Europlasma : 2M€ investis dans la vitrification de déchets d'amiante

BORDEAUX, France, September 6, 2012 /PRNewswire/ --

Le groupe Europlasma annonce que sa filiale Inertam a investi 2M€ dans son usine de vitrification de déchets d'amiante.

Afin de gagner en productivité et de répondre à une demande croissante, tout en réduisant l'empreinte environnementale de son activité, Inertam a fait le choix d'investir dans la zone de préparation de charges de son process de destruction de déchets dangereux. Ces travaux sont financés par un prêt vert d'OSEO dans le cadre du programme 'Investissement d'avenir » décidé par l'état.

La zone de préparation de charges, d'une toute nouvelle génération, permettra de trier plus précisément les déchets en fonction de leur type (flocage, amiante liée, amiante ciment…) et ainsi de garantir un meilleur bain de fusion à une température moins élevée qu'auparavant. Cette modernisation de l'outil permettra la réduction des consommations en énergie et autres consommables jusqu'à 30% ainsi que des indisponibilités de l'outil pour une meilleure production. Inertam traite aujourd'hui près de 5 500 tonnes/an alors que la société bénéficie d'une autorisation d'exploiter de 10 000 tonnes/an de déchets dangereux.

Ces travaux ayant nécessité l'arrêt de la production pendant 10 semaines cet été, les gains de productivité,qui seront immédiats, ne seront vraiment visibles dans les comptes qu'en année pleine à partir de 2013.

En autorisant cet investissement, le Conseil d'Administration a renouvelé sa confiance dans le secteur de la destruction de déchets dangereux qui permet au Groupe Europlasma de remporter des marchés (KNPP en Bulgarie pour la destruction de déchets radioactifs) et de se porter candidat à plusieurs projets internationaux (amiante, PCB solides et déchets radioactifs) en particulier au Japon.

A propos d'Europlasma

Europlasma est un groupe français spécialisé dans les technologies propres et la production d'énergie renouvelable. Fondé en 1992 pour appliquer sa technologie propriétaire de torche à plasma à la destruction et la valorisation des déchets dangereux, le Groupe Europlasma compte aujourd'hui quatre divisions :

  • Europlasma est un acteur international dans le domaine des systèmes Torches à plasma et applications corrélées.
  • Inertam est le spécialiste mondial de l'élimination et de la valorisation des déchets d'amiante et des déchets dangereux.
  • Europe Environnement est le spécialiste européen des systèmes de ventilation et de dépollution de l'air en milieu industriel.
  • CHO-Power est un producteur d'électricité par gazéification de déchets et biomasse.

http://www.europlasma.com    [Alternext - NYSE Euronext Paris - Mnemo : ALEUP - Isin : FR0000044810]

Contacts presse et investisseurs
Europlasma
Didier Pineau, Directeur Général
Estelle Mothay, Directrice Administrative et Financière
+33-556497000
contactbourse@europlasma.com

SOURCE Europlasma



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.