Eisai annonce son entree sur le marche de la sante en Russie

HATFIELD, Royaume-Uni, March 26, 2013 /PRNewswire/ --

Les projets du laboratoire pour élargir sa présence dans le monde soulignent l'engagement d'Eisai dans le domaine de la santé humaine (hhc)

Eisai EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) annonce aujourd'hui l'extension de ses activités en Russie avec l'établissement d'une unité opérationnelle à Moscou. L'entrée d' Eisai sur ce marché s'appuiera sur la mise à disposition d' Halaven® (éribuline), traitement innovant du cancer du sein issu de sa recherche interne. Il est prévu que le lancement de ce médicament ait lieu au deuxième trimestre de 2013. Par la suite, Eisai prévoit de mettre sur le marché ses médicaments antiépileptiques, parmi lesquels: Zonegran® (zonisamide), Exalief® (acétate d' eslicarbazepine) puis le laboratoire déposera une demande d'autorisation de mise sur le marché pour Fycompa® (perampanel) et Inovelon® (rufinamide).

Le marché de la santé en Russie est vaste et c'est l'un de ceux qui se développent le plus vite dans le monde. L'industrie pharmaceutique a connu une expansion significative au cours de ces dernières années et dispose d'un fort potentiel de croissance à deux chiffres pour les six années à venir.[1] La valeur des produits et des services sur le marché pharmaceutique en Russie devrait atteindre 22,1 milliards d'USD en 2016.[2] Des analystes estiment qu'en 2020, le marché pharmaceutique en Russie devrait atteindre une valeur de 60 milliards d'USD, avec des taux de croissance annuels d'au moins 15 pour cent.[3]

Commentant l'entrée sur ce territoire, Gary Hendler, Président & DG d' Eisai Russie et EMEA, a déclaré : «L'arrivée d' Eisai en Russie est en accord total avec la stratégie à plus grande échelle de notre laboratoire  qui est de bâtir des fondations solides dans la région EMEA. Nous disposons actuellement de nombreux médicaments en phase d'enregistrement et nous espérons lancer quatre à cinq d'entre eux au cours de l'année de notre intégration sur ce marché. Ceci permettra aux patients russes d'avoir accès à des traitements innovants qui n'étaient pas encore à leur disposition et de confirmer ainsi l'engagement d'Eisai dans le domaine de la santé humaine (hhc), afin de répondre aux besoins médicaux non satisfaits et de contribuer à la santé et au bien-être des gens dans le monde entier. »

Dans le cadre de la stratégie de mondialisation de la société définie dans son plan stratégique à moyen terme en 2011 « HAYABUSA », Eisai cherche à étendre sa présence mondiale en 2015 et atteindre son objectif d'apporter sa contribution à plus de 500 millions de patients dans le monde.

Notes aux Editeurs

A propos de l'engagement d'Eisai à améliorer l'accès mondial aux médicaments

On estime aujourd'hui à 2,7 milliards* le nombre de personnes dans le monde vivant avec 2 US $ ou moins par jour. La plupart de ces 2,7 milliards de personnes n'ont pas accès aux traitements et soins de santé essentiels, malgré la disponibilité de médicaments efficaces. Il s'agit-là d'un défi international qui doit être résolu grâce à une collaboration entre les gouvernements, les organisations internationales comme l'OMS, les organisations non-gouvernementales et les laboratoires pharmaceutiques.

Conformément à sa mission hhc (human health care), Eisai s'est engagé à améliorer l'accès mondial aux médicaments, au moyen de stratégies de partenariats à  moyen et long termes impliquant une collaboration avec des gouvernements, des organisations internationales, des institutions privées et des organisations à but non lucratif. Plus précisément, le laboratoire a développé et mis en place une approche à cinq objectifs pour améliorer cet accès aux médicaments. Les cinq composants clés sont: la création de médicaments, des solutions stratégiques, le renforcement des capacités, l'innovation en matière de qualité et un investissement sur le long terme.

Pour plus d'informations sur les initiatives d'Eisai dans le domaine de l'accès aux médicaments, veuillez consulter la page « Access to Medecines » (en anglais) sur le site international d'Eisai : http://www.eisai.com/company/atm/index.html

* Source : Banque mondiale (2005)

A propos d'EISAI

Eisai est un des plus grands groupes pharmaceutiques de recherche et développement au monde, dont la mission consiste à « penser en premier lieu aux patients et à leurs familles afin d'apporter des solutions aux problématiques de santé tant pour les patients que pour leur entourage»; c'est ce que résument les lettres hhc (human health care).

Eisai concentre son activité de recherche sur trois secteurs clés:

  • les neurosciences, domaine comprenant la maladie d'Alzheimer, la sclérose en plaques, les douleurs neuropathiques, l'épilepsie, la dépression,
  • l'oncologie, domaine comprenant le traitement des cancers, par des traitements anticancéreux, et des traitements de soins de support: soulagement de la douleur et traitements des nausées associés aux traitements anticancéreux,
  • les pathologies vasculaires / immunologiques, domaine comprenant le syndrome coronarien aigu, la thrombose athéroscléreuse, la septicémie sévère, la polyarthrite rhumatoïde, le psoriasis et la maladie de Crohn.

Basé aux États-Unis, en Asie, en Europe et au Japon, Eisai emploie plus de 11 000 personnes dans le monde. La maison mère européenne d'Eisai est basée à Hatfield au Royaume uni, sur un site nommé « European Knowledge Creation ». En Europe, Eisai est présent sur plus de 20 territoires, notamment la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, la Suisse, la Suède, l'Irlande, l'Autriche, le Danemark, la Finlande, la Norvège, le Portugal, l'Islande, la République tchèque, la Slovaquie, les Pays-Bas le Belgique, le Luxembourg, le Moyen-Orient et la Russie.


Pour de plus amples renseignements, consulter le site internet Eisai http://www.eisai.com

Références

1. Russian Pharmaceutical Market Summary

http://www.slideshare.net/Shepherd12/russia-pharmaceutical-market-summary (Accessed Jan 2013)

2. Russian Pharmaceutical Market http://russianamericanbusiness.org/web_CURRENT/articles/673/1/Russia%92s-pharmaceutical-market (Accessed Jan 2013)

3. http://www.thepharmaletter.com/file/119809/russian-pharmaceutical-market-continues-to-attract-foreign-investors.html

Date de préparation : Mars 2013
Code du job : Corporate-UK2011

SOURCE Eisai Europe Limited




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.