Deutsche Bahn Netz AG effectue son premier appel sur le système GSM-R 5.0 de Huawei

 

SHENZHEN, Chine, 23 août 2013 /PRNewswire/ -- Le laboratoire de test GSM-R de DB Netz AG a fait l'objet d'une récente mise à niveau avec la dernière version du système GSM-R 5.0 de Huawei qui a été lancée à l'occasion du salon Innotrans 2012. La solution GSM-R 5.0 de Huawei a dorénavant été mise en service, le premier appel et le premier transfert ont été effectués en Allemagne.

Avec le système GSM-R 5.0 de Huawei dans son laboratoire, DB Netz AG exploite dorénavant une plate-forme GSM-R ouverte qui permettra une évolution future du GSM-R vers la technologie LTE for Railway. Le réseau radio est composé de stations de base distribuées ainsi que de macro-stations de base conventionnelles (technologie singleRAN). SingleRAN met les clients de Huawei en position pour exploiter les technologies GSM, GSM-R, UMTS et LTE avec un équipement unique.

Les principales fonctionnalités de la nouvelle version du système GSM-R 5.0 de Huawei sont liées à la plate-forme réseau IP centrale basée sur ATCA, à Abis sur IP, à SIP Dispatcher et à l'évolution vers la technologie LTE for Railway.

David Xu, Directeur général chez Huawei du département Produits sans fil professionnels, a déclaré : « Deutsche Bahn a été l'une des premières sociétés à mettre en œuvre la technologie GSM-R. Exploitant le plus important réseau ferroviaire d'Europe, de nombreuses organisations ferroviaires portent leur attention sur Deutsche Bahn, en particulier pour ce qui concerne la mise en œuvre des nouvelles technologies. Nous sommes fiers de soutenir DB AG dans ses activités avec notre dernière évolution de la technologie GSM-R ».

En plus du GSM-R, le portefeuille de Huawei offre une gamme complète de solutions basées sur les TIC, dont des solutions de transmission, de communications IP, la télévision en circuit fermé et UC&C. Cela couvre un large éventail d'applications ferroviaires pour l'exploitation ferroviaire, la sécurité, le fret et les services aux passagers ainsi que la communication interne et la coordination.

Les produits TIC innovants de Huawei sont fournis au secteur ferroviaire depuis 1996. Bénéficiant de plus de 17 années d'expérience dans le secteur ferroviaire et tirant profit de ses robustes capacités de recherche et développement, de son expertise technique complète et de coopérations avec des partenaires industriels partout dans le monde, Huawei dessert, avec ses solutions TIC, un grand nombre d'opérateurs ferroviaires ainsi que leurs passagers à travers le monde. À fin 2012, les solutions TIC de  Huawei étaient déployées sur 65 000 km (environ 1,38 fois le tour de la Terre) de voies ferrées sur la planète. Huawei a jusqu'à ce jour remporté des contrats GSM-R pour plus de 13 000 km de lignes ferroviaires dans le monde.

À propos de Huawei

Huawei est un chef de file mondial de la fourniture de solutions basées sur les technologies de l'information et de la communication (TIC). Nous nous engageons à créer une valeur maximale pour les opérateurs télécoms, les entreprises et les consommateurs en fournissant des solutions et services compétitifs.

 

SOURCE Huawei



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.