
Devenir une société de l'information : La Fédération de Russie à l'Exposition mondiale 2011 de l'Union Internationale des Télécommunications à Genève
MOSCOU et GENEVE, October 21, 2011 /PRNewswire/ --
- Le Ministère des Télécommunications et de la Communication de la Fédération de Russie présente des innovations et de nouveaux produits à la plus grande exposition mondiale des télécommunications
« Devenir une société de l'information », sous le patronage du Ministère des Télécommunications et de la Communication de la Fédération de Russie, huit entreprises russes bien connues présenteront leurs innovations dans le domaine des télécommunications et de la technologie de l'information sous ce slogan à l'Exposition mondiale des Télécoms de l'Union Internationale des Télécommunications qui se tiendra à Genève du 24 au 27 octobre 2011. Rostelecom, le plus grand fournisseur de services de télécoms en Russie présentera son système de gouvernement électronique unique au monde développé pour la Fédération de Russie et sera rejointe par sept autres sociétés de télécoms et de technologie de l'information dans le pavillon russe.
Le pays le plus grand du monde s'est assigné l'objectif de permettre à tous ses citoyens d'accéder aux technologies modernes et à l'information. L'infrastructure technologique russe fait par conséquent à l'heure actuelle l'objet d'une extension systématique et accélérée. L'extension sur l'ensemble du territoire du réseau moderne 3G et 4G fait partie intégrante de ces mesures stratégiques et des progrès sont constamment réalisés.
L'autre question qui revêt une importance considérable pour le Ministère des Télécommunications et de la Communication de la Fédération de Russie est celle de la télévision. Le programme initié en 2009 de supervision du passage de la télévision analogique à la télévision numérique a déjà été un grand succès, avec plus de 43 millions de personnes qui pourront déjà recevoir le signal numérique d'ici la fin de l'année 2011. L'extension sur l'ensemble du territoire national de la télévision numérique devrait être terminée d'ici 2015.
En capitalisant sur la nouvelle infrastructure technologique de pointe russe, les citoyens russes à travers le pays pourront également s'informer des affaires officielles de leur pays en ligne, indépendamment de l'heure ou de leurs allées et venues grâce à un système de gouvernement électronique unique au monde. Au cours des 18 premiers mois depuis l'introduction du portail en ligne, Rostelecom, qui a développé le système et qui sera dans le pavillon russe, a enregistré plus de 150 millions consultations. Et ce chiffre va probablement augmenter à mesure que le système s'étendra et que l'infrastructure technologique russe s'améliorera.
Igor Shchegolev, le ministre des Télécommunications et de la Communication de la Fédération de Russie, qui a énormément contribué à façonner et à promouvoir la transformation de la Russie en une société de l'information, apprécie l'importance de la communication moderne et des options d'information : « Nous devons nous assurer que les Russes peuvent obtenir des informations partout, autant qu'ils en ont besoin, et celles-ci doivent être rapides, abordables et légales. Pour atteindre cet objectif, nous avons besoin d'une nouvelle technologie, des infrastructures, d'une bonne gouvernance économique et d'éducation. »
Le gouvernement russe n'entend pas uniquement aider les particuliers avec ces gros investissements, mais les entreprises aussi devront en profiter. Des parcs technologiques ont été créés spécifiquement pour les petites entreprises informatiques existantes et à venir de sorte que les entreprises locales puissent profiter de l'utilisation commune d'une grande variété d'installations et de services relatifs à la logistique et à l'administration. Les synergies entraînées par cette évolution contribueront à accélérer la croissance des sociétés et leur permettra de travailler de manière plus rentable.
Ces sujets futuristes seront exposés au pavillon russe de l'Exposition mondiale des Télécommunications de l'UIT par huit sociétés renommées de télécoms et de technologie de l'information pour le compte du Ministère des Télécommunications et de la Communication de la Fédération de Russie. Une occasion unique sera ainsi donnée aux visiteurs de recevoir des informations de première main sur la transformation de la Russie en une société de l'information.
Outre le programme habituel de l'exposition, il y aura à l'occasion de cette exposition une succession intense de différents évènements, tels que des concerts, des présentations et l'introduction de la nouvelle image de marque de Rostelecom. Le ministre des Télécommunications et de la Communication de la Fédération de Russie, M. Igor Shchegolev et le Secrétaire Général de l'UIT, Hamadoun Touré, inaugureront la salle de conférence « A.S. Popov » le 25 octobre au siège de l'UIT à Genève.
À propos du Ministère des Télécommunications et de la Communication de la Fédération de Russie.
Le Ministère des Télécommunications et de la Communication de la Fédération de Russie est une agence exécutive fédérale, qui élabore et met en œuvre la politique publique et réglemente les aspects légaux de la technologie de l'information, des télécommunications, de la communication et des mass-médias.
La compétence du Ministère des Télécommunications et de la Communication de la Fédération de Russie comprend le Service fédéral de supervision des communications, l'Agence fédérale des communications et l'Agence fédérale de la presse et de la communication.
Le ministre des Télécommunications et de la Communication de la Fédération de Russie s'appelle M. Igor Shchegolev.
Le Ministère des Télécommunications et de la Communication de la Fédération de Russie communique sur son blog depuis le pavillon russe de l'Exposition mondiale des Télécommunications 2011 de l'UIT à Genève.
Share this article