EOS et Plasmo unissent leurs forces pour le contrôle en ligne des process en vue de fabrication additive en série

SHANGHAI et STUTTGART, Allemagne, August 5, 2014 /PRNewswire/ --

Le contrôle du bain de fusion réduit les risques et diminue les coûts pour les clients  

Une photo est disponiblevia epa european pressphoto agency (http://www.epa.eu) -

Avec son concept de contrôle du bain de fusion, EOS, leader commercial et technologique des solutions conduites par la conception dans le secteur de la fabrication additive (FA) développe une solution de contrôle en ligne hautement performante en collaboration avec Plasmo Industrietechnik, un fournisseur mondial de systèmes automatisés de haute technologie d'assurance qualité. Ce contrôle du processus de fabrication représente une valeur ajoutée décisive en termes de gestion des risques et de réduction des coûts pour les clients. L'objectif de cette collaboration consiste à développer un contrôle en ligne du processus pour le frittage laser de métal (DMLS - Direct Metal Laser Sintering).

Le Dr. Tobias Abeln, directeur technique chez EOS, a déclaré: « En tant que partenaire expert, Plasmo nous accompagne pour le contrôle du processus de fabrication DMLS, sur la route menant à la production en série par fabrication additive. Un contrôle de process réussi repose sur un système intelligent. Beaucoup sont capables d'enregistrer les données mais la valeur ajoutée décisive passe plutôt par une compréhension correcte des données et leur évaluation appropriée. Avec Plasmo, nous souhaitons établir de nouvelles références dans ce domaine. »

Le Dr. Adrian Keppler, directeur du marketing chez EOS, a ajouté: « Nous offrons déjà des processus d'assurance qualité complets pour nos systèmes en amont et en aval du processus de fabrication. » Avec le contrôle modulaire en ligne des processus, nous étendons cette assurance qualité avec un module supplémentaire, garantissant une transparence accrue pendant le processus de construction relativement complexe. Les clients peuvent utiliser cet outil pour bâtir leur propre concept d'assurance qualité. »

Le Dr. Thomas Grünberger, directeur technique chez Plasmo, a précisé : « La maîtrise des processus d'EOS associée à notre expertise dans les systèmes optiques de contrôle qualité permet la création de solutions qui répondent parfaitement aux exigences de la fabrication additive. Notre système de contrôle fastprocessobserver est tout à fait adapté aux dynamiques très élevées des processus de la fabrication additive. »

Pour tout complément d'information, veuillez contacter : Marie-Pascale Fournet, EOS France (Tél. : +33(0)4-37-49-76-73, E-mail : marie-pascale.fournet@eos.info), site Web d'EOS.

SOURCE EOS Electro Optical Systems S.A.S.




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.