Des pionniers du multi-family office fusionnent

LONDON, March 20, 2014 /PRNewswire/ --



Un  nouveaux  Directeur  Général  nommé  récemment  assurera  le  développement  des  deux  groupes

Des pionniers du  Multi-Family Office établis à Londres, SandAire et Lord North Street, ont confirmé aujourd'hui être parvenus à un accord sur les modalités d'une fusion. Cette dernière donnera naissance à une nouvelle entité rassemblant  50 employés répartis dans trois bureaux à Londres, Genève et Singapour.

A la suite de cet accord, la nouvelle entreprise élargie deviendra un leader mondial dans le secteur du Multi-Family Office. Les deux sociétés gèrent actuellement des actifs conséquents pour des familles fortunées et fondations mondialement connues, dont plusieurs  collèges  universitaires d'Oxford et de Cambridge.  SandAire et Lord North Street ont toutes deux remporté de nombreux prix pour la qualité de leurs services et leur leadership dans le secteur.

"Pour nous, c'est une nouvelle étape passionnante, ambitieuse et stratégique qui s'annonce", a déclaré Alex Scott, le fondateur de SandAire.  "Nos deux sociétés partagent de nombreuses valeurs communes sur la qualité de service fournie aux clients et c'est tout naturellement que nous avons décidé de fusionner. Ensemble, nous sommes bien placés pour répondre aux besoins croissants, au niveau mondial,  des familles et des fondations, qui souhaitent avoir accès à des conseils objectifs et spécialisés sur la gestion de leur patrimoine et investissements."

A la suite de la fusion, Alex Scott assurera le rôle de Président Exécutif. William Drake et Adam Wethered, cofondateurs de Lord North Street, seront nommés Vice-Présidents. Les deux hommes deviendront également actionnaires de la nouvelle société dont la famille Scott sera l'actionnaire majoritaire.

"Nos deux sociétés partagent une culture et une philosophie communes basée sur une offre de services d'investissements indépendants et sur mesure pour des familles fortunées et des fondations", a souligné William Drake. "Les deux groupes se respectent énormément. Cette fusion nous permettra d'offrir une meilleure qualité de service à nos clients et de soutenir nos employés dans leur carrière. Elle correspond également à nos ambitions d'assurer progressivement notre expansion internationale."

Conformément à cette annonce, l'équipe dirigeante va  se renforcer avec la nomination d'Alexandra Altinger au poste de Directeur Général.  Mme Altinger a une expérience de plus de 20 ans dans le secteur de la gestion d'actifs et de fortune au niveau mondial.  Elle a notamment effectué une partie de sa carrière en Asie et aux Etats-Unis et a travaillé pour Lansdowne Partners. Auparavant, elle était à la tête de la division européenne de Sub Advisory and Fund Distribution pour Wellington Management.

S'exprimant sur cette nomination et la vision stratégique de la nouvelle entité, Adam Wethered a déclaré : "Alex, William et moi reconnaissons les formidables débouchés qui se présentent pour notre société. Pour en tirer profit, nous pensons qu'Alexandra apportera un leadership fort à la nouvelle équipe dirigeante afin que cette dernière intègre efficacement nos deux groupes, améliore notre offre clients et développe nos activités."

Scott a ajouté que les trois fondateurs resteront actifs au sein de la direction stratégique de la nouvelle société et continueront d'interagir directement avec les clients. "En effet, la fusion  permettra à nos fondateurs d'avoir plus de contact avec nos clients, d'accélérer la réalisation de nos ambitions pour l'entreprise et de proposer des carrières passionnantes à notre personnel, a-t-il relevé."

NOTES AUX RÉDACTEURS

  • La transaction est soumise à l'approbation de la Financial Conduct Authority.

  • Les modalités financières de cet accord ne seront pas dévoilées au public.

  • Dans l'ensemble, la société gérera plusieurs milliards de livres d'actifs pour des familles fortunées et fondations, y compris plusieurs collèges universitaires  d'Oxford et Cambridge.

  • Les deux marques, SandAire et Lord North Street, continueront à opérer indépendamment sur le marché. Lord North Street  deviendra une entité appartenant entièrement à SandAire.

  • SandAire est un Multi Family Office fondé en 1996 par Alex Scott. Aujourd'hui, avec les actifs de la famille Scott, l'entreprise gère également  des investissements pour de nombreuses familles et fondations. Depuis le début, l'entreprise a remporté de nombreux prix dans le secteur, incluant, plus récemment, celui de « Multi Family Office team of the Year », lors de la remise des prix STEP en 2013.  La société est également à l'origine de l'innovante Association Wigmore, une structure de collaboration des directeurs d'investissements de sept groupes de gestion de fortune dans le monde.

  • Lord North Street est un Private Investment Office  fondé  en 2000 par deux anciens avocats: Adam Wethered et William Drake. Ces derniers travaillent dans la banque d'investissement et la banque privée depuis la fin des années 1970.  Aujourd'hui, la société conseille des familles fortunées et des fondations au Royaume-Uni et en Europe continentale sur la gestion de leur patrimoine. La société reçoit  régulièrement  des prix en reconnaissance de  son haut niveau d'excellence et la qualité de son service. Plus récemment, elle a  obtenu le prix de « Private Investment Office of the Year » lors de la remise des prix STEP en 2013.

POUR  TOUS  RENSEIGNEMENTS  COMPLÉMENTAIRES,  VEUILLEZ  CONTACTER:
Ivo Forde
Fin International Public Relations Ltd
Tél: +44(0)20-7608-2280 (Fixe)
Tél: +44(0)77-13-64-28-28 (Mob)
ivo.forde@fininternational.com


SOURCE SandAire and Lord North Street



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.