Ektron vient de conclure avec succès une phase d'investissement avec des Business Angels

-- L'argent récolté auprès de Business Angels permettra d'accélérer la stratégie mondiale d'Ektron en matière de mise sur le marché.

NASHUA, New Hampshire, 12 juin 2013 /PRNewswire/ -Ektron, fournisseur de solutions de gestion numérique et de contenu Web, a annoncé aujourd'hui que la société avait conclu un nouveau cycle de financement, le troisième seulement en 15 ans d'activité, portant à 4,5 millions de dollars le montant total d'investissements externes. Le groupe de Business Angels réunissait neuf participants, y compris CEI Ventures, des membres de la direction d'Ektron, des investisseurs déjà impliqués dans la société ainsi que de nouveaux Business Angels externes.

CEI Ventures est une filiale de capital-risque à but lucratif de Coastal Enterprises Inc., institution financière de développement local basé dans la ville de Wiscasset dans l'État du Maine aux États-Unis. Les fonds de capitaux à risque de CEI ont récolté plus de 41 millions de dollars pour des placements socialement responsables. Au cours des 16 dernières années, CEI Ventures a investi dans 35 entreprises appartenant à divers secteurs : les denrées alimentaires naturelles, les logiciels ou bien encore la biotechnologie et les instruments scientifiques.

« CEI Ventures a été particulièrement sensible à Ektron en raison de sa solide équipe de gestion, mais aussi de son efficacité avérée au fil des années et de ses efforts envers un service à la clientèle de qualité dans le cadre de ses activités de gestion de l'expérience client », a déclaré Nathaniel Henshaw, Directeur général CEI Ventures.

« Chez Ektron, nous sommes ravis de collaborer avec CEI Ventures. En tant qu'entreprise détenue par ses salariés ainsi que l'une des rares entreprises indépendantes dans notre domaine, CEI possède des objectifs en matière de responsabilité sociale qui sont en harmonie avec nos objectifs et valeurs d'entreprise », a déclaré Tim McKinnon, Président d'Ektron.

Ektron envisage d'utiliser ce nouveau financement pour accélérer sa portée mondiale à travers des programmes de marketing et de ventes élargis. Cela permettra à l'entreprise de développer ses offres mobiles et dans le nuage en matière de gestion numérique et de contenu Web mais aussi d'améliorer sa position de leader technologique. Nathaniel Henshaw, Directeur général de CEI Ventures, rejoindra le Conseil d'administration d'Ektron.

Parmi les récentes annonces d'Ektron se trouvent :

Depuis sa création en 1998, Ektron a rapidement développé son portefeuille de clients grâce à son offre de logiciels en mesure de faire fonctionner les sites Web d'entreprise, les portails intranet, les communautés sociales de plus de 3 800 clients ainsi que plus de 12 000 sites intranet destinés au public partout dans le monde. Ektron fait en sorte que ses clients puissent offrir à leur public des expériences fascinantes à travers tous les canaux numériques, notamment les sites Web, les appareils mobiles et les réseaux sociaux, et ce, en ayant recours à du contenu qui attire les clients, favorise les retombées commerciales et stimule davantage la croissance des revenus. Parmi les clients d'Ektron se trouvent des organisations de premier rang dont les activités relèvent du domaine des services financiers, de l'éducation, des soins de santé mais aussi de la technologie, des activités caritatives, du secteur public, et de l'industrie manufacturière.

« Dans la mesure où les appareils et les technologies continuent de révolutionner la façon dont les gens trouvent du contenu, ainsi que leur interaction et leur ressenti à cet égard, cela signifie que la façon dont les professionnels du marketing créent, gèrent et ciblent le contenu Web est également en train de changer de manière radicale », a déclaré Bill Rogers, PDG et fondateur d'Ektron, « Ektron réunit diverses opportunités que ce soit en termes de technologie, d'équipe ou de marché. Cela permet de rendre cette période stimulante pour notre entreprise ». (Vous pouvez en apprendre davantage via l'article rédigé par Bill sur son blog : « 4 Trends That Shape the Future of Content Targeting », 4 tendances qui donnent forme à l'avenir du ciblage de contenu).

À propos d'Ektron 

Ektron simplifie la création, la gestion et la mise à disposition de contenus numériques pour des entreprises internationales qui cherchent à stimuler la croissance de leurs revenus et à améliorer le niveau de satisfaction de leurs clients. Ektron fait en sorte que ses clients puissent offrir à leur public des expériences spécifiques à travers les canaux numériques et l'utilisation de contenus qui interpellent les clients et ainsi favorisent les retombées commerciales. Basée à Nashua dans l'État du New Hampshire aux États-Unis, avec des bureaux en Australie, au Canada et au Royaume-Uni, Ektron possède des milliers de clients dont : la chaîne d'hôtels Fairmont Raffles Hotels International ; le complexe de casinos Las Vegas Sands ; Microsoft ; la bourse américaine NASDAQ et le système de santé britannique National Health Services. Pour de plus amples informations : www.ektron.com.

SOURCE Ektron



RELATED LINKS
http://www.ektron.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.