permis à 2050 lycéennes et 272 étudiantes universitaires d'obtenir leur diplôme.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120614/537932-b )

Koray Ozturkler, directeur des affaires institutionnelles de Turkcell, a déclaré que « la remise des diplômes correspond à la période de récolte pour le projet Snowdrops. À la fin de chaque année scolaire, chacune de nos étudiantes diplômées déborde de joie. Encore une fois cette année, plusieurs jeunes filles ont obtenu l'équivalent du baccalauréat ou un diplôme universitaire. Avec du recul, nous sommes fiers de constater qu'au cours des 13 dernières années 17 000 jeunes filles que nous avons parrainées ont obtenu l'équivalent du baccalauréat et 1 800 ont reçu un diplôme universitaire. Dans le cadre du projet Snowdrops, plus de 100 000 bourses annuelles ont déjà été offertes. Grâce à cette initiative, nos protégées sont devenues enseignantes, docteurs, ingénieurs, avocates et infirmières au profit de la collectivité. Je tiens à féliciter toutes nos boursières Snowdrops et leur souhaite tous mes meilleurs vœux de réussite.

Le professeur Aysel Celikel, président de ÇYDD, a ajouté : « Le taux de réussite des boursières Snowdrops et la constante poursuite des objectifs éducatifs de ce projet exemplaire ont été présentés dans le monde entier. En effet, en étroite collaboration avec Turkcell, il s'agit de l'un des projets les plus anciens en Turquie, ce qui en fait un précédent international en matière de durabilité. Travailler en partenariat avec Turkcell nous a permis de bénéficier de la continuité dont ce projet nécessitait et, cette année, encore plus de boursières ont obtenu leur diplôme. Nous invitons toutes les sociétés et organisations à nous rejoindre pour créer de nouveaux projets visant à permettre à nos jeunes filles d'avoir une chance égale de réussir.

À PROPOS DE TURKCELL

Turkcell est la première société de communications et de technologies en Turquie, avec 34,9 millions d'abonnés au 31 mars 2013. Turkcell est un acteur régional de premier plan, se positionnant en tant que leader du marché dans cinq des neuf pays dans lesquels la société opère et affichant près de 69,2 millions d'abonnés selon les résultats datant du 31 mars 2013. Ce fut l'un des premiers opérateurs mondiaux à mettre en œuvre la technologie HSPA+. Elle a atteint la vitesse de 43,2 Mb/s en utilisant la technologie Dual Carrier et travaille sans relâche pour proposer à ses clients la toute dernière technologie, par exemple 84 Mbps dans un proche avenir. Turkcell Superonline, filiale en propriété exclusive de Turkcell, est le seul opérateur de télécommunications à offrir aux foyers une connexion Internet par fibre, à une vitesse pouvant atteindre 1 000 Mb/s en  Turquie. Au 28 février 2013, la couverture de la population par Turkcell était de 99,19 % en 2G et 84,26 % en 3G.  Au 31 mars 2013, Turkcell enregistrait des bénéfices de 2,7 milliards de livres turques (soit 1,5 milliard de dollars US) avec un actif total de 18,9 milliards de livres turques (soit 10,4 milliards de dollars US). Depuis juillet 2000, la société est cotée aux bourses de New York et d'Istanbul et représente la seule société turque à être cotée à New York. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.turkcell.com.tr

Pour tout complément d'information, veuillez contacter Turkcell.
Nihat Narin
Directeur de la division
Relations avec les investisseurs et les médias internationaux
Tél. : +90-212-313-1244
E-mail : nihat.narin@turkcell.com.tr

Asli Tan
Responsable des relations avec les médias internationaux
Tél. : + 90-212-313-2682
E-mail : asli.tan@turkcell.com.tr
investor.relations@turkcell.com.tr

Vous pouvez désormais suivre les derniers développements de Turkcell sur Twitter en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://twitter.com/TurkcellNews

SOURCE Turkcell



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.