Des réunions bilatérales, un point culminant du VOYAGE D'AFFAIRES AUDI

SAO PAULO, le 22 novembre 2013 /PRNewswire/ -- En achevant leur calendrier de réunions dans les Émirats arabes unis, les PDG brésiliens participant à la quatrième édition du voyage d'affaires Audi, entre le 10 et le 17 novembre, ont rencontré Hamad bin Mejren, directeur exécutif du ministère du Tourisme, du Commerce et du Marketing à Dubaï (DTCM). Lors de la réunion, Hamad a déclaré que le Brésil est un marché important, tant d'un point de vue du commerce que du tourisme.  Les relations commerciales entre les deux pays continuent d'augmenter : en termes de nombre de visiteurs, il y a eu une augmentation de 16 % au cours des trois premiers trimestres 2013, par rapport à la même période en 2012. « Le Brésil est le principal partenaire commercial de Dubaï en Amérique latine, et il était donc naturel pour nous d'ouvrir notre premier bureau régional là-bas », a-t-il déclaré.  

La délégation, qui comprenait la participation du vice-président du Brésil, Michel Temer, a également été reçue par le vice-président de la Chambre de commerce d'Abu Dhabi, Khalfan Saeed Al Kaabi. « Abu Dhabi a peu de ressources humaines, ce qui explique pourquoi des partenariats avec des pays comme le Brésil sont essentiels », a affirmé Al Kaabi. L'émir de Dubaï, le Cheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, a déclaré qu'il a l'intention d'intensifier les relations commerciales entre les pays. « En dépit de la distance entre les Émirats et l'Australie, il y a une relation commerciale et politique intense, et nous aimerions avoir le même type de contact avec le Brésil », a déclaré le prince héritier.

Selon Temer, le Brésil est axé sur les projets d'infrastructure qu'il doit effectuer (ports, aéroports, routes) et les Émirats arabes ont le capital nécessaire à apporter pour porter ce secteur.  Le prince héritier a exprimé son intérêt à investir dans le pays, et s'est engagé à envoyer une délégation d'hommes d'affaires pour évaluer les transactions futures. 

Selon Joao Doria Jr., président du LIDE, la visite a été extrêmement positive. « Les deux pays peuvent élargir les partenariats qui ont désormais fait de grands progrès.  En outre, lors de réunions bilatérales tenues à Dubaï et à Abu Dhabi, la délégation a conclu plus de cinq offres avec des hommes d'affaires des Émirats Arabes Unis », a-t-il noté. 

Initié par le Grupo Doria et organisé par le LIDE (Grupo de Lideres Empresariais [Groupe des chefs d'entreprise]), l'événement bénéficie du parrainage principal d'AUDI, ainsi que du parrainage de APEX-BRASIL et de QUALICORP, avec le soutien de BRF, NIELY et EMBRAER, la participation de AMAZON BEVERAGES, ALMAP/BBDO, GRUPO ARTEB, ATHIE WOHNRATH, CISA TRADING, GRUPO GOCIL et GRUPO SERSON et la collaboration de BULGARI et DUDALINA. Les partenaires médias sont les magazines REVISTA TOP DESTINOS et REVISTA LIDE. Les fournisseurs officiels sont AGAXTUR TURISMO, CDN, GRUPO COMPANHIA, PR NEWSWIRE et ETIHAD.

Contact – Rose Rocharose-rocha@cdn.com.br +55-11-3643-2952

 

 

 

SOURCE AUDI BUSINESS TRIP




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.