ET Solar et EcoSol achèvent l'installation d'un système de toit photovoltaïque 276 kWp en Jordanie

MUNICH, le 16 janvier 2014 /PRNewswire/ -- ET Solar Group Corp. (« ET Solar »), fournisseur leader en solutions solaires intelligentes, a annoncé aujourd'hui l'achèvement et la connexion réseau d'un système de toit photovoltaïque 276 kWp au sein d'une université d'Amman, en Jordanie, une opération réalisée par sa filiale en pleine propriété ET Solutions AG (« ETS ») aux côtés de ses partenaires Eco Engineering and Energy Solutions (« EcoSol ») ainsi que Spirea GmbH (« Spirea »).

En coopération avec EcoSol, ce projet a été installé sur les toits de la plus grande arène de sports d'intérieur de Jordanie, sur un site appartenant à l'Al-Ahliyya Amman University (« AAU ») d'Amman, qui est également le sponsor du projet. Fort d'une capacité de 276 kWp, et comptant parmi les plus grandes installations de toit photovoltaïque du Royaume hachémite de Jordanie, ce projet est désormais entièrement achevé et connecté au réseau. Il permettra d'approvisionner AAU à hauteur d'environ 500 000 kWh d'électricité propre chaque année, principalement à destination des besoins électriques spécifiques de l'établissement. Le reste de l'électricité produite sera injecté au sein du réseau, conformément au programme de mesure du réseau jordanien annoncé par le gouvernement au milieu de l'année 2013.

Dennis She, président et PDG d'ET Solar, a commenté : « Ce projet marque le franchissement d'une étape importante dans l'expansion de notre activité de solutions intelligentes en direction du Moyen-Orient, un marché émergent très prometteur dans le domaine du solaire. Ce projet pilote constitue une immense réussite pour tous ceux qui y ont participé, après que nous ayons au cours des mois derniers surmonté les difficultés relatives aux premiers utilisateurs. Nous continuerons d'œuvrer aux côtés de nos partenaires locaux, afin de contribuer au développement des énergies vertes et durables en Jordanie ainsi que dans les autres États du Moyen-Orient, et cela pour les mois et années à venir. »

Hasan Suboh, PDG d'EcoSol, a déclaré : « Nous sommes très fiers d'avoir réalisé avec succès ce projet phare, grâce au soutien en ingénierie, approvisionnement et supervision d'ETS et de Spirea, nos partenaires allemands au projet, qui démontrent une grande expérience. Grâce à leur soutien technique ainsi qu'à notre réseau local de sociétés et institutions présentant un besoin considérable en efficience énergétique et production énergétique renouvelable, nous sommes très heureux de disposer désormais d'un projet connecté en réseau remarquable et se démarquant comme une référence. Ceci constituera un atout convaincant pour inciter d'autres clients potentiels de Jordanie et de la région à s'associer avec nous en matière d'installations solaires photovoltaïques. »

Le Dr Ahmad Al-Hourani, fondateur de l'AAU, a ajouté : « Face à la montée en flèche des tarifs énergétiques subie par notre université ainsi que par un bouquet énergétique jordanien hautement dépendant des combustibles fossiles, il nous est apparu clair qu'en tant que première université privée de Jordanie, il nous appartenait également de faire partie des premiers utilisateurs d'énergie renouvelable du Royaume. À travers l'annonce de la nouvelle loi sur les énergies renouvelables, qui nous permet d'alléger notre facture énergétique en devenant un producteur d'électricité indépendant, il nous est apparu évident qu'il convenait de saisir cette opportunité, afin de soutenir le Royaume face à ces défis clés que constituent l'éducation, l'indépendance énergétique. Notre établissement comptant plus de 6 000 étudiants inscrits, cette installation solaire photovoltaïque constitue également bien évidemment une étape importante pour notre programme académique, contribuant à notre haut niveau de qualité en tant qu'université de premier plan. Après notre visite en Allemagne ayant consisté à étudier la fonctionnalité des installations de systèmes de toit solaires photovoltaïques, le choix d'EcoSol, d'ETS et de Spirea en tant que consortium germano-jordanien est apparu comme une évidence, permettant de garantir la plus haute qualité possible tout en disposant d'un contractant local. Nous sommes désormais impatients d'étendre ce projet aux autres toits des bâtiments et parkings automobiles de l'université, afin de promouvoir une meilleure indépendance énergétique sur le campus, mais également de contribuer encore davantage au bouquet énergétique du Royaume. »

Comme l'a souligné le Dr Utz Hoeser, associé de Spirea, « En tant que Société de conseil spécialisée en énergies photovoltaïques solaires et renouvelables, Spirea a été ravie de démontrer ses capacités dans la mise en relation réussie des technologies et des marchés. Chez ETS, nous avons trouvé un fournisseur leader mondial de solutions photovoltaïques complètes, tandis que chez EcoSol nous avons découvert une société d'ingénierie leader sur le plan local et déterminée à devenir une entreprise de premier plan dans la mise en place de projets solaires photovoltaïques en Jordanie et dans la région. AAU constituant l'accomplissement d'une première étape importante, nous sommes persuadés que nous pourrons bientôt travailler à de nouveau projets aux côtés de nos partenaires de confiance, et nous étendre vers d'autres régions en croissance telles du Moyen-Orient et du Golfe. »

À propos d'ET Solar et d'ETS

ET Solar est un fournisseur leader en solutions solaires intelligentes pour les centrales à énergie solaire. ETS, filiale en pleine propriété d'ET Solar, est un fournisseur mondial de services EPC clé en main pour les centrales à énergie solaire, ayant développé et bâti des projets de plus de 200 MW à travers le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.etsolar.com et www.etsolutions.de.

À propos d'EcoSol

EcoSol est une société leader dans les domaines de l'Énergie renouvelable et de l'efficience énergétique (EREE). Elle fournit à ses clients une solution de services complets, de l'étude de faisabilité à la maintenance opérationnelle. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ecosol-int.com.

À propos d'AAU

AAU est la première université privée du Royaume hachémite de Jordanie. Elle a été créée en 1989 par décision du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ammanu.edu.jo.

À propos de Spirea

Spirea est une société de conseil allemande spécialisée en énergies propres, située à Francfort-sur-le-Main. Elle fournit des services de conseil complets pour les industries des énergies renouvelables et des énergies propres. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.spirea.de.

SOURCE ET Solar



RELATED LINKS
http://www.etsolutions.de
http://www.ecosol-int.com
http://www.ammanu.edu.jo
http://www.spirea.de
http://www.etsolar.com

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.