Enquête : les principaux investissements en matière de santé mondiale pour 2014

-- Selon les experts, le renforcement des systèmes de soins médicaux et l'amélioration des prestations de services représentent des investissements cruciaux pour la résolution des crises sanitaires

WASHINGTON, 20 mars 2014 /PRNewswire/ -- En matière de santé mondiale, le renforcement des systèmes de soins et produits médicaux constitue l'investissement le plus déterminant. C'est ce que démontrent les résultats de l'enquête internationale publiée aujourd'hui par PSI et PATH, organismes de premier plan dans le domaine de la santé mondiale, et Devex, marque de média spécialisée dans le développement global.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140319/MM85833-INFO-a 
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140319/MM85833-INFO-b 
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140319/MM85833-INFO-c

Sur 1 500 experts internationaux du développement de la santé ayant répondu à l'enquête, 63 pour cent sont convaincus que le renforcement des systèmes de soins est un investissement à privilégier au cours des cinq à dix prochaines années. Par ailleurs, selon cette enquête, 60 pour cent des participants estiment que l'amélioration des prestations de services (afin de fournir des soins aux personnes qui en ont besoin) est une priorité pour atteindre cet objectif de renforcement.

« Les professionnels de la santé mondiale considèrent clairement le renforcement des systèmes médicaux comme essentiel pour offrir des soins abordables et de qualité aux communautés du monde entier », déclare Raj Kumar, président et rédacteur en chef de Devex. « À une époque où aucune aide financière n'est négligeable, il faut accorder l'attention qu'ils méritent aux investissements effectués dans les systèmes de soins. »

Devex a mené cette enquête en partenariat avec PSI et PATH pour mettre en évidence les investissements intelligents qui ont la plus grande incidence sur les besoins en matière de santé mondiale. Ses conclusions sont révélatrices des opinions des personnes qui se trouvent en première ligne pour relever les plus grands défis de la santé mondiale. Cette enquête constitue également un guide pour les bailleurs de fonds, agences, entreprises et organisations qui cherchent à optimiser leurs ressources afin d'améliorer les soins médicaux à l'échelle mondiale.

L'un des autres thèmes majeurs émergeant de cette enquête est le recours à l'innovation pour résoudre les problèmes de santé mondiale. Il apparaît que l'investissement dans la recherche et le développement est considéré comme l'option la plus intelligente pour soutenir l'innovation. De plus, le secteur privé est identifié comme source principale de solutions technologiques novatrices.

« Les experts de notre domaine s'accordent à dire que l'innovation a le pouvoir de transformer les soins médicaux et de réduire la pauvreté telle que nous la connaissons, mais la réalisation de son potentiel nécessite un financement régulier », affirme Steve Davis, président-directeur général de PATH. « L'investissement dans l'innovation permet à des idées créatives d'émerger et d'aboutir à des solutions de soins médicaux permettant de sauver des vies aujourd'hui comme à l'avenir. »

« Le secteur privé est plus que jamais impliqué dans le développement de la santé », déclare Naveen Rao, M.D., directeur de Merck for Mothers. « En nous associant à des gouvernements, à des associations internationales à but non lucratif et à des ONG locales, nous pouvons réunir nos compétences complémentaires pour développer et étendre des solutions médicales durables afin d'améliorer les vies et le bien-être de tous, partout dans le monde. »

Les résultats complets de l'enquête sont présentés dans un numéro spécial de l'Impact Magazine de PSI intitulé « The Best Buys Issue: Where to Invest in Global Health in 2014 » (Numéro consacré aux meilleurs investissements en matière de santé mondiale en 2014). Ce numéro comprend aussi des interviews et articles d'opinion des acteurs clés dans le domaine du développement de la santé mondiale sur des thèmes allant de l'évaluation des résultats à la résolution des problèmes tels que l'insuffisance des financements.

Le magazine et les résultats de l'enquête seront publiés le 19 mars au Center for Global Development à Washington, D.C à l'occasion d'un événement regroupant des experts du développement de la santé mondiale. Les discussions aborderont différents sujets, notamment les critères de succès des investissements pour la santé mondiale en 2014. Cet événement est organisé par PSI, PATH, Devex et le Center for Global Development. Le programme est également financé par Merck, par le biais du programme Merck for Mothers.

« En fournissant des soins et services médicaux de base à des personnes du monde entier, l'investissement dans la santé mondiale offre à chacun de nous un environnement plus stable et sécurisé », affirme Karl Hofmann, président-directeur général de PSI. « Alors que les secteurs privé et public, tout comme les associations à but non lucratif, réfléchissent à la meilleure utilisation de leurs ressources pour des résultats optimaux en matière de santé mondiale, le numéro "Best Buys" d'Impact Magazine les aidera à prendre les bonnes décisions. »

Pour en savoir plus sur l'enquête et le numéro « The Best Buys Issue: Where to Invest in Global Health in 2014 » de l'Impact Magazine de PSI, visitez http://blog.psiimpact.com/bestbuys4gh/.

Pour consulter le numéro complet du magazine avec l'enquête, visitez http://psiimpact.com/impact-issue-16/.

LES GRAPHIQUES, PHOTOS ET VIDÉOS SONT DISPONIBLES SUR DEMANDE

SOURCE PSI



RELATED LINKS
http://www.psi.org

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.