European Capital organise le financement par obligations unirate en soutien de l'acquisition du Groupe INSEEC par Apax Partners

ST. PETER PORT, Guernesey, le 2 février 2014 /PRNewswire/ -- European Capital Limited et ses filiales consolidées (« European Capital ») ont annoncé aujourd'hui qu'elles avaient organisé, aux côtés de Tikehau, le financement par obligations unirate en soutien de l'acquisition du Groupe INSEEC (« INSEEC » ou le « Groupe »), grâce à des fonds conseillés par Apax Partners. L'INSEEC est l'un des groupes d'enseignement privé leaders en France. European Capital agit en tant qu'agent et représentant des obligataires détenteurs des obligations unirate et, en tant qu'investisseur majeur des obligations unirate, sera en charge de nommer un observateur au Conseil d'administration du Groupe.

INSEEC est un réseau d'enseignement français majeur opérant en France (Paris, Lyon, Bordeaux et Chambéry) et à l'étranger (Monaco, Londres et Chicago). Cette institution dispense des programmes académiques axés sur le commerce à 15 000 étudiants de niveau baccalauréat, au sein de 11 établissements d'enseignement et dans le cadre de 17 programmes, mettant particulièrement l'accent sur quatre domaines d'éducation : commerce, communication, formation des cadres, et cours de préparation aux concours. Le Groupe est membre de la Conférence des Grandes Écoles, et travaille en partenariat avec 200 universités étrangères afin de faire bénéficier les étudiants d'une vision diverse à l'international. Au fil des années, l'INSEEC est parvenu à forger une image de marque puissante autour de son nom, ce que confirment de récentes études d'employabilité après obtention des diplômes, et est particulièrement prisée pour son esprit entrepreneurial, comme le soulignent le succès de son incubateur lancé en 2010 ainsi que ses efforts permanents destinés à adapter ses programmes aux aspirations des étudiants et aux besoins des entreprises. Le Groupe INSEEC a récemment élaboré un certain nombre de programmes en ligne innovants, et n'attend plus que de bénéficier de la croissance prometteuse de ce segment.

« Nous sommes ravis d'investir dans des obligations unitranches en soutien à l'acquisition de l'INSEEC, » a déclaré Tristan Parisot, directeur général d'European Capital Financial Services Limited (« ECFS »). « Cet investissement démontre notre capacité à fournir des solutions de financement sur mesure en faveur des leaders d'industries du mid-market. Nous continuons de nous concentrer sur la création d'opportunités de dettes privées de qualité supérieure au sein de sociétés à moyenne capitalisation d'une capacité de souscription atteignant jusqu'à 100 millions € à travers l'Europe »

« Nous sommes ravis de soutenir une équipe de direction exceptionnelle et hautement expérimentée, qui a particulièrement bien réussi à acquérir et intégrer d'autres écoles et programmes, permettant au Groupe d'élargir son offre tout en renforçant sa réputation en France et à l'étranger, » a déclaré Stéphane Legrand, directeur général d'ECFS. « Grâce à son réseau composé de 11 écoles spécialisées dans des créneaux attractifs ainsi qu'à ses trois campus situés à Monaco, Londres et Chicago, le Groupe a non seulement réussi à atteindre une envergure critique, mais a également démontré sa capacité à gérer de nombreux campus à travers le monde tout en bénéficiant des complémentarités et synergies qui constituent un avantage compétitif évident au sein d'un secteur fragmenté. C'est pourquoi nous sommes persuadés que le Groupe INSEEC est particulièrement bien positionné pour bénéficier de la pénétration croissante de l'enseignement supérieur ainsi que pour mener la consolidation de son secteur. »

« Nous visons à offrir les meilleurs programmes aux étudiants de l'INSEEC au travers de l'excellence académique, de liens toujours plus étroits avec le monde de l'entreprise, de l'entrepreneuriat ainsi que d'un intérêt constant pour l'exposition internationale, » a déclaré Catherine Lespine, PDG de l'INSEEC. « La signature auprès de l'Université Tsinghua de Shenzhen en faveur de notre programme conjoint de DBA ainsi que l'ouverture en 2014 de notre deuxième campus aux États-Unis, dans la ville de San Francisco constituent le témoignage de ces engagements. »

« Apax Partners est ravie de s'associer à nouveau avec European Capital, » a déclaré Bertrand Pivin, associé chez Apax Partners. « Nous apprécions la capacité d'European Capital à valoriser le raisonnement stratégique de l'équipe de direction, en se positionnant en tant que partenaire de choix pour le Groupe tout en partageant son objectif qui consiste à favoriser la qualité d'enseignement. »

À PROPOS D'EUROPEAN CAPITAL
European Capital est une société d'investissement paneuropéenne spécialisée dans les investissements en capital, les mezzanines et les créances prioritaires, et dispose d'1,0 milliard EUR d'actifs sous gestion. European Capital est une filiale en pleine propriété d'American Capital, Ltd (« American Capital »). Elle est gérée par European Capital Asset Management Limited (« ECAM, » ou le « Gestionnaire d'investissement »), une filiale en pleine propriété d'American Capital. Depuis sa création, European Capital a investi quelque 3,5 milliards € dans plus de 100 sociétés situées en Europe. Ce Gestionnaire d'investissement possède des bureaux à Londres et à Paris, employant 55 salariés. European Capital et ses filiales recherchent des opportunités d'investissements en créance prioritaire, dette mezzanine pour des montants unitaires, en euros ou livres sterling, compris entre 10 et 100 millions et jusqu'à 400 millions pour les One-Stop Buyouts®. Pour obtenir des informations supplémentaires, veuillez consulter le site www.EuropeanCapital.com.

À PROPOS D'AMERICAN CAPITAL
American Capital (Nasdaq : ACAS) est une société cotée d'investissement et de gestion d'actifs à travers le monde. American Capital crée, souscrit et gère, directement ou par le biais de ses activités de gestion d'actifs, des investissements dans les domaines des capitaux propres d'importance moyenne, de financements à effet de levier, d'investissements immobiliers et de produits structurés. American Capital gère 20 milliards $ d'actifs, y compris les actifs au bilan et les actifs rapportant des commissions sous gestion par les gestionnaires affiliés. Au total, la société gère 117 milliards $ d'actifs (y compris les actifs avec facteur d'endettement). Au travers d'une filiale, American Capital gère la société cotée American Capital Agency Corp. (Nasdaq : AGNC) dont la valeur comptable nette atteint quelque 10 milliards $, la société American Capital Mortgage Investment Corp. (Nasdaq : MTGE) dont la valeur comptable nette atteint environ 1 milliard $, ainsi que American Capital Senior Floating, Ltd (Nasdaq : ACSF). À partir de ses huit bureaux aux États-Unis et en Europe, American Capital et sa filiale, European Capital, sont à la recherche d'opportunités d'investissement d'un montant de 10 millions $ à 750 millions $. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.AmericanCapital.com.

À PROPOS D'APAX PARTNERS
Apax Partners est un des leaders du private equity dans les pays francophones en Europe. Avec plus de 40 ans d'expérience, Apax Partners fournit un financement de capital à long terme afin de bâtir et de renforcer des entreprises de classe mondiale. Les fonds gérés et conseillés par Apax Partners s'élèvent à plus de 2,5 milliards d'euros.

Ces fonds investissent dans des sociétés à forte croissance du middle-market, au sein de six secteurs spécialisés. Les entreprises actuellement soutenues par Apax Partners sont :

  • Technologies, médias et télécoms : Altran Technologies, GFI Informatique, Infopro Digital, et Vocalcom
  • Distribution et biens de consommation : ALAIN AFFLELOU, Europe Snacks, Groupe Royer, et Thom Europe (Histoire d'or, Marc Orian et TresOr)
  • Santé : Amplitude, Capio, DBV Technologies, et Unilabs
  • Services commerciaux et financiers : Albioma, Buy Way Personal Finance, Groupe INSEEC, et Texa

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.apax.fr

À PROPOS D'INSEEC GROUP
Avec près de 15 000 étudiants et 40 000 anciens élèves, le Groupe INSEEC confirme, année après année, sa place parmi les premiers groupes d'enseignement supérieur privé français. Présent dans quatre villes françaises (Paris, Bordeaux, Lyon, et Chambéry) ainsi qu'à Monaco, Londres et Chicago, le Groupe parvient à optimiser l'environnement convivial offert à ses étudiants grâce à ces nombreuses opportunités qu'offrent les grandes villes. Au fil des années, le Groupe INSEEC s'est démarqué en tant que pionnier dans la proposition d'une expérience internationale à ses étudiants, et est devenu une référence dans le secteur de l'enseignement supérieur international privé. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.groupeinseec.com  

Contact : European Capital Financial Services Limited + 33 1 40 68 06 66
Stéphane Legrand, directeur général

SOURCE European Capital Limited



RELATED LINKS
http://www.EuropeanCapital.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.