Emailvision annonce une croissance de plus de 50% de son chiffre d'affaires en 2011

GENEVE, Suisse, March 12, 2012 /PRNewswire/ --

Et le lancement d'une nouvelle solution entreprise SaaS pour le marketing relationnel et la Customer Intelligence

Emailvision, le leader international des logiciels SaaS pour le marketing relationnel online, annonce aujourd'hui une performance record en 2011. Le chiffre d'affaires a enregistré une croissance de plus de 50% pour atteindre 90 millions de dollars. La croissance a été tirée par l'expansion internationale, l'innovation produit et deux acquisitions de technologies stratégiques.

En 2011, l'entreprise a accéléré sa présence internationale en Europe, Amérique du Nord, Brésil et Chine. L'ensemble des 19 pays ont contribué à la forte croissance du chiffre d'affaires et 25% des nouvelles ventes ont été réalisées hors d'Europe.

Emailvision a lancé Campaign Commander Enterprise Edition au 4ème trimestre 2011. Cette version marque deux premières dans l'industrie: la première solution SaaS de Customer Intelligence, et le premier produit à intégrer pleinement la Customer Intelligence à une plate-forme de gestion de campagnes email, mobile et social. Le résultat est une solution SaaS globale de marketing conçue pour accroître la pertinence et la rentabilité des programmes de marketing de la relation client.

"Avec l'augmentation massive des données - appelées Big Data - au sein des services marketing, il est clair que la Customer Intelligence va permettre aux programmes de marketing relationnel digitaux d'atteindre des niveaux supérieurs de pertinence et de rentabilité" commente Nick Heys, Fondateur et CEO d'Emailvision. "Notre nouvelle solution SaaS offre aux marketeurs une capacité unique et intégrée de Customer Intelligence à un coût nettement inférieur aux solutions logicielles installées. Les premiers retours de nos clients sont très encourageants et nous sommes confiants dans le fait que ce nouveau produit va contribuer significativement à l'accélération de notre croissance organique en 2012".

"Nous utilisons Campaign Commander depuis trois ans pour gérer et délivrer nos campagnes email et mobile. Nous avons récemment commencé à utiliser la nouvelle solution de Customer Intelligence d'Emailvision et en quelques semaines nous sommes déjà en mesure d'appliquer notre nouvelle connaissance client à nos campagnes. Avec une vision approfondie des données clients, nous avons quadruplé notre taux de conversion, amélioré significativement le cycle de vie marketing et l'engagement de nos clients… et ce n'est qu'un début," déclare Laura Henderson, Online Marketing Manager chez Republic Ltd.

Emailvision a gagné 850 nouveaux clients en 2011 dont Abril, ClickON, Walmart Brazil, Accor Hotels au Brésil; ACP Media et P1.CN en Asie Pacifique; Let's Bonus, Office et Republic en Europe; Toyota, SudOuest, Findus, Point P, Avanquest et Enviedefraise en France; ou bien encore Cisco Live Events et the Washington Post aux Etats-Unis.

"Nous utilisons Campaign Commander pour nous aider à gérer notre programme de social marketing pour les événements Cisco Live. Avant, pendant et après chaque événement, nous envoyons des informations et mises à jour pertinentes pour sensibiliser et encourager la participation du public. Campaign Commander me permet d'analyser l'efficacité de mes mises à jour et d'affiner le message pour répondre au mieux aux attentes du public. Grâce à l'utilisation de cet outil précieux, j'ai plus que doublé le nombre de participants dans nos réseaux sociaux sur la dernière année." souligne Kathleen Mudge, Marketing Manager chez Cisco.

Les réalisations d'Emailvision lui ont valu la reconnaissance de plusieurs publications et organisations en 2011, parmi lesquelles:

  • Inc. Magazine's listant les entreprises privées à forte croissance
  • 29ème classement annuel des éditeurs de logiciels: Software 500 - Software Magazine
  • EuroSoftware100
  • Trophée Export remis par Syntec et Ernst & Young

Emailvision a réalisé deux acquisitions technologiques majeures en 2011. En Janvier, l'entreprise a annoncé l'acquisition d'ObjectiveMarketer, une solution SaaS pionnière pour le social media marketing. En Juin, Emailvision a finalisé l'acquisition de smartFOCUS, un éditeur leader de logiciel de customer intelligence pour le marketing relationnel.

2011 a été marquée une autre première pour Emailvision. La société a lancé une initiative interne sur 5 ans appelée 'Emailvision Summits' qui verra chaque année une équipe d'employés gravir l'une des plus hautes montagnes du monde sur les cinq continents. Chaque ascension implique un nouveau groupe d'employés entrainés et une nouvelle montagne à gravir en équipe. En Juillet 2011, quinze employés Emailvision ont gravi le sommet du Mont-Blanc, plus haut sommet d'Europe. En 2012, une nouvelle équipe fera l'ascension du Kilimandjaro au Kenya. Guy Porré, Chief Operating Officer d'Emailvision commente : «Nous sommes une des entreprises SaaS à plus forte croissance; c'est à mettre au crédit à nos employés. Le programme Summits nous inspire tous à atteindre de nouveaux sommets. La vue de nos collègues ausommet du Mont-Blanc  est une vraie source d'inspiration."

A propos d'Emailvision

Emailvision offre une solution de gestion d'email, mobile et social marketing intégrant la Customer Intelligence. La mission d'Emailvision est de proposer une technologie et des services d'excellence pour le marketing relationnel online. Avec des bureaux et des équipes services clients dans 19 pays, Emailvision délivre 350 000 campagnes par mois pour le compte de  plus de 3000 clients à travers le monde. La qualité de service unique repose sur 12 années de recherche et de développement et plus de 600 collaborateurs Emailvision passionnés. La société est détenue par le fonds Francisco Partners.

http://www.emailvision.ch

Contacts médias: Stefanie Angert - Marketing Manager Central Europe, sangert@emailvision.com , +33-1-41-27-65-88


SOURCE EmailVision




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.