PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

Equens va soutenir le monde des affaires aux Pays-Bas dans le cadre de la migration vers SEPA

Share with Twitter Share with LinkedIn

UTRECHT, Pays-Bas, March 27, 2013 /PRNewswire/ --

- La clarté à propos de la norme de production de rapports facilite la transition

La société européenne de traitement des paiements Equens va offrir un certain nombre de services au monde des affaires néerlandais. En procédant ainsi, Equens répond à une demande croissante de la part des entreprises pour un soutien dans le cadre de la migration vers SEPA (Espace unique de paiement en euros).

À partir du 1er février 2014, les produits de paiement en Europe seront harmonisés, créant un espace de paiements unique et uniforme. Afin d'être en conformité, chaque entreprise effectuant ou recevant des paiements doit mettre en place des modifications de ses processus et systèmes. Les résultats de la dernière enquête SEPA Monitor de la Banque centrale néerlandaise montrent que de nombreuses entreprises n'ont toujours pas choisi la manière avec laquelle elles vont mettre en œuvre les changements obligatoires. Grâce à ses nombreuses années d'expérience en matière de paiements, Equens a acquis une vaste expertise. Au cours de ces années, il est par exemple apparu que l'utilisation de normes aide à réduire les coûts et la complexité. Pour cette raison, les nouveaux services d'Equens constituent une alternative fiable et robuste pour les entreprises.

Le nouveau service, intitulé Zakelijk Betalen en Ontvangen [Décaissements et encaissements des entreprises], consiste actuellement en trois solutions séparées que les entreprises peuvent acheter soit individuellement soit sous forme de package. Le premier de ces services, Transactie Aanlevering [Réalisation des transactions], permet aux entreprises d'émettre des transactions vers une ou plusieurs banques via Equens. Rekening- en Verwerkingsinformatie [Informations sur les comptes et les traitements], le deuxième de ces services, est conforme aux normes SEPA et se situe sur un pied d'égalité avec le rapport VerwInfo digne de confiance. L'avantage de cela est que les entreprises n'ont pas à effectuer de modification de leurs systèmes, elles peuvent continuer à utiliser le même rapport VerwInfo auquel elles ont l'habitude pour leurs traitements et paiements internes. Cela limite les coûts et simplifie la migration. Alors que l'on se rapproche d'une migration vers SEPA généralisée sur le marché, la demande pour ce service semble augmenter. Le troisième et dernier service est Formaat Conversie [Conversion de formats]. Avec l'introduction de ce service, le format ClieOp actuel pour les transferts et les débits sera converti au nouveau format SEPA, « Pain ».

Les dates de lancement pour ces trois services seront annoncées prochainement, elles coïncideront le plus possible avec le plan de migration national vers SEPA des Pays-Bas.

Les entreprises peuvent souscrire à un ou plusieurs de ces services. À partir d'aujourd'hui, les entreprises intéressées peuvent trouver davantage d'informations sur le site http://www.equens.com.

Note rédactionnelle

À propos d'Equens

Equens SE est la première société paneuropéenne de traitement complet des paiements. Classée parmi les sociétés de traitement des paiements les plus importantes d'Europe, Equens fait autorité dans le domaine des solutions à l'épreuve du temps pour le traitement des paiements par virement et par carte. Grâce à son portefeuille de services concurrentiel et complet, la société répond parfaitement aux exigences et aux vœux du marché européen des paiements. Equens soutient le développement d'un marché européen uniforme et unique pour les paiements (SEPA) et consacre ses efforts à la normalisation et à l'harmonisation des paiements européens et mondiaux. Bénéficiant de clients et de partenariats dans plusieurs pays européens, Equens couvre le marché paneuropéen depuis ses bureaux implantés dans cinq pays (Pays-Bas, Allemagne, Italie, Finlande et Royaume-Uni). Avec un volume annuel de 10,4 milliards de paiements traités et 4,4 milliards de transactions de points de vente et de distributeurs automatiques, Equens SE possède une part de marché de plus de 12,5 pour cent en Europe.

Visitez notre blog

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour de plus amples informations au sujet d'Equens, veuillez visiter http://www.equens.com

SOURCE Equens



Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release