Etisalat et Pacific Controls vont proposer une technologie M2M basée sur les TIC pour le développement durable au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie

DUBAI, UAE, January 30, 2013 /PRNewswire/ --

Le groupe Etisalat et Pacific Controls, première entreprise d'automatisation au monde, ont annoncé aujourd'hui un accord visant à offrir conjointement une assistance et des applications « de machine à machine » (technologie M2M) à leurs clients couverts par Etisalat, dans le cadre du développement durable. Couvrant quinze pays au total, cette initiative introduira une informatique écologique et profitable au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130130/591244 )

Ce nouvel accord a été signé lors d'une conférence de presse tenue à Dubaï par Khalifa Al Shamsi, directeur des services numériques du groupe Etisalat, et Dilip Rahulan, président exécutif de Pacific Controls.

L'évènement a été organisé à l'occasion de la visite de Lawrence Yanovitch, président du programme « Mobile for Development » au sein de la GSM Association (GSMA), et Chris Locke, directeur général de ce programme. Sougata Nandi, président-directeur général de Pacific Controls, Ahmed bin Ali, vice-président des communications institutionnelles du groupe Etisalat, Abdulla Hashim, vice-président des solutions d'affaires chez Etisalat UAE, le Dr Shane Rooney, vice-président des solutions de machine à machine, Zakarya Alashek, responsable de compte principal et chef de projet M2M et solutions mobiles chez Pacific Controls, ainsi que d'autres représentants de la direction de la société étaient présents pour la signature de cet accord.  

« Ce partenariat apporte une offre unique qui utilise les TIC afin de mettre en place un développement durable. Il s'appuie sur la technologie M2M pour fournir en temps réel des analyses d'affaires et des services énergétiques gérés qui contribuent à réduire l'empreinte carbone des entreprises. Nous sommes ravis de travailler avec Pacific Controls sur un objectif aussi positif, qui montre comment les TIC et les technologies mobiles peuvent concrètement profiter aux communautés au sein desquelles nous vivons, travaillons et jouons », a déclaré Khalifa Al Shamsi, directeur des services numériques du groupe Etisalat.

« La consommation d'énergie atteint aujourd'hui un pic historique, conduisant à une pression écologique et environnementale accrue qui vise à réduire la consommation d'énergie et les émissions de carbone. En tant que chef de file du secteur des télécommunications, le groupe Etisalat est bien placé pour mener cette initiative en partenariat avec Pacific Controls, en s'appuyant sur des technologies telles que le M2M pour réduire efficacement l'empreinte carbone des Émirats Arabes Unis. Grâce à cet accord, nous sommes désormais en mesure d'élargir nos efforts de réduction du carbone au sein de nos 15 marchés. », a poursuivi M. Al Shamsi.

Dilip Rahulan, directeur exécutif de Pacific Controls, a déclaré : « L'humanité est confrontée au défi sans précédent du changement climatique. Associée à la vaste couverture du réseau mobile d'Etisalat, la plateforme professionnelle de gestion de zone urbaine de Pacific Controls a déjà démontré que les TIC peuvent sauver le climat à une vitesse incroyable. Les établissements réduisent leurs coûts énergétiques et leur empreinte carbone de près de 30 % grâce au programme Energy Star dont la mise en œuvre ne nécessite que quelques jours. Grâce au profilage en temps réel des consommations énergétiques, les organisations impliquées sont désormais en mesure de rendre compte en ligne de leur empreinte carbone. »

Cet accord vise à réduire l'empreinte carbone des entreprises à travers le Moyen-Orient, l'Asie et l'Afrique. Il a été lancé aux Émirats arabes unis en décembre 2011 sous l'appellation « Emirates Energy Star ».   Depuis son lancement, ce programme a permis d'éliminer plus de 5 000 tonnes d'émissions de CO2 aux Émirats arabes unis. Ce résultat a été obtenu uniquement par une surveillance et un contrôle actifs 24h/24 des équipements de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) dans 50 établissements participants, ce qui constitue un espace intégré total de plus de 9 millions de pieds carrés.

L'objectif global du programme Emirates Energy Star est de réduire les émissions de carbone des Émirats arabes unis de 20 % d'ici 2020. Ce programme combine la force de la plateforme logicielle Galaxy, du centre de commandement et de contrôle mondial, des experts en la matière et du réseau mobile, dans le but de réduire les coûts d'exploitation des installations.            

Parmi les avantages supplémentaires offerts par le biais du programme, des analyses d'affaires peuvent être générées par l'intermédiaire des données recueillies et analysées depuis des milliers de périphériques connectés dans les établissements.

À propos de Pacific Controls :

Pacific Controls Systems (PCS) fournit des solutions convergentes d'ingénierie et des services informatiques gérés pour les bâtiments et les projets d'infrastructures dans le monde entier. PCS a été la première société à employer une technologie destinée à des villes intelligentes dans lesquelles les bâtiments et l'infrastructure sont gérés de manière centralisée pour accroître la viabilité, en tirant parti de l'infrastructure informatique des opérateurs de télécommunications du monde entier. http://www.pacificcontrols.net

À propos d'Etisalat :

Grâce à son fort engagement envers l'excellence et l'innovation, Etisalat devenu l'un des groupes de télécommunications présentant la plus forte croissance au monde, se développant rapidement à travers l'Asie et l'Afrique. Stratégiquement situées au carrefour de l'Orient et de l'Occident, ses opérations aux Émirats arabes unis permettent à Etisalat d'être le premier pôle du Moyen-Orient pour les services Internet, vocaux, de diffusion, itinérants et de données d'entreprise. Le groupe Etisalat a été nommé 10 fois « Meilleur opérateur » depuis 2006 et quatre fois « Meilleur grossiste » au cours des trois dernières années. Desservant plus de 130 millions de clients dans 15 pays, Etisalat continue d'atteindre de nouveaux clients et marchés.

SOURCE Pacific Control Systems




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.