2014

Dodge & Cox annonce l'ouverture au public des Dodge & Cox Worldwide Funds en Suisse

SAN FRANCISCO, 8 janvier 2013 /PRNewswire/ -- Dodge & Cox, l'un des plus grands cabinets privés de conseillers financiers au monde, a annoncé aujourd'hui l'ouverture à l'offre et à la vente publiques de Dodge & Cox Worldwide Funds plc auprès des investisseurs en Suisse. Les Dodge & Cox Worldwide Funds sont des OPCVM domiciliés en Irlande* qui comprennent trois fonds : le Global Stock Fund, l'International Stock Fund et l'U.S. Stock Fund. L'ouverture de ces fonds au public en Suisse a été autorisée par l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA).

Depuis le lancement en 2009 du premier fonds OPCVM Dodge & Cox, le Global Stock Fund, suivi en 2010 par les International et U.S. Stock Funds, Dodge & Cox s'emploie à satisfaire les besoins des investisseurs européens. Kenneth E. Olivier, président-directeur général de Dodge & Cox, a commenté en ces termes l'enregistrement : « Dodge & Cox est ravi de répondre à la demande des investisseurs suisses et de leurs conseillers qui sollicitent nos services. Depuis plus de 80 ans, Dodge & Cox fournit des services de gestion de placements aux particuliers et aux institutions et a fait ses preuves grâce à sa stratégie d'investissement rigoureuse. Cette stratégie se poursuit aujourd'hui avec l'annonce de l'enregistrement et de la diffusion des Dodge & Cox Worldwide Funds en Suisse. »

La stratégie d'investissement de Dodge & Cox s'articule autour d'un horizon de placement à long terme, d'une discipline des prix stricte et d'une étude indépendante approfondie des différentes positions. La durée moyenne d'exercice des membres des trois comités de pilotage des politiques d'investissement de Dodge & Cox, qui prennent toutes décisions concernant les Worldwide Funds, oscille entre 21 et 27 ans. Les Worldwide Funds se caractérisent également par un faible ratio de dépenses et une faible rotation du portefeuille.

Fondé en 1930, Dodge & Cox gérait, au 30 novembre 2012, plus de 188 milliards de dollars US, pour le compte d'investisseurs privés et institutionnels, en fonds communs de placement et comptes privés. Dodge & Cox est l'un des plus grands cabinets privés de conseillers financiers au monde. Pour obtenir un complément d'informations sur les Dodge & Cox Worldwide Funds, veuillez consulter notre site Web à l'adresse : www.dodgeandcoxworldwide.com.

Ces renseignements ne sont fournis qu'à titre d'information et de discussion. Ils ne doivent pas être considérés comme une offre ou un appel à acheter des parts de quelque produit que ce soit souscrit ou conseillé par Dodge & Cox, ni comme une offre ou un appel de Dodge & Cox Worldwide Investments Ltd. (ou de l'une quelconque de ses filiales) à fournir quelque service dans quelque juridiction que ce soit. Les opinions exprimées dans le présent communiqué sont celles de Dodge & Cox Worldwide Investments Ltd. et ne présagent ni ne garantissent en rien les résultats futurs de quelque produit ou service que ce soit. Les fonds Dodge & Cox Worldwide Funds plc sont actuellement enregistrés pour diffusion en Irlande, au Royaume-Uni et en Suisse.

* En tant que fonds irlandais conforme à la norme relative aux Organismes de Placement Collectif en Valeurs Mobilières (OPCVM), Dodge & Cox Worldwide Funds plc est libre de commercialiser et de vendre des parts de ce fonds dans tous les pays de l'Espace économique européen où l'OPCVM a suivi les procédures de notification et d'enregistrement transfrontalier prévues par la directive OPCVM ou s'est autrement plié à la législation applicable.

SOURCE Dodge & Cox Worldwide Investments Ltd.



RELATED LINKS
http://www.dodgeandcoxworldwide.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.