PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014
See more news releases in Mining  | Mining & Metals  | New Products & Services

Estimation initiale des ressources, conforme à la norme canadienne NI 43-101, pour les gisements de Chaminé et Casas Novas au sein du projet aurifère de Boa Fé dans le sud du Portugal, détenu à 100 % par Colt Resources Inc.

Share with Twitter Share with LinkedIn

MONTRÉAL, July 4, 2012 /PRNewswire/ --

    Symboles boursiers :
    GTP - (TSX-V)
    P01 - (FRANCFORT)
    COLTF - (OTCQX)

Colt Resources Inc. (« Colt » ou la « Société ») (TSXV : GTP) (FRA : P01) (OTCQX : COLTF) a le plaisir d'annoncer les détails d'une estimation initiale de ressources pour les gisements de Chaminé et Casas Novas au sein du projet aurifère de Boa Fé, détenu à 100 %, situé dans le permis minier expérimental (« PME ») de Boa Fé, exclusivement détenu par la société, à 95 km à l'est de Lisbonne, au Portugal. Le PME de Boa Fé est totalement entouré par la concession d'exploration de Montemor, exclusivement détenue par la Société (732 km²). L'estimation initiale de ressources a été préparée par SRK Consulting (U.S.) Inc. (« SRK »). Celle-ci a été rédigée conformément aux directives exposées par l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM) et détaillées dans la norme canadienne 43-101. La date effective de l'estimation de ressources minérales est le 1er juillet 2012.

Récapitulatif de l'estimation de ressources

Les ressources minérales pour Chaminé et Casas Novas ont été indépendamment estimées par SRK à 4 233 000 tonnes avec une teneur moyenne de 1,57 g/t d'or, classifiées en tant que Ressources minérales indiquées, avec 209 000 tonnes supplémentaires ayant une teneur moyenne de 2,36 g/t d'or, classifiées en tant que Ressources minérales présumées. Les ressources sont établies au-dessus d'une teneur limite de 0,40 g/t d'or et contenues au sein de périmètres miniers potentiellement et économiquement exploitables.

« Nous sommes très satisfaits de cette estimation initiale qui reflète le travail réalisé sur les deux premières cibles où nous avons concentré nos efforts depuis que le travail sur le terrain de ce projet a commencé, à la fin du mois de novembre 2011. Notre stratégie initiale a été de nous focaliser sur les zones précédemment explorées où des ressources aurifères avaient été historiquement identifiées. Pendant ce court laps de temps, nous nous sommes efforcés de mieux comprendre les mécanismes de la minéralisation. Pendant cette phase initiale, nous avons assemblé une forte équipe professionnelle de géologues et d'ingénieurs miniers et avons mis en place les systèmes nécessaires afin d'explorer et de définir les ressources efficacement le long de la ceinture minéralisée qui, comme on le sait, s'étend sur plus de 30 km. Alors que nous passons à notre prochaine phase d'expansion des ressources, associée à une exploration régionale, nous sommes persuadés que nous réussirons en partant d'une base solide et que Boa Fé et Montemor se développeront pour devenir un district minier de classe mondiale », a déclaré Nikolas Perrault, Président et PDG de Colt .

M. Perrault a ajouté : « Nous avons atteint trois objectifs significatifs durant cette phase de travail initiale sur notre propriété de Boa Fé détenue à 100 % : 1) nous avons validé une vaste base de données historique ; 2) nous avons produit une estimation initiale de ressources conforme à la norme canadienne NI 43-101 tout en nous focalisant sur les onces proches de la surface pouvant rapidement être mises en production ; et 3) nous avons identifié de nombreuses zones pour une expansion rapide des ressources tant dans le permis Boa Fé que dans la concession aux alentours de Montemor (Figure 1). Notre équipe a déjà commencé le travail visant à démontrer la profondeur et les extensions de filons des ressources rapportées et a identifié de nombreuses zones de minéralisation supplémentaires au sein de nos propriétés aurifères contrôlées à 100 %. Nos récents communiqués de presse ont souligné les résultats positifs de plusieurs de ces zones, qui constitueront la base des estimations de ressources à venir. »

M. Perrault a conclu de la sorte : « Lorsque nous avons commencé notre travail à Boa Fé en novembre 2011, nous avons promis à nos actionnaires que nous publierions une estimation initiale de ressources conforme à la norme canadienne NI 43-101 avant mi-2012. Comme pour notre projet de tungstène de Tabuaço, nous avons initialement décidé de nous focaliser sur une partie relativement petite (mais raisonnablement bien forée) de ce grand système minéralisé de façon à tenir notre promesse dans ce délai limité. Nous avons déjà étendu notre travail pour inclure d'autres gisements voisins comprenant les gisements de Banhos, Braços, Covas et Ligeiro, et établirons le rapport des ressources lorsque le travail sera terminé. Nous continuerons d'accroître le nombre de gisements en cours d'évaluation et chercherons dynamiquement de nouveaux gisements au fur et à mesure de notre progression avec ce système aurifère plein de promesses à l'échelle du district. »

Estimation de ressources de Boa Fé

SRK s'est vu fournir une base de données de forage et de tranchées complète ainsi qu'une modélisation en 3D interprétée pour les gisements aurifères de Chaminé et Casas Novas, réalisées par Colt Resources et leurs prédécesseurs. Cette base de données et cette modélisation en 3D ont constitué la base des estimations de ressources présentées ici. Toutes les modélisations géologiques ont été réalisées avec le logiciel minier Gemicom(TM) (« GEMS ».) De plus, SRK a réalisé une estimation et une modélisation des teneurs ainsi qu'une optimisation subséquente des puits à l'aide des progiciels Maptek Vulcan(TM) (« Vulcan ») et Gemcom(TM) Whittle (« Whittle »).

Le tableau suivant (Tableau 1) récapitule les ressources minérales sur place, établies à une teneur limite de 0,40g/t d'or et contenues dans les puits à ciel ouvert potentiellement exploitables, au sein des modèles de minéralisation définis pour les deux gisements. La classification des Ressources minérales est basée sur les données du contrôle qualité, la continuité géologique et l'espacement entre les trous de forage. L'estimation est considérée comme ayant des perspectives raisonnables en termes d'extraction économique sur le long terme, car elle est contrainte par une teneur limite dérivée de coûts de traitement et d'extraction en surface raisonnables.

    
         
          Tableau 1: État des ressources pour les gisements de Chaminé et Casas        
          Novas au sein du Projet de Boa Fé, dans la région d'Alentejo, au
          Portugal : SRK Consulting (U.S.) Inc., 1er juillet 2012(x)
                               
   
        -------------------------------------------------------------------------
        Zone gisement   Catégorie   Quantité     Teneur moyenne   Métal contenu
                       ressources  ------------------------------------------------
                                     Tonnes         Or (g/t)      Onces d'or
        -------------------------------------------------------------------------
        Chaminé        Indiquées  1 207 000            2,00         77 000
        Casas Novas               3 026 000            1,40        137 000
        -------------------------------------------------------------------------
        Total indiqué             4 233 000            1,57        214 000
        -------------------------------------------------------------------------
        Chaminé        Présumées      4 000            3,14            400
        Casas Novas                 205 000            2,34         15 000
        -------------------------------------------------------------------------
        Total présumé               209 000            2,36         15 400
        -------------------------------------------------------------------------
   
        Notes(x)
   
        (1) Les Ressources minérales ne sont pas des Réserves minérales et    
        n'ont pas démontré de viabilité économique. Il ne peut exister aucune    
        certitude que les Ressources minérales estimées seront, entièrement ou    
        en partie, un jour converties en Réserves minérales.
   
        (2) Ressources déclarées comme contenues au sein d'un puits à ciel  
        ouvert potentiellement économiquement exploitable au-dessus d'une  
        teneur limite de 0,40 g/t d'or. Une gravité spécifique constante de    
        2,70 a été considérée pour tous les modèles en blocs.
   
        (3) L'optimisation des puits se base sur un prix de l'or supposé de  
        1 560 USD/once, une récupération métallurgique de 90 %, des coûts miniers
        de 2,00 USD/t ainsi que des coûts de traitement, généraux et
        administratifs de 18,00 USD/t.
   
        (4) Le tonnage et le métal contenu des ressources minérales ont été
        arrondis pour refléter la précision de l'estimation, et les nombres
        peuvent ne pas totaliser 100 % en raison des arrondis.
   
        (5) Le tonnage et la teneur des ressources minérales sont rapportés
        sous forme non diluée et reflètent une hauteur de banc potentiellement
        exploitable de 2,0 m.
   
        (6) Les onces d'or contenues se trouvent sur place, et n'incluent pas
        les pertes de récupération métallurgique.


Les ressources minérales sont indiquées conformément à la norme canadienne NI 43-101 des Administrateurs en matière de valeurs mobilières canadiennes (« AVMC »), et ont été classifiées conformément aux normes telles que définies par l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (« CIM »), à savoir les « Normes de définitions de l'ICM - Pour les ressources et réserves minérales. »

Cette estimation de ressources initiale a été réalisée par Jeffrey Volk, titulaire d'un Master en Sciences, géologue professionnel agréé, membre de l'Institut australien des Mines et de la Métallurgie et géologue des ressources principales chez SRK, qui a passé en revue les informations géologiques pertinentes de manière suffisamment approfondie pour soutenir les données incorporées à l'estimation de ressources minérales. M. Volk est une personne qualifiée indépendante telle que définie par la norme NI 43-101 et est responsable de l'estimation initiale de ressources présentée dans ce communiqué.

Des modèles de blocs ont été construits pour chacune des deux zones de gisement à Vulcan à l'aide d'un bloc de 10 m (X) x 10 m (Y) x 2 m (Z). Les teneurs des blocs ont été estimées à l'aide de 2 m de composites de fond de puits en utilisant la pondération inverse à la distance (PID). L'estimation de la teneur a été contrainte par des solides d'une teneur nominale de 0,20 g/t d'or. Les modèles de blocs résultants ont ensuite été importés dans Whittle pour une optimisation des puits de ressources.

Assurance qualité / Contrôle qualité (AC/CQ)

Toutes les carottes de forage sont transportées par le personnel de la Société depuis le site de forage jusqu'à une installation de stockage sécurisée située à proximité de l'exploitation pour l'enregistrement et l'échantillonnage des carottes. Les intervalles d'échantillonnage sont définis une fois les carottes enregistrées et lorsque les zones à haute teneur potentielle ont été déterminées en se basant sur la minéralisation visible et les structures favorables. L'une des moitiés de la carotte est envoyée pour analyse, tandis que l'autre moitié est conservée dans des caisses à carottes pour référence ultérieure.

Des échantillons de tranchées sont recueillis dans le substrat rocheux exposé à la base d'une tranchée creusée par pelleteuse et nettoyés puis cartographiés avant recueil des données. Les échantillons des rainures de tranchées sont recueillis à l'aide d'un marteau et d'un burin et mesurent généralement deux mètres (m) de long sur une largeur moyenne de 10 centimètres (cm). Les échantillons des rainures sont emballés sur place et expédiés pour analyse.

Tous les échantillons sont envoyés par coursier à l'installation d'ALS Chemex à Séville, en Espagne, où ils sont ensuite préparés. Les pulpes qui en résultent sont expédiées par ALS à son laboratoire en Roumanie afin d'effectuer les essais sur l'or et les analyses de routine par ICP multi-élémentaire. Pour tous les échantillons, l'analyse de l'or se fait via la méthode « Au - AA23 » (essai pyrognostique et AAS pour déterminer la teneur en or, poids nominal de l'échantillon de 30 g). La limite de détection de cette méthode est de 5 ppb (parties par milliard). Pour chaque échantillon présentant une teneur supérieure à 3 ppb, la pulpe est soumise à une nouvelle analyse à l'aide de la méthode « UA - GRA21 » (ré-analyse par essai pyrognostique et finition gravimétrique, poids nominal de l'échantillon de 30 g). La plage de détection de cette méthode est 0,05-1000 ppb.

Un ensemble de matériaux de référence et d'échantillons stériles ont été insérés par Colt dans le flux des échantillons de forage régulièrement, en plus de standards d'analyse et de doubles internes du laboratoire aux fins de son propre processus d'AQ/CQ. À ce jour, les résultats d'AQ/CQ ne présentent aucune anomalie.

Prochaines étapes pour Boa Fé

    - Il est prévu que le forage soit accéléré avec une augmentation du  
      nombre de foreuses pendant l'été. Nous nous focaliserons sur  
      l'extension de la minéralisation connue à Chaminé et Casas Novas et
      testerons plusieurs gisements connus précédemment identifiés au sein
      de Boa Fé, en plus d'évaluer d'autres gisements dans la région au
      sein de la bien plus grande concession d'exploration de Montemor
      détenue à 100 % par Colt.

    - Des études de l'impact environnemental se poursuivront de façon à
      optimiser les installations d'extraction et de traitement et à
      minimiser leur impact environnemental.

    - Un forage géotechnique aura lieu pour tester les conditions du sol et        
      déterminer les angles d'inclinaison optimaux.

    - Des échantillons en vrac seront recueillis de façon à permettre un
      travail de test métallurgique plus détaillé afin d'améliorer les
      récupérations et d'aider à la conception de méthodes de traitement
      optimales.

    - Une estimation de ressources actualisées pour Boa Fé devrait être
      préparée dans le courant du premier trimestre de 2013.

SRK, avec la contribution de Colt pour des sections spécifiques, sera l'auteur d'un rapport technique conforme à la norme NI 43-101 sur l'estimation de ressources minérales pour le projet aurifère de Boa Fé, qui sera déposé dans les 45 jours suivant la publication de ce communiqué de presse.

à propos de Colt Resources Inc.

Colt Resources Inc. est une jeune société d'exploration canadienne œuvrant dans l'acquisition, l'exploration et l'aménagement de propriétés minières en axant ses activités sur l'or et le tungstène. La société se concentre actuellement sur des projets d'exploration à un stade avancé au Portugal, où elle est le deuxième plus grand bailleur de concessions minières.

Jeffrey Volk, titulaire d'un Master en Sciences, géologue professionnel agréé, membre de l'Institut australien des Mines et de la Métallurgie et géologue des ressources principales chez SRK, est la personne qualifiée indépendante, au sens des normes canadiennes 43-101, pour les estimations de ressources de Chaminé et Casas Novas. M. Volk a passé en revue le contenu du présent communiqué de presse et consent à ce que les informations soient fournies dans la forme et le contexte dans lesquels elles apparaissent.

Les actions de la société sont cotées à la Bourse de croissance TSX-V sous le symbole GTP, à la Bourse de Francfort sous le symbole P01 et à l'OTCQX sous le symbole COLTF.

DÉCLARATIONS prospectiVEs : Certaines des déclarations contenues dans le présent communiqué de presse peuvent comporter des « renseignements prospectifs ». Les renseignements et déclarations prospectifs peuvent comprendre, entre autres, des affirmations concernant des projets, des coûts, des objectifs ou des performances futurs de Colt Resources Inc. (la « Société »), ou des hypothèses sous-jacentes à celles-ci. Dans le présent communiqué de presse, des termes tels que « peut », « serait », « pourrait », « fera », « probable », « croit », « prévoit », « anticipe », « a l'intention de », « prédit » et « estime » et d'autres expressions similaires, ainsi que leur forme négative, ont été employés pour identifier lesdites déclarations prospectives. Les déclarations prospectives ne sauraient être interprétées comme une garantie de rendement ou de résultats futurs et n'indiquent pas nécessairement avec précision si ces rendements futurs seront réalisés ni à quel moment ils pourraient l'être. Ces renseignements et déclarations prospectifs sont fondés sur les renseignements alors connus et/ou les croyances de bonne foi de la direction à l'égard d'évènements futurs, et sont assujettis à des risques connus ou inconnus, à des incertitudes, à des hypothèses et à d'autres facteurs imprévisibles, dont bon nombre échappent au contrôle de la Société. Ces risques, incertitudes et hypothèses comprennent notamment, sans s'y limiter, ceux qui sont décrits sous la rubrique « Risk Factors » (Facteurs de risques) de la notice annuelle révisée de la Société en date du 20 avril 2011 qui est accessible sur SEDAR à l'adresse http://www.sedar.com et pourraient entraîner un écart sensible entre les évènements réels ou à venir et ceux prévus dans les déclarations prospectives. La Société n'a pas l'intention de mettre à jour ou de réviser les renseignements ou déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué de presse pour tenir compte de renseignements, d'évènements ou de circonstances subséquents ou pour toute autre raison, sauf si les lois applicables l'y obligent.

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services réglementaires (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) déclinent toute responsabilité quant à l'adéquation ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

PDF disponible à l'adresse : http://stream1.newswire.ca/media/2012/07/03/20120703_C5731_DOC_EN_15883.pdf

Pour tout complément d'information :

Pour tout complément d'information : Nikolas Perrault, Analyste financier agréé, Président et PDG de Colt Resources Inc., Tél. : +351-219-119813, Fax : +1-514-843-7704, info(at)coltresources.com ; Renmark Financial Communications Inc. : Florence Liberski : fliberski(at)renmarkfinancial.com ; Robert Thaemlitz : rthaemlitz(at)renmarkfinancial.com ; Médias - Marie-Pier Kerr : mkerr(at)renmarkfinancial.com, Tél. : +1-514-939-3989 ou +1-416-644-2020, http://www.renmarkfinancial.com ; Declan Costelloe, Ingénieur agréé, Vice-président exécutif et Directeur des opérations, Colt Resources Inc., Tél. : +351 -219 -119813, Fax : +1-514-843-7704, info(at)coltresources.com ; Natalia Sokolova, Vice-présidente des relations avec les investisseurs, Colt Resources Inc., Tél. : +1-917-574-2312, Fax : +1-514-843-7704, nsokolova(at)coltresources.com

SOURCE Colt Resources Inc.



Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn

Next in Mining News

 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release