DLDwomen13 : la kenyane Juliana Rotich reçoit le prix Impact pour son projet humanitaire sur Internet

MUNICH, July 17, 2013 /PRNewswire/ --

Première présentation du prix récompensant un engagement social exceptionnel

Juliana Rotich a reçu le tout premier Prix Impact lors de la conférence DLDwomen 2013 à Munich, le lundi 15 juillet 2013. Originaire du Kenya, Mme Rotich est la cofondatrice et directrice générale d'Ushahidi.com, une plateforme Internet créée pour aider les populations vivant dans les régions en crise à se connecter, à s'avertir mutuellement des dangers et à impliquer les organisations humanitaires lorsque des actes de violence et/ou des catastrophes surviennent. Le Prix Impact a été créé pour distinguer les femmes dont l'engagement exceptionnel apporte des changements dans la société.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130717/629164-a )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130717/629164-b )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130717/629164-c )

« Nous sommes ravis de présenter ce prix aux femmes fortes qui, à l'aide des technologies numériques, améliorent, enrichissent, voire même sauvent, la vie des gens en faisant preuve de courage et d'engagement », a commenté Steffi Czerny, fondatrice de DLDwomen, à propos du prix, qui a été remis par Gabriele Zedlmayer, vice-présidente de l'innovation sociale mondiale chez Hewlett-Packard. Mme Zedlmayer a déclaré: « Juliana Rotich est une personne exceptionnelle, à la fois une technologue, une créatrice, une innovatrice et une optimiste qui fait de sa vision une réalité. »

Juliana Rotich a grandi au Kenya, puis s'est installée aux États-Unis pour étudier les technologies de l'information. Elle travaille dans l'industrie informatique américaine depuis maintenant dix ans, mais a toujours conservé des liens étroits avec ses racines africaines. Très tôt, elle a compris le besoin des populations africaines, non seulement d'utiliser, mais aussi de développer les technologies numériques. En 2008, lorsque le Kenya a traversé des affrontements violents opposant des partis rivaux suite aux élections nationales, Mme Rotich a créé la plateforme Internet Ushahidi, qui signifie « Témoin » en swahili, la langue bantoue. Ushahidi permet aux personnes de signaler un incident violent ou une catastrophe par message texte ou e-mail et de demander de l'aide et/ou des fournitures médicales rapidement. Si possible, les rapports sont vérifiés immédiatement et affichés sur une carte sur le site Web, accompagnés d'informations sur le moment et le lieu de l'événement. Les organisations de secours internationales utilisent également la plateforme, dont la technologie open source a été depuis appliquée dans des pays tels qu'Haïti, le Chili et la Palestine.

Pour tout complément d'information, rendez-vous à l'adresse : http://www.dld.co

Contact : Katharina Kirsch - Hubert Burda Media - Communications institutionnelles - Arabellastraße 2381925 Munich, Allemagne - Tél. : +49-89-9250-2065 - E-mail : katharina.kirsch@burda.com

SOURCE Hubert Burda Media



More by this Source

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.