PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

EnStorage a finalisé sa batterie à flux HBr de 50 kW raccordée au réseau électrique

Share with Twitter Share with LinkedIn

TEL AVIV, Israel, April 4, 2013 /PRNewswire/ --

La société présente la première batterie à flux HBr raccordée au réseau électrique et utilisant de l'énergie renouvelable

EnStorage, un développeur de solutions de stockage d'électricité à grande échelle, a annoncé aujourd'hui avoir réalisé la première batterie à flux au bromure d'hydrogène (HBr) raccordée au réseau électrique. La batterie de 50 kW a été branchée sur le site d'essai de l'entreprise, dans le sud d'Israël, et produit une énergie pouvant atteindre 100 kWh.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130404/607218 )

« Il s'agit d'une étape importante et d'un pas en avant vers des produits de plus grande capacité », a déclaré le Dr Arnon Blum, président d'EnStorage Inc. « Avec ce système de 50 kW, nous avons affiné notre capacité à gérer plusieurs piles de batteries, ce qui est essentiel à la fourniture d'un système de stockage modulaire et rentable à nos clients. »

La société EnStorage Inc. est née d'un besoin de fournir aux services publics et aux grands clients industriels une solution rentable et fiable de stockage d'énergie. La société est passée d'un concept fonctionnel monocellulaire d'un watt en laboratoire à son système multi-piles complet opérationnel depuis peu. Durant cette période, les composants du système ont été soumis à des tests approfondis qui ont mis en évidence la stabilité de son comportement au cours de plus de 10 000 cycles de fonctionnement. Les percées technologiques d'EnStorage sont couvertes par un vaste portefeuille de brevets, qui comprennent la technologie de base, les matériaux, les membranes et les modes de fonctionnement.

Les batteries à flux d'EnStorage utilisent les composés HBr et H2 en tant que produits chimiques de stockage. L'abondance de ces matériaux permet de réduire le coût des produits chimiques de 95 % par rapport aux autres batteries, ce qui en fait la batterie à flux la plus abordable du marché. De plus, les piles de conversion brevetées de cette batterie présentent des densités de puissance plus de 3 fois supérieures aux autres batteries, ce qui la rend plus petite et moins coûteuse.

« Nous sommes persuadés qu'en rendant le stockage d'énergie simple et abordable, nous pouvons relever les enjeux majeurs du secteur de l'énergie », a expliqué le Dr Blum. « Les piles EnStorage peuvent confirmer le potentiel des énergies renouvelables en éliminant les intermittences, en ajustant la disponibilité de l'énergie selon la demande afin de lisser la charge et écrêter les pics, en reportant les mises à niveau de transport et de distribution, et en soulageant instantanément la congestion, répondant aux contraintes actuelles du réseau électrique. »

Suite au récent succès de son unité de 50 kW, EnStorage va maintenant de l'avant pour atteindre sa prochaine étape : une unité commerciale de 150 kW dotée d'une capacité de stockage de 6 heures.

À propos d'EnStorage :

EnStorage développe des dispositifs de stockage d'énergie à grande échelle basés sur sa technologie brevetée de batterie à flux. La société est soutenue par des investisseurs de premier plan, qui comprennent notamment Warburg Pincus, Canaan Partners, Greylock Israel, Wellington et Siemens TTB.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter Itai Karelic, directeur du développement commercial : E-mail : Itai.karelic@EnStorageinc.com, http://www.enstorageinc.com,

+1-917-445-1683.

SOURCE EnStorage

Featured Video

Journalists and Bloggers

Share with Twitter Share with LinkedIn

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Online Member Center