2014

DLDcities : Visions de la vie dans la mégalopole

MUNICH, Allemagne, September 18, 2012 /PRNewswire/ --

Hubert Burda Media regroupe des visionnaires pour discuter de l'architecture urbaine, du design et de la technologie à Londres

La ville comme indicateur du changement, moteur de l'innovation, foyer de la pensée avant-gardiste : le 21 septembre, DLD présentera sa première conférence DLDcities à Londres, réunissant architectes visionnaires, urbanistes créatifs, chefs d'entreprise, designers, spécialistes en informatique, entrepreneurs, artistes et citoyens. L'évènement se tiendra au Crystal, nouveau centre de Siemens dédié au développement urbain durable qui ouvre ses portes deux jours avant la conférence.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120917/562610-a )
     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120917/562610-b )

Plus de la moitié de la population mondiale vit dans des villes - et ce nombre va croissant. Les mégalopoles, certaines comptant jusqu'à 25 millions d'habitants, soulèvent des défis sociaux et écologiques complexes. Le monde a besoin d'innovations majeures dans les écosystèmes urbains, d'une entreprise qui incite les citoyens à participer activement. DLDcities, la nouvelle plate-forme du fructueux réseau de conférence international DLD instigué par Burda, entend discuter ces questions centrales pour la société d'aujourd'hui et apporter un nouvel élan.

Le DLDcities sera l'occasion pour les précurseurs et visionnaires d'examiner l'accès aux villes, leurs structures, le potentiel des réseaux urbains, ainsi que les concepts de « smart city » (ville intelligente) et les innovations sophistiquées dans les domaines de la mobilité et de la technologie. Ils discuteront d'une architecture du futur, dans laquelle une planification et un design efficaces joueront un rôle clef. Désormais le théâtre urbain proposera sa propre conférence grâce aux conférences DLD, connues pour leur engagement à mener des débats sur ces questions d'avant-garde.

Steffi Czerny, directrice générale de DLD : « Nous appuyant sur l'héritage DLD en matière d'architecture et d'urbanisme, depuis Norman Foster jusqu'à Zaha Hadid, nous consacrons actuellement une conférence à part entière à l'espace urbain ».

Les Jeux Olympiques, méga-événement comme moteur du changement à Londres

Le principal intervenant de la conférence, Richard Burdett, directeur du programme Cities (Villes) au sein de la London School of Economics, a étudié les impulsions majeures du changement lié aux Jeux olympiques 2012 de Londres et présentera ses résultats pour la première fois lors du DLDcities.

La révolution numérique transforme l'accès aux villes

Les effets de la révolution numérique façonnent l'espace urbain et l'accès des citadins à leur environnement. L'accent est mis ici sur les technologies qui nous permettent de communiquer avec les bâtiments et les objets à l'intérieur de la ville et avec elle. « La ville répond », déclare la célèbre sociologue Saskia Sassen, l'un des auteurs les plus éminents à avoir publié des travaux portant sur la sociologie du développement urbain et à avoir créé le concept de « ville globale ». Felix Petersen, qui a récemment lancé une tendance avec sa plate-forme de partage d'opinions Amen, rejoindra les autres innovateurs pour discuter de sa vision des services géodépendants. Un bref récapitulatif des nouvelles technologies sera présenté au cours de la session « Elevator Pitches » (présentation de discours). Raul Krauthausen offre un nouveau genre d'accès aux villes au moyen de son application Wheelmap.

Mobilité urbaine : partager plutôt que posséder

La nouvelle flexibilité des lieux de travail supprime les structures établies avec des projets d'auto-partage qui transforment la mobilité des citadins. Robin Chase, par exemple, influence les habitudes de mobilité des Parisiens avec son projet Buzzcar. Et Di-Ann Eisnor a créé Waze, un système de navigation en temps réel qui englobe l'environnement social.

Architecture du futur

Le grand architecte Ole Scheeren fait forte impression sur le monde avec ses créations de mégalopoles qui se sont déjà réalisées en Chine. Mitchell Joachim, l'enfant terrible de l'architecture, expérimente avec succès des matériaux de construction provenant de la culture des bactéries et des visions fascinantes de la ville et de la nature.

Utilisation durable de l'énergie

DLDcities se tiendra au Crystal, l'un des bâtiments les plus écologiques au monde, à Londres. La structure en forme de cristal est à la fois un centre de conférences, une plate-forme de dialogue ainsi qu'un centre de technologie et de connaissances. Il abrite la plus grande exposition du monde axée sur la durabilité urbaine. Le Crystal invite les futurs décideurs des politiques urbaines, les spécialistes en infrastructure et le grand public à développer de nouveaux concepts pour l'avenir des villes et de leurs infrastructures.

Stéphanie Czerny, fondatrice et directrice générale de DLD, accueillera environ 40 intervenants prestigieux et 400 invités internationaux pour la première conférence DLDcities le 21 septembre.

Pour plus d'informations sur les conférenciers, la demande d'application et l'attribution des billets, veuillez consulter le site http://www.dld-cities.com.

----------

DLD Media

DLD est la plate-forme de conférence et d'innovation internationale créée par Hubert Burda Media. DLD Media organise en Europe les conférences majeures DLD sur le numérique et DLDWomen sur les femmes, ainsi que des événements internationaux de réseautage à Palo Alto, New York, Londres, Tel Aviv, Rio de Janeiro et Beijing. DLD Media publie des communiqués, des formats vidéo et en ligne ainsi que des analyses sur le contenu des conférences et conseille les partenaires DLD, start-ups, investisseurs et institutions. Stephanie Czerny est directrice générale de DLD et co-fondatrice de la Conférence DLD en 2005.

Le Crystal

DLDcities se tiendra au Crystal, le centre de Siemens AG pour le développement urbain durable, à Londres. Le Crystal est le fleuron du nouveau secteur d'activités de Siemens Infrastructure et Villes. Le secteur Infrastructure et Villes de Siemens (Munich, en Allemagne), qui emploi environ 87 000 personnes, offre des technologies durables pour les régions métropolitaines et leurs infrastructures.

Demandes de presse :

Veuillez envoyer vos demandes d'accréditation à l'adresse dldpress@burda.com ou nous appeler au +49-89-9250-2065.

Pour obtenir plus d'informations, veuillez contacter :
Katharina Kirsch
Hubert Burda Media
Communication d'entreprise
Arabellastraße 23
81925 Munich, Allemagne
Tél. : +49-89-9250-2065
E-mail : dldpresse@burda.com

SOURCE Hubert Burda Media



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.