Facebook amasse 1,5 milliard de dollars

PALO ALTO, Californie, January 24, 2011 /PRNewswire/ --

- Facebook obtient 1 milliard de dollars d'une offre étrangère de Goldman Sachs ; Digital Sky Technologies et Goldman Sachs ont aussi fait récemment un investissement direct de 500 millions de dollars

- L'investissement fait grimper la valeur de Facebook à 50 milliards de dollars

Facebook a annoncé aujourd'hui avoir récolté 1,5 milliard de dollars américains dans le cadre d'une opération l'évaluant à environ 50 milliards de dollars.

La transaction a été effectuée en deux parties. D'une part, Goldman Sachs a conclu aujourd'hui une offre sursouscrite à ses clients en dehors des États-Unis, au sein d'un fonds ayant investi 1 milliard de dollars dans des actions ordinaires Facebook de classe A. D'autre part, Digital Sky Technologies (DST), The Goldman Sachs Group, Inc. et des fonds gérés par Goldman Sachs avaient investi en décembre dernier 500 millions de dollars dans des actions ordinaires Facebook de classe A sur la base d'une même évaluation.

<< Notre société continue d'obtenir de bons résultats et nous sommes heureux de pouvoir améliorer notre situation de trésorerie grâce à ce nouveau financement >>, affirme David Ebersman, directeur financier de Facebook. << Grâce à la finalisation de cet investissement, nous avons maintenant une meilleure flexibilité financière pour explorer toutes les possibilités qui s'offrent à nous. >>

L'investissement a soulevé plusieurs interrogations de la part des parties intéressées. Voici les réponses fournies par Facebook aux questions qui lui ont été le plus fréquemment posées :

Pourquoi Facebook a-t-il recueilli ces fonds ?

DST et Goldman Sachs ont contacté Facebook en exprimant leur intérêt à investir dans le réseau social. Facebook a alors décidé qu'il s'agissait d'une occasion intéressante pour augmenter ses réserves de trésorerie et accroître sa marge de manoeuvre financière, tout en limitant la dilution pour ses actionnaires actuels.

Pourquoi Facebook a-t-il choisi de lever 1 milliard de dollars dans une offre étrangère ?

Selon les termes de la transaction, Facebook avait le choix d'accepter entre 375 millions $ et 1,5 milliard $ provenant de l'offre étrangère de Goldman Sachs, à la discrétion de Facebook. Même si l'offre était sursouscrite, Facebook a pris la décision d'affaires de la limiter à 1 milliard $.

Comment Facebook compte-il utiliser le produit de cette transaction ?

Nous n'avons pas de plans immédiats pour ces fonds. Facebook va continuer d'investir dans le but de développer et d'élargir ses activités.

Est-ce que cet investissement signifie que Facebook aura plus de 500 actionnaires ?

Avant même que Goldman Sachs n'investisse, Facebook prévoyait de franchir le cap des 500 actionnaires avant la fin de 2011. C'est pourquoi la société entend commencer à déposer des rapports financiers publics d'ici le 30 avril 2012.

À propos de Facebook

Fondé en février 2004, Facebook a pour mission de donner aux gens le pouvoir de partager et de s'ouvrir sur le monde. Tout le monde peut s'inscrire sur Facebook et interagir avec les personnes qu'ils connaissent dans un environnement fiable et sécuritaire. Facebook est une société non cotée dont le siège social se trouve à Palo Alto, en Californie.

Facebook(R) est une marque déposée de Facebook Inc. Les autres noms peuvent être des marques de commerce appartenant à leurs titulaires respectifs.

    
    Contact Facebook :
    ------------------
    press@fb.com

SOURCE Facebook



More by this Source

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.