2014

Explication du magnétisme inattendu des nanoparticules d'or

LONDRES, March 28, 2011 /PRNewswire/ -- Les propriétés magnétiques récemment découvertes des nanoparticules d'or font l'objet d'un article principal dans le nouveau numéro de la revue Gold Bulletin. Le rapport, intitulé "Unexpected magnetism in gold nanostructures: Making gold even more attractive" (Le magnétisme inattendu des nanostructures d'or en fait une matière encore plus attrayante) et rédigé par le Professeur Simon Trudel de l'Université de Calgary, explique les causes du magnétisme inattendu de l'or et explore comment ces propriétés pourraient aboutir à de potentielles applications dans les domaines de la catalyse, de la médecine et du stockage de données.

Le Professeur Trudel a déclaré :

"La possibilité d'activer chimiquement le magnétisme des nanostructures d'or est une caractéristique unique. Nous pourrions envisager la conception de capteurs à base d'or qui, lors de la détection d'une substance, pourraient provoquer l'activation du magnétisme. Ce type de capteurs pourrait être utilisé dans le cadre d'essais médicaux par exemple."

Publiée depuis plus de 40 ans, Gold Bulletin est une revue internationale qui traite des sciences, des technologies et des applications novatrices de l'or. Ce nouveau numéro contient des articles portant sur la nanotechnologie de l'or, la catalyse, la chimie et la science des matériaux.

Le Dr. Richard Holliday, Directeur du département technologique du World Gold Council et rédacteur pour le Gold Bulletin, a déclaré :

"Tandis que l'or présente une longue et fascinante histoire dans le domaine technologique, de nouvelles recherches continuent de mettre à jour des applications novatrices et prometteuses de ce métal. Ce nouveau rapport, décrivant le magnétisme inattendu de l'or, démontre le rôle continu de Gold Bulletin dans la mise en évidence de développements de pointe."

Chaque numéro de Gold Bulletin inclut un large éventail d'articles de rapports de recherche de haute qualité et des réexamens en temps voulu d'un aspect particulier de l'or. Une section 'À la une' est également régulièrement proposée, offrant un panorama des publications clés liées à l'or d'autres revues de recherche de premier plan, ainsi que des importants brevets relatifs à l'or qui ont été récemment déposés.

Dans le cadre d'un accord récent, Gold Bulletin sera désormais publié par Springer, une importante maison d'édition scientifique mondiale de livres et de revues. Par ailleurs, la revue sera parrainée et éditée par le World Gold Council. Par conséquent, la revue bénéficiera des canaux de distribution plus importants de Springer et, à la différence d'un grand nombre de revues par abonnement, un accès gratuit continu à la publication garantira le lectorat le plus large possible.

Pour consulter la revue, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.springer.com/materials/special+types/journal/13404

Pour télécharger l'article, veuillez cliquer sur ce lien : http://www.springerlink.com/content/v4qn44x550125588/

Gold : The hidden element in innovation (L'or : l'élément caché de l'innovation)

Le World Gold Council a récemment annoncé son initiative 'lab to market' (du laboratoire au marché), visant à combler le fossé entre la recherche en stade primaire soutenue par des fonds gouvernementaux et la commercialisation financée par un capital de risque, par le biais d'investissements dans les technologies utilisant l'or et dans les domaines du diagnostic et du traitement médicaux, de la protection de l'environnement et de l'énergie renouvelable.

Le rapport et la vidéo "Gold : The hidden element in innovation" sont accessibles à l'adresse : http://www.gold.org/media/.

Le World Gold Council porte un intérêt particulier à sa collaboration avec les chercheurs et entreprises développant des innovations basées sur l'or et nous encourageons toute partie intéressée à nous contacter à l'adresse technology@gold.org, ou à consulter notre site Internet, http://www.gold.org/technology, pour obtenir plus de renseignements.

Note à l'intention des rédacteurs :

World Gold Council

Le World Gold Council est l'organisation de développement de marché dédiée à l'industrie de l'or. En collaborant avec les secteurs de l'investissement, de la bijouterie et de la technologie et en s'engageant dans des affaires gouvernementales, sa mission est de faire figure de guide de l'industrie, tout en stimulant et en maintenant la demande en or.

Nous développons des solutions, services et marchés axés sur l'or et basés sur une véritable connaissance du marché. Nous créons ainsi des changements structurels de la demande en or à travers les secteurs de marché clés.

Nous fournissons un panorama des marchés internationaux de l'or, aidant les individus à mieux comprendre la qualité de préservation des richesses de l'or, ainsi que son rôle dans les besoins sociaux et environnementaux de la société.

Basé au Royaume-Uni et actif en Inde, en Extrême-Orient, au Moyen-Orient, en Europe et aux États-Unis, le World Gold Council est une association qui compte parmi ses membres les sociétés d'exploitation aurifère les plus importantes et les plus avant-gardistes au monde. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site Internet : http://www.gold.org

Pour tout complément d'information, veuillez contacter : Stephanie Mackrell, World Gold Council, Tél. : +44-207-826-4763, E-mail : Stephanie.mackrell@gold.org ; Mary Clark, Nathan Williams, Justine Lamond, Capital MSL, Tél. : +44-207-307-5336, E-mail : Mary.clark@capitalmsl.com

SOURCE World Gold Council



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.