2014

European Capital investit 26 millions d'équivalents euros dans les obligations multidevises unitranches à l'appui du refinancement du Groupe FDS et de l'acquisition d'AGS

ST. PETER PORT, Guernsey, 11 juin 2012 /PRNewswire/ -- European Capital Limited et ses filiales (« European Capital ») ont annoncé aujourd'hui qu'ils avaient conclu l'investissement de 26 millions d'équivalents euros dans les obligations unitranches multidevises (y compris USD, CAD$ et EUR) à l'appui du refinancement du Groupe FDS et de l'acquisition de la société canadienne AGS Group, Inc. (AGS), lesquels sont survenus respectivement en novembre 2011 et en janvier 2012.

Le Groupe FDS est un ténor du marché international de la fabrication et de la distribution de solutions d'étanchéité de haut niveau destinées aux secteurs du pétrole et du gaz, de la production d'énergie (notamment nucléaire), chimique et pétrochimique, tant sur les marchés émergents que sur les marchés développés à travers le monde. La société possède ses propres installations de production aux États-Unis, au Canada, au Mexique, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Chine, en plus d'un vaste réseau de fabricants agréés. Le Groupe FDS est détenu à majorité par Eurazeo PME.

AGS Group, Inc. est un des plus grands fournisseurs de joints, de systèmes de fixation, de supports de tuyaux et d'instruments destinés au marché canadien en pleine croissance. Crée en 1979 avec des bureaux à Edmonton, Calgary, Sarnia, Grand Prairie et Red Deer, AGS s'est faite une solide réputation pour ses solutions et technologies d'étanchéité de pointe pour les secteurs du pétrole et du gaz dans la province d'Alberta et à travers tout le Canada.

« Nous sommes heureux d'investir dans les obligations unitranches multidevises prises en charge par l'équipe s'occupant des dettes privées chez AXA Private Equity et Capzanine en vue de soutenir le Groupe FDS », explique Tristan Parisot, directeur général d'European Capital Financial Services Limited (ECFS). « Cet investissement illustre parfaitement la capacité d'European Capital à proposer des solutions de financement flexibles allant de dettes mezzanines et unitranches à des prises de participation minoritaire ou majoritaire, avec des capacités de financement multidevise si nécessaire, et à assurer le suivi de sociétés de portefeuille en pleine croissance ».

« Partenaire de confiance du Groupe FDS depuis longtemps, l'ajout d'AGS au portefeuille du groupe devrait accélérer sa croissance et accroître sa valeur », selon Stéphane Legrand, directeur d'ECFS. « Le groupe tire ses revenus d'un ensemble équilibré de secteurs énergétiques opérant à l'échelle mondiale. La société entretient également depuis longtemps une relation avec des clients de premier ordre issus de secteurs présentant des perspectives de croissance intéressantes, tout en étant dirigée par une excellente équipe de cadres qui a défini des normes impressionnantes en termes de gouvernance ».

« Nous sommes heureux d'accueillir European Capital parmi nos obligataires unitranches », explique Rémi Toledano, P.-D.G. du Groupe FDS. « Nous apprécions leur couverture transfrontalière et l'expérience de leur équipe chargée des questions énergétiques, laquelle pourrait se révéler très utile pour certaines de nos opérations futures ».

Depuis sa création, European Capital a investi en France 1,1 milliard d'euros (1,5 milliard de dollars) dans 28 sociétés différentes. European Capital s'intéresse aux investissements mezzanines, unitranches et aux prises de participation pour un montant compris entre 10 millions et 100 millions d'euros.

A PROPOS D'EUROPEAN CAPITAL

European Capital est une société d'investissement paneuropéenne spécialisée dans les investissements en capital, les dettes unitranches et mezzanines, avec 1 milliard d'euros d'actifs en gestion. European Capital est une filiale d'American Capital, Ltd. (« American Capital »). European Capital est gérée par European Capital Financial Services (Guernsey) Limited (ECFSG ou la « Société de Gestion »), filiale d'American Capital. La Société de gestion a des bureaux à Londres et Paris. Au 31 mars 2012, la Société de gestion était composée de 5 équipes d'investissement totalisant 20 professionnels et d'une équipe d'appui de 26 membres. European Capital et ses affiliés recherchent des opportunités d'investissement en dette privilégiée et mezzanine pour des montants compris entre 10 millions et 40 millions d'euros ou de livres sterling, et jusqu'à 100 millions pour les « One-Stop Buyouts® ». Pour davantage d'informations à propos d'European Capital, merci de consulter le site : www.EuropeanCapital.com.

A PROPOS D'AMERICAN CAPITAL

American Capital est une société d'investissement cotée et une société de gestion d'actifs. American Capital, directement et via sa branche de gestion d'actifs, investit et gère des actifs dans le cadre d'opérations en capital sur des sociétés de taille moyenne non cotées, LBO, financement immobilier et produits structurés. American Capital gère des actifs d'un montant de 101 milliards de dollars depuis sept bureaux aux États-Unis et en Europe. American Capital et ses filiales envisagent des investissements jusqu'à 500 millions de dollars. Pour davantage d'informations, merci de consulter le site : www.AmericanCapital.com.

Contact : European Capital Financial Services Limited +33-1-40-68-06-66
Stéphane Legrand, directeur
Olivier Meline, directeur des investissements
Alexandre Bruyelle, directeur des investissements

SOURCE European Capital Limited



RELATED LINKS
http://www.europeancapital.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.