En lançant sa campagne mondiale de recrutement de personnel navigant, Hainan Airlines met l'accent sur la diversification des talents

Mar 18, 2016, 13:00 ET from Hainan Airlines Co., LTD

BEIJING, 18 mars 2016 /PRNewswire/ -- Hainan Airlines a organisé, au Marriott Hôtel Northeast de Beijing le 17 mars 2016, une cérémonie pour le lancement de sa campagne annuelle mondiale de recrutement d'équipage.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160317/345491
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160317/345492

Le directeur du Centre international de coopération et de service CAAC, les directeurs des services d'orientation de carrière des collèges et universités chinois spécialisés dans la formation des agents de bord, y compris l'Université de l'aviation civile de Chine, la CAFUC (Civil Aviation Flight University of China), l'Université des études internationales Xi'an et l'Université de Nanchang Hangkong, ainsi que des fonctionnaires des affaires économiques et culturelles des ambassades belge, britannique et japonaise à Beijing, et les cadres et directeurs des ressources humaines et des services navigants de Hainan Airlines.

Lors de l'événement, Hainan Airlines a annoncé son plan mondial de recrutement pour 2016, mettant en œuvre une stratégie de recrutement de talents axée sur la mondialisation et la spécialisation. La compagnie aérienne a lancé une nouvelle image de marque inspirée de personnages de dessins animés. Les agents de bord ressemblent à des anges, et les publicités de cette année reproduisent les 12 signes du zodiaque. La campagne s'inscrit dans le vaste plan de recrutement de la compagnie qui vise à projeter une image jeune, dynamique et drôle de l'employé de Hainan Airlines.

« En plus de servir les passagers, les agents de bord agissent comme des ambassadeurs de la marque et incarnent la culture d'entreprise de la compagnie aérienne pour laquelle ils travaillent », a déclaré Wang Qindong, directeur général des ressources humaines et de l'administration chez Hainan Airlines. « Adoptant des critères de sélection basés sur l'ouverture, l'équité et l'impartialité, Hainan Airlines cherche à recruter, à la fois en Chine et dans le monde, des agents de bord qualifiés et animés d'une vision internationale. Possédant d'excellentes compétences en langues étrangères et en communication, ces agents sont à l'aise dans les différentes cultures qu'ils connaissent ».

En 2015, Hainan Airlines a organisé plus de 100 foires spéciales axées sur l'emploi dans neuf pays et régions du monde. Cette année, conformément à son calendrier de lancement de nouvelles routes nationales et internationales, la compagnie aérienne compte déployer un réseau mondial de recrutement de personnel navigant. Ce réseau couvrira plus de 20 villes et reliera plus de 70 collèges et universités à travers la Chine pour recruter des agents de bord aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Belgique, en Italie, en République tchèque et en Russie.

Dans le même temps, la compagnie aérienne prévoit de renforcer la coopération avec les collèges et universités, tant en Chine qu'à l'étranger, dans le but d'explorer et de développer un modèle plus avancé et précis pour le recrutement et la formation des agents de bord et du personnel de la compagnie aérienne.

Cette année, Hainan Airlines prévoit recruter 2000 agents de bord, dont 300 citoyens chinois et 200 ressortissants d'autres pays qui sont compétents dans plus d'une langue. La compagnie aérienne compte améliorer la proportion des agents qui, sur les routes internationales (y compris les agents non-chinois et taïwanais en plus des employés de Chine continentale), ont des compétences en langues étrangères. L'objectif est d'assurer qu'au moins 30 pour cent du personnel navigant de la compagnie aérienne aient cette compétence.

Grâce à cet effort, toutes les routes internationales seront dotées d'un personnel qui sera familier avec les cultures et les styles de communication des pays de destination.

Hainan Airlines est en train de se constituer une excellente réserve d'agents de bord talentueux. Ces nouveaux membres de son équipe permettront à la compagnie aérienne de mieux mettre en œuvre sa stratégie de développement international.

SOURCE Hainan Airlines Co., LTD