Eric Hanna nommé PDG du Grey Group MENA

LONDRES, October 19, 2011 /PRNewswire/ --

- Avec photo

- Un employé chevronné de Grey fait son retour pour superviser le développement dynamique dans la région

David Patton, président et directeur général de Grey Group Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), a annoncé aujourd'hui la nomination de Eric Hanna à titre de PDG de Grey Group Moyen-Orient et Afrique (MENA), à compter de la mi-novembre.  M. Hanna sera basé à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Il succède à Philippe Skaff qui a décidé de quitter la société.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20111018/NY88864 )

Eric Hanna a occupé durant les deux dernières années le poste de PDG chez Mediacom MENA, une société de GroupM, où il a été à l'origine du réseau actuel de Mediacom dans la région. La nomination de M. Hanna marque son retour au bercail chez Grey, agence où il avait travaillé pendant une décennie dans des postes de gestion clé dans la région du Moyen-Orient.

« Je tiens à remercier Philippe Skaff pour son leadership au cours des 20 dernières années et pour sa contribution à mettre en place un réseau solide pour Grey à travers le Moyen-Orient. Je suis ravi que Eric Hanna prenne la relève des responsabilités de Philippe. Eric a une expérience approfondie dans cette région stratégique et a déjà fait ses preuves dans ce nouveau rôle », a déclaré David Patton, tout en ajoutant, « Lors de son premier mandat chez nous, Eric a fait d'énormes progrès dans la création de Grey MENA en recrutant des talents de calibre mondial, en élevant notre produit créatif, et en attirant de nouveaux clients et proposant un service à la clientèle remarquable à travers l'éventail des communications.  Alors qu'il commence un nouveau chapitre au sein de Grey, je suis persuadé qu'il va porter nos opérations à la vitesse supérieure en termes de croissance et de développement. »

M. Hanna dirigera Grey Group MENA, un réseau bénéficiant d'une clientèle de premier ordre en pleine croissance, dont font partie, entre autres, P&G, GSK, BAT et Jotun Paints.  

« Assumer la direction de Grey représente un défi que je suis fier de relever », a précisé Eric Hanna. « Je me réjouis à l'idée de retrouver une équipe qui propose constamment des solutions qui font la différence et qui a contribué à bâtir les marques des clients dans la région. »

Eric Hanna : un leader dans le domaine de la publicité au Moyen-Orient

Eric Hanna s'est joint à Grey en 1999 en qualité de directeur général du bureau de Dubaï.  Sous sa direction, l'agence a élargi son offre et a triplé son chiffre d'affaire, en s'imposant comme siège social dans la région du Golfe.

En 2002, M. Hanna a été promu au poste de directeur régional de Grey Group MENA.  Il a mis sur pied G2, l'unité de mobilisation marketing de Grey Group, a consolidé Mediacom Dubaï en tant que plaque tournante régionale et a doublé le chiffre d'affaires de Grey avec une série de victoires importantes.

En 2005, il a été promu au poste de directeur de l'exploitation de Grey Group Gulf et il a restructuré les opérations de Grey Arabie saoudite en contribuant à l'attrait de Dubaï pour plusieurs clients majeurs multinationaux et régionaux.  Il a assumé le rôle de directeur de l'exploitation de Grey Group MENA vers la fin 2007 et a passé deux ans à superviser l'expansion et la croissance des agences à travers le Moyen-Orient.

Au cours de sa carrière, il a contribué au succès de clients mondiaux tels que Procter & Gamble, BAT, Volkswagen Audi Group, Dell, GSK, Standard Chartered Bank, J&J, Visa, Samsung, Mars, Canon ainsi que d'une foule de comptes régionaux dont Baynounah Media Group, Albilad Bank, National Bonds, Emirates Computers, Hayat Kimya, Jumeirah Group, Al Arabiya et Dubai Airports.  Il a aussi dirigé les réseaux de Grey et Mediacom à travers le Moyen-Orient et l'Afrique pour Nokia à titre de responsable régional des clients, chargé de l'ensemble des initiatives stratégiques de marketing dans la région.

Au début de sa carrière, M. Hanna avait occupé des postes de principal chargé des comptes chez Saatchi & Saatchi à Dubaï.  Il a commencé sa carrière chez Leo Burnett au Liban et en Arabie saoudite.

Originaire du Sénégal, M. Hanna est diplômé en économie de l'Université américaine de Beirut.

À propos de Grey

Grey est le réseau mondial de publicité de Grey Group.  Grey Group est classé parmi les principales sociétés de communications au monde. Sa société-mère est WPP (NASDAQ : WPPGY).  Sous la devise « Grey Famously Effective Since 1917 », l'agence dessert des clients de premier ordre de certaines des sociétés les plus connues au monde : Procter & Gamble, GlaxoSmithKline, Diageo, Pfizer, Canon, 3M, Eli Lilly, Boehringer Ingelheim et Allianz.  Grey figurait dans le classement des « 50 sociétés les plus innovantes au monde » du magazine FAST COMPANY dans ses éditions de 2010 et 2011 (http://www.grey.com)

Contact : Owen Dougherty
+1-212-546-2551
odougherty@grey.com

Note aux rédacteurs : Une photo accompagnant ce communiqué est mise à votre disposition par l'European Pressphoto Agency (EPA) sur http://www.epa-photos.com


SOURCE Grey



More by this Source

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.