2014

Edison lance un produit de recherche sur les certificats américains de dépôt (ADR)

LONDRES, December 9, 2013 /PRNewswire/ --

Edison répond à la forte augmentation du volume de transactions des ADR, tandis que les grandes banques d'investissement réduisent leurs recherches dans ce domaine

Edison Investment Research, la société de renseignement sur les investissements, vient de lancer un nouveau produit de recherche adapté aux certificats américains de dépôt (ADR), à la suite d'une forte augmentation de la demande en titres internationaux de la part des investisseurs aux États-Unis. D'après une étude indépendante menée par JP Morgan, au cours des 10 dernières années, le marché des ADR a quadruplé en volume à 146 000 milliards et triplé en valeur à 350 000 milliards USD.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130417/608168 )

Nous avons répondu à la nécessité d'un produit spécifique aux ADR suite à une forte réduction de la production de ce type de recherche par la plupart des plus grandes banques d'investissement au monde, bien que plus de 2 000 sociétés aient émis des ADR, se négociant tous sur les marchés américains. Les grandes banques dépositaires réalisant des transactions sur les ADR et ayant bénéficié de nos services de recherche sur les ADR incluent Citi Group et Deutsche Bank, ainsi qu'OTC Markets Group, qui exploite les marchés OTCQX, OTCQB et OTC Pink, sur lesquels 1500 ADR sont négociés.

Nous avons déjà mené une recherche axée sur les ADR, notamment aujourd'hui pour Bavaria Nordic, société pharmaceutique cotée au Danemark, plus récemment pour Rolls-Royce, société active dans les domaines de la défense et de l'aérospatial cotée aux Royaume-Uni, et pour GW Pharma, société cotée aux Royaume-Uni spécialisée dans l'industrie pharmaceutique.

Les sociétés ouvertes dont les titres se négocient via des ADR peuvent bénéficier de l'augmentation de liquidités stimulée par l'accès des investisseurs à une recherche globale sur les ADR.   

Notre recherche est spécifiquement adaptée au public américain : les devises sont converties en dollars et toutes les références aux prix et aux symboles boursiers se rapportent aux ADR plutôt qu'aux actions sous-jacentes. Elle reflète aussi d'autres ajustements requis par les investisseurs américains, tels que l'ajustement sur la retenue d'impôts.

Comptant plus de 100 professionnels répartis au sein d'équipes de recherche internationales à travers une gamme de secteurs dans des bureaux implantés à Londres, New York et Sydney, Edison occupe une position idéale pour étendre son portefeuille de services axés sur la recherche visant à permettre aux investisseurs internationaux d'accéder à ce qui se fait de mieux en matière de recherche fondamentale, afin de les aider à évaluer leurs investissements dans des sociétés internationales.

Peter Molloy, président d'Edison aux États-Unis et directeur fondateur d'Edison Investment Research, a déclaré : « Edison répond à l'augmentation de la demande de la part des investisseurs américains en recherches spécifiques aux ADR, un marché sur lequel la valeur des transactions a triplé pour atteindre environ 3 500 milliards USD, tandis que certaines des mêmes banques d'investissement internationales de premier plan ont réduit leurs provisions de recherches sur les ADR. Pour les sociétés non cotées aux États-Unis désireuses d'accéder au marché nord-américain, estimé à quelques 18 000 milliards USD, les ADR constituent depuis longtemps un moyen efficace et abordable d'accéder à la plus grande réserve de capitaux au monde. »

« Les ADR offrent aux investisseurs américains un canal réglementé et extrêmement efficace leur permettant d'accéder aux actions de sociétés étrangères principalement non-cotées aux États-Unis, sans nécessité de détenir directement des actions étrangères. En négociant des ADR d'actions étrangères, les investisseurs américains peuvent réduire de manière significative leurs frais d'administration et les complications liées à la vente d'actions sur les bourses étrangères. »

« Plus de 2 000 certificats américains de dépôt se négocient sur les marchés américains. Pourtant, le réservoir de recherches de qualité sur ce pilier essentiel des marchés boursiers internationaux s'est quasiment tari. Les clients de nombreuses banques dépositaires mondiales, comme Citi Group et Deutsche Bank, bénéficient déjà de nos recherches sur les ADR. »

R. Cromwell Coulson, président-directeur général d'OTC Markets Group Inc, a ajouté : « Étant donné que nos marchés OTCQX, OTCQB et OTC Pink abritent 1 500 ADR, soit 75 % du total des ADR, nous avons constaté à quel point il est important d'assurer la transparence des transactions sur les marchés américains en combinaison avec des recherches en investissements et des informations facilement accessibles, afin de renforcer la visibilité des sociétés de stature mondiale auprès des investisseurs internationaux.  Le programme de recherche sur les ADR d'Edison Group représentera un excellent complément aux outils de communication aujourd'hui disponibles pour les équipes internationales de recherche en investissements de premier plan. »

Justin Glover, président-directeur général de GW Pharmaceuticals, a conclu : « La valeur pour GW Pharmaceuticals consiste à s'assurer que les investisseurs américains accèdent aux recherches de grande qualité d'Edison grâce à un produit spécifiquement adapté à leurs besoins. »

Notes à l'intention des rédacteurs

À propos d'Edison Investment Research

Edison, la société de renseignement sur les investissements, représente le future de l'interaction  des investisseurs avec les entreprises. Notre équipe de plus de 100 analystes et professionnels de l'investissement travaille avec des entreprises, gestionnaires de fonds et banques d'investissement de premier plan dans le monde entier dans le but de soutenir leurs activités sur les marchés financiers. Nous fournissons des services à plus de 400 clients institutionnels et investisseurs depuis nos bureaux situés à Londres, New York, Francfort, Sydney et Wellington.

Edison est agréée et réglementée par la Financial Services Authority (http://www.fsa.gov.uk/register/firmBasicDetails.do?sid=181584).

http://www.edisoninvestmentresearch.com

Contact :

Edison Investment Research :
Peter Molloy, Directeur fondateur     +1-646-653-7026
Neil Shah, Directeur de la recherche     +44(0)20-3077-5700

Morgan Rossiter :
James Rossiter/Tania Wild           +44(0)203-195-3240

    Francfort Londres New York      
    +49(0)69-78-8076-960 +44(0)20-3077-5700 +1-646-653-7026
    Schumannstrasse 34b 280 High Holborn 245 Park Avenue, 39th Floor
    60325 Francfort Londres, WC1V 7EE 10167, New York                
    Allemagne Royaume-Uni États-Unis

    Sydney Wellington
    +61(0)2-9258-1162 +64(0)4-8948-555
    Level 33, Australia Square Level 15, 171 Featherston St
    264 George St, Sydney Wellington 6011
    NSW 2000, Australie Nouvelle-Zélande

SOURCE Edison Investment Research



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.