2014

European Capital et American Capital ont multiplié leur investissement par 1,7 et reçu des recettes de 118,5 millions USD en mettant fin à leur investissement dans Qioptiq

SAINT-PIERRE-PORT, Guernsey, 1 novembre 2013 /PRNewswire/ -- European Capital Limited et ses filiales consolidées (« European Capital ») et American Capital ont annoncé aujourd'hui avoir reçu des recettes à hauteur de 118,5 millions USD de leurs investissements existants dans Qioptiq (« la Société »).

Qioptiq a été formée en 2005 après avoir été acquise de Thales par Candover Partners. En 2008, European Capital et American Capital ont participé au refinancement de la transaction offrant un prêt de mezzanine d'une valeur de 84 millions USD. Le but du refinancement consistait à financer le remboursement de la dette actuelle de Qioptiq ainsi que l'acquisition des actions minoritaires de Pointsource et Linos. La Société est gérée par Arle Capital Partners depuis 2010. Pour de plus amples informations sur l'investissement d'European Capital et d'American Capital dans Qioptiq, veuillez visiter le site : http://www.europeancapital.com/en/our-portfolio/qioptiq-group.

Depuis sa création, Qioptiq a évolué pour devenir un spécialiste mondial fort dans l'industrie photonique, desservant les marchés commercial, de la défense et de l'aérospatial. Qioptiq conçoit et fabrique des produits et solutions photoniques destinés à un large éventail de marchés et d'applications dans les domaines médical et des sciences biologiques, de la fabrication industrielle, de la défense et de l'aérospatial, ainsi que de la recherche et développement. Qioptiq dispose d'une présence mondiale et exerce ses activités depuis dix sites en Allemagne, au Royaume-Uni, à Singapour, aux États-Unis et en Hongrie. La société emploie plus de 1 900 personnes et à généré en 2012 un chiffre d'affaires de quelque 346 millions USD.

European Capital et American Capital mettent fin à leur investissement à un moment où Arle Capital Partners, l'actionnaire majoritaire dans Qioptiq, a vendu 100 % de ses actions dans la Société à Excelitas Technologies. European Capital et American Capital ont mis fin à leur investissement le 31 octobre 2013, ce qui leur a permis de multiplier par 1,7 leur investissement initial, soit un taux de rendement interne (TRI) de 11,7 %.

« En tant que partenaires de longue date de Qioptiq, European Capital et American Capital sont ravis d'avoir accompagné l'évolution réussie de la Société ces cinq dernières années. Qioptiq cadre avec notre stratégie visant à soutenir des acteurs mondiaux qui bénéficient de positions de leader sur des marchés de créneau et disposent de technologies de pointe », a déclaré Tristan Parisot, directeur général d'European Capital Financial Services Limited.

Fredrik Arp, président du conseil de Qioptiq, a déclaré : « European Capital et American Capital se sont avérés des partenaires d'un grand soutien depuis leur implication jusqu'au processus de recapitalisation en 2008. Nous avons été impressionnés par leur capacité à offrir un financement significatif rapidement et avons apprécié leurs contributions positives lors de nos réunions mensuelles du conseil d'administration qui illustraient leur engagement fort en faveur du succès de Qioptiq. »

À PROPOS D'EUROPEAN CAPITAL
European Capital est une société d'investissement paneuropéenne spécialisée dans les investissements en capital, dettes mezzanines et créances de premier rang, avec 1,1 milliard € d'actifs sous gestion. European Capital est une filiale en propriété exclusive d'American Capital, Ltd (« American Capital »). Elle est gérée par European Capital Asset Management, une société affiliée en propriété exclusive d'American Capital. La Société de Gestion a des bureaux à Londres et Paris et emploie 55 personnes. Depuis sa création, European Capital Limited a investi 3,5 milliards € dans plus de 100 sociétés en Europe. European Capital et ses sociétés affiliées recherchent des opportunités d'investissement en dette mezzanine et de premier rang pour des montants compris entre 10 millions à 100 millions d'euros ou de livres, et de jusqu'à 400 millions pour les One Stop Buyouts®. Pour obtenir un complément d'information, veuillez visiter le site www.EuropeanCapital.com.

À PROPOS D'AMERICAN CAPITAL
American Capital (Nasdaq : ACAS) est une société mondiale de financement par capitaux propres et de gestion d'actifs cotée en bourse. Que ce soit directement ou par le biais de ses activités de gestion d'actifs, American Capital génère, souscrit et gère des investissements sur le marché intermédiaire de capital-investissement, de la finance à effet de levier, de l'immobilier et des produits structurés. American Capital gère 21 milliards USD d'actifs, incluant les actifs sur son bilan et les actifs sous gestion rapportant des commissions gérés par des gestionnaires agréés, avec 119 milliards USD d'actifs totaux sous gestion (incluant les actifs à effet de levier). Par le biais d'une des ses sociétés affiliées, American Capital gère American Capital Agency Corp. (Nasdaq : AGNC) qui est cotée en bourse et compte environ 10 milliards USD en valeur comptable nette et American Capital Mortgage Investment Corp. (Nasdaq : MTGE) avec quelque 1 milliard USD en valeur comptable nette. Depuis ses huit bureaux aux États-Unis et en Europe, American Capital et sa filiale, European Capital, étudieront les opportunités d'investissements dont le montant est compris entre 10 millions USD et 750 millions USD. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.AmericanCapital.com.

Contact : European Capital Financial Services Limited + 33 1 40 68 06 66
Tristan Parisot, directeur général – Head of France

SOURCE European Capital Limited



RELATED LINKS
http://www.EuropeanCapital.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.