En 2015, la société chinoise GCL a augmenté par cinq sa production de modules PV et devient ainsi le 7ème plus grand fabricant de modules PV au monde

Feb 20, 2016, 13:00 ET from GCL

SUZHOU, Chine, 20 février 2016 /PRNewswire/ -- La société chinoise GCL System Integration Technology Co., Ltd. est devenue le 7ème plus grand fabricant mondial de modules photovoltaïques (PV), selon l'important site Internet chinois d'informations sur le secteur du photovoltaïque Solarbe, lequel a dressé la liste des 10 premiers fabricants de modules PV au monde en 2015. Le volume des ventes de modules GCL devrait atteindre entre 2,5 GW et 2,7 GW dans la première année qui suit la restructuration des actifs, soit cinq fois sa production de 500 MW en 2014.

A la fin de 2015, GCL avait la 6ème plus grande capacité de production de modules PV en Chine, avec une capacité interne de production de modules de 3,7 GW, dont 3 GW pour les modules à haut rendement. Son usine de Zhangjiagang est le centre de production le plus grand et le plus automatisé de Chine pour les modules PV à haut rendement. GCL s'attend à que sa capacité en interne pour la production de modules continue de croître et dépasse 6 GW en 2016.

GCL, qui fournit des modules PV à haut rendement pour de grands clients comme China Minsheng Investment, PowerChina, Kong Sun Holdings Limited et ZTE Corporation, ainsi que la société indienne Adani Group, a fait une entrée remarquée sur le marché et devient de plus en plus concurrentielle en termes de différentiation de produits. Dans le même temps, GCL propose aujourd'hui des produits évolués, dont le module de conversion haut rendement à 96 cellules, ainsi que les batteries monocristallines et polycristallines qui ont recours à la technologie de photopile PERC, et a mis au point plusieurs offres de service avec, entre autres, la conception d'intégration système, l'assurance financière, l'utilisation et la maintenance de produits, lesquels ont permis d'accroître sensiblement les ventes de modules.

Selon le président du conseil d'administration de GCL, Shu Hua, l'entreprise envisage de renforcer agressivement sa part de marché en dehors de la Chine en 2016. GCL a déjà instauré un réseau commercial couvrant 17 pays et constaté de grands progrès dans l'ouverture d'ateliers de fabrication partout dans le monde. L'usine en Inde vient de passer en pleine production et devrait contribuer à la capacité de production globale cette année.

L'Administration nationale chinoise de l'énergie a lancé toute une série d'initiatives stratégiques en 2015, dont la mise en œuvre de son programme Top Runner, ainsi que le lancement du projet visant à construire plusieurs bases de démonstration photovoltaïques solaires. Ces initiatives démontrent le rôle actif que le Gouvernement chinois joue dans la promotion de la mise au point de produits PV qui sont efficaces et de haute qualité. Grâce à ces  initiatives, les ventes de modules intégrés de GCL devraient poursuivre leur croissance en 2016. GCL, qui envisage d'élargir chacune de ses principales usines de modules, pense qu'elle sera en mesure de conserver sa place dans le secteur et de passer à la 5ème place en termes de volume de production.

Selon l'une des annonces précédentes de GCL, la société a réalisé un bénéfice net de 376 millions de yuans entre janvier et septembre, soit une progression de 175,24 % en glissement annuel. Au vu des attentes de GCL en termes de production et des conditions actuelles du marché, tout porte à croire que GCL tiendra sa promesse, qui était de réaliser un bénéfice net de 600 millions de yuans pour 2015.

A propos de GCL

GCL System Integration Technology Co., Ltd (002506.SZ) s'attache à créer le premier intégrateur de système d'énergie intelligent unique au monde. La société entend devenir un fournisseur « conception + produit + service » qui s'appuie sur la recherche et le développement de technologies ; elle voit  l'optimisation de conception comme l'assise, l'intégration système comme le vecteur, la prise en charge de services financiers comme la passerelle, et le services intelligents d'assistance opérationnelle comme la sauvegarde pour créer un modèle d'entreprise différencié.

http://en.gclsi.com/

 

SOURCE GCL



RELATED LINKS

http://en.gclsi.com