DLD Ventures investit dans le jeune fonds israélien lool

MUNICH, January 28, 2013 /PRNewswire/ --

De nouvelles activités sont prévues dans le pays regorgeant de start-ups qu'est Israël

DLD Ventures, branche d'investissement de Burda Digital GmbH, a investi dans le fonds de capital-risque israélien lool ventures L.P. et est l'un des investisseurs clés du fonds. Les autres investisseurs de lool comprennent des investisseurs institutionnels israéliens et internationaux de premier plan, ainsi que des entrepreneurs et des investisseurs providentiels expérimentés.

Basée à Tel Aviv, lool ventures se consacre à investir dans les start-ups israéliennes révolutionnaires en phase initiale œuvrant dans le domaine du numérique et desservant les marchés mondiaux. Son portefeuille inclut à la fois des investissements directs dans des sociétés ainsi que l'incubation d'idées propres et la création de start-ups. Parmi les investissements actuels : Tonara, une appli sur tablette révolutionnant le secteur des partitions de musique, le service de texte en vidéo Wibbitz, le service de paiement mobile Zooz, ainsi que MyPermissions, un programme permettant d'administrer l'accès des applis et services aux informations personnelles.

Markus Scheuermann, directeur général de DLD Ventures, a déclaré : « Notre investissement dans le fonds de capital-risque lool nous permet d'investir indirectement dans des start-ups prometteuses en phase initiale possédant des modèles commerciaux novateurs et convaincants. Nous prévoyons de renforcer nos activités sur le marché de croissance technologique qu'est Israël à l'avenir. »

Les fondateurs de lool, Avichay Nissenbaum et Yaniv Golan, ont eux-mêmes précédemment établi des sociétés fructueuses. Ils possèdent un historique éprouvé, à la fois en tant qu'entrepreneurs en série et comme investisseurs providentiels fructueux, et sont bien implantés sur la scène des start-ups israéliennes, avec l'accès à de nombreuses nouvelles entreprises palpitantes.

Avichay Nissenbaum, commandité de lool ventures L.P., a déclaré : « La décision de DLD Ventures d'investir dans lool ventures atteste une nouvelle fois de la validité de notre stratégie et de notre modèle. Nous nous réjouissons de ce partenariat stratégique et sommes impatients de tirer parti de l'expertise sans précédent de DLD Ventures et d'Hubert Burda Media dans le secteur technologique européen et international, ainsi que de leur portefeuille étendu de propriétés médias en ligne. Il s'agit d'un investisseur international important possédant une grande expertise en matière de technologie et de tendances en ligne. »

Avec plus de 4 000 start-ups, Israël compte une importante concentration d'entreprises high-tech, uniquement surpassée par la Silicon Valley, en Californie. Nation véritablement numérique, Israël se classe troisième en nombre de sociétés cotées à la NASDAQ, après les États-Unis et le Canada.

À propos de DLD Ventures

DLD Ventures vise à identifier et développer de nouveaux modèles commerciaux numériques qui fonctionnent. Elle investit dans les sociétés du marché B2C qui démontrent des synergies avec son portefeuille existant. DLD Ventures est une société de portefeuille de Burda Digital, filiale en propriété exclusive d'Hubert Burda Media. Les directeurs généraux de DLD Ventures sont le Dr. Jörg Lübcke et Markus Scheuermann.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter :
Katharina Kirsch
Hubert Burda Media
Communications institutionnelles
Arabellastraße 23
81925 Munich, Allemagne
Tél. : +49-89-9250-2065
E-mail : Katharina.Kirsch@burda.com

SOURCE Hubert Burda Media



More by this Source

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.