Étude internationale de l'IRM cardiaque à T2* dans les cas de thalassémie

AMSTERDAM, June 15, 2012 /PRNewswire/ --

"Il existe une grande possibilité de sauver des vies grâce à l'identification précoce de la surcharge cardiaque en fer chez les patients atteints de thalassémie", déclare le professeur John-Paul Carpenter du service d'IRM cardiaque du Royal Brompton à Londres, au 17ème Congrès de l'Association Européenne d'Hématologie à Amsterdam.

La thalassémie majeure (TM) est un problème médical grave avec plus de 25 000 nouveaux cas d'enfants dépendants de transfusions identifiés chaque année dans le monde. Pour la plupart des patients souffrant de TM qui reçoivent régulièrement des transfusions, l'accumulation de fer cardiaque est responsable d'insuffisance cardiaque et de décès prématuré. L'Imagerie par Résonance Magnétique cardiaque T2* (IRM cardiaque) fournit une mesure calibrée et reproductible du fer myocardique, ce qui a contribué à l'amélioration de la survie des patients atteints de TM. Cependant, il existe peu de données sur la surcharge cardiaque en fer et sur sa relation aux résultats observés dans le monde.

Nous faisons le rapport d'une étude de 3 411 patients dans 34 centres qui utilisent l'IRM cardiaque T2*. Même dans ce groupe de patients atteints de TM qui reçoivent un bon traitement et vivent dans des régions où ils ont accès à des transfusions régulières, aux thérapies de chélation et à l'IRM cardiaque T2*, une grande proportion (42,3 %) présentaient une surcharge en fer myocardique modérée ou grave. Il y avait des différences régionales importantes quant à la prévalence d'une surcharge cardiaque en fer, ce qui, malgré des différences dans les soins cliniques, peut indiquer des prédispositions variées à la surcharge en fer myocardique. L'IRM cardiaque T2* a identifié les patients présentant un risque accru, les valeurs myocardiques de T2* <10ms étant fortement associées au développement éventuel d'insuffisance cardiaque et de décès. Il existe une grande possibilité de sauver des vies grâce à l'identification précoce de la surcharge cardiaque en fer et l'IRM cardiaque T2* doit être disponible à plus grande échelle.

À propos du Congrès annuel de l'EHA

Après 16 congrès et avec un nombre toujours croissant de délégués, le 17ème congrès de l'EHA a lieu à Amsterdam. L'hématologie est une spécialité qui couvre tout ce qui a à voir avec le sang : son origine dans la moelle osseuse, les maladies (de la production) du sang et leur traitement. Les dernières données de la recherche et du développement dans le vaste domaine de l'hématologie sont présentées.

SOURCE European Hematology Association




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.