ExAblate obtient un marquage CE étendu pour le traitement des tumeurs osseuses bénignes et cancéreuses

TIRAT CARMEL, Israël, July 1, 2013 /PRNewswire/ --

 

-- Au nombre de ses indications figure le traitement des métastases osseuses, du myélome multiple, de l'ostéome ostéoïde, du syndrome des facettes articulaires et d'autres tumeurs osseuses --

InSightec Ltd, leader du traitement par ultrasons focalisés guidés par IRM, a annoncé que ses systèmes ExAblate® ont obtenu un marquage européen CE étendu au traitement local des tumeurs osseuses primaires et secondaires, bénignes et cancéreuses, parmi lesquelles le myélome multiple, les métastases osseuses, l'ostéome ostéoïde et le syndrome des facettes articulaires. Le  marquage CE s'applique à l'ExAblate 2000 et 2100 ainsi qu'au système ExAblate 2100 CBS (système conforme). Ce marquage CE s'appuie sur des données cliniques supplémentaires rendues publiques.

ExAblate associe des ondes ultrasonores acoustiques thérapeutiques à un guidage et une surveillance continus par IRM. Les médecins se servent des images IRM pour planifier et orienter le traitement, de même que pour en contrôler l'issue. Les ultrasons ciblés peuvent permettre de détruire les tumeurs ou les nerfs véhiculant ou provoquant les douleurs, ce qui a pour effet de réduire celles-ci rapidement ExAblate 2000 a obtenu le marquage CE pour son traitement palliatif des métastases osseuses douloureuses en 2007. Les systèmes ExAblate 2000 et 2100 ont pour leur part obtenu l'agrément de la FDA pour le traitement des métastases osseuses en 2012.

« Le marquage CE étendu, qui couvre désormais le système osseux spécifique et de nouvelles indications, telles que l'ostéome ostéoïde, la dénervation des facettes articulaires et l'ablation d'autres tumeurs osseuses, constitue une nouvelle avancée majeure dans notre quête d'élargir la portée de traitements novateurs non invasifs à de nouvelles catégories de patients », a indiqué Kobi Vortman, PDG et fondateur d'InSightec. « Les résultats cliniques sont très encourageants et montrent que les ultrasons focalisés peuvent à la fois soulager les douleurs des patients et détruire les tumeurs, offrant ainsi une meilleure qualité de vie aux malades. »

À propos d'InSightec

InSightec Ltd. est une société privée détenue par Elbit Imaging, General Electric et MediTech Advisors. Fondée en 1999, InSightec a mis au point ExAblate dans le but de faire des ultrasons focalisés guidés par IRM (MRgFUS) une technologie cliniquement viable. ExAblate a remporté plusieurs prix pour son sens de l'innovation et sa capacité à aider l'humanité, notamment le prix de l'innovation technologique décerné par le Wall Street Journal et le grand prix IST de l'Union européenne. Le magazine TIME a récemment indiqué que les ultrasons focalisés comptaient au nombre « des 50 meilleures inventions ». Cliquez ici pour en savoir plus sur la philosophie d'InSightec. Pour tout complément d'information sur les centres de traitement, veuillez consulter le site : http://www.insightec.com.

Contact presse :
Lynn Golumbic
+972-4- 8131380
lynng@insightec.com

SOURCE InSightec Ltd




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.