2014

Fi Europe : présentations de leaders mondiaux du secteur des ingrédients alimentaires

FRANCFORT-SUR-LE-MAIN, Allemagne, October 22, 2013 /PRNewswire/ --

La demande des consommateurs pour des ingrédients alimentaires et des aliments fonctionnels naturels est une des tendances croissantes qui force les fabricants à développer et innover sans arrêt. À l'occasion du salon Food ingredients Europe (Fi Europe), les visiteurs peuvent découvrir des produits innovateurs, des saveurs inédites et des ingrédients bénéfiques pour la santé tout en nouant des liens avec les principaux fournisseurs d'ingrédients au monde. Du 19 au 21 novembre, à Francfort, les plus importants producteurs d'ingrédients vont présenter les nouvelles tendances et une gamme complète d'innovations alimentaires. Voici quelques-uns des points forts :

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130723/629764-a )

Barry Callebaut : le premier groupe chocolatier à mettre en avant des bénéfices de santé scientifiquement reconnus

Barry Callebaut, le plus important groupe chocolatier au monde, est la première entreprise de l'industrie du chocolat à vanter des bénéfices pour la santé scientifiquement établis. « Les flavanols du cacao maintiennent l'élasticité des vaisseaux sanguins ce qui contribue à une circulation saine ». Cette allégation peut désormais être utilisée pour déclarer qu'une dose quotidienne de 200 mg de flavanols du cacao favorise une circulation sanguine saine. Le chocolat ACTICOA® conserve 80 % des flavanols grâce à une méthode utilisée au cours de l'étape de fermentation.

Beneo : un acteur mondial basé à Mannheim

Basé à Mannheim, BENEO est un exposant offrant plusieurs ingrédients bénéfiques pour la santé à partir de produits populaires auprès des consommateurs. À l'occasion de Fi Europe 2013, ce fabricant d'ingrédients fonctionnels présente des concepts complets avec pour objectif d'aider les producteurs d'aliments et de boissons à satisfaire la demande pour des modes de vie sains. La société va exposer plusieurs ingrédients innovants, notamment des substances nutritives avec une faible teneur en glucides glycémiques et des propriétés permettant d'éviter les caries dentaires.

ADM : 30 000 employés au service des tendances alimentaires mondiales

ADM va présenter un nouveau portefeuille complet de produit au cours de Fi Europe. Son expertise dans le chocolat sera le point focal de son exposition. ADM possède plusieurs types de chocolats, de beurres de cacao, de poudres et de liqueurs haut de gamme à présenter. Par exemple, la poudre de cacao DeZaan D11SQ sera introduite pour la première fois en Europe. D11SQ comble l'écart entre les poudres marrons et rouges populaires en proposant un éventail important d'applications pour, entre autres, les produits cuits, les boissons et les glaces.

Döhler : des couleurs naturelles pour de nouvelles applications possibles

Les entreprises telles que Döhler suscitent la curiosité des visiteurs avec une gamme unique d'arômes, de colorants, de produits laitiers, d'ingrédients basés sur les céréales et d'extraits de fruits et de légumes naturels, obtenus grâce à la technologie. Grâce à ses arômes dérivés de fruits africains et brésiliens, Döhler propose des sensations gustatives uniques et permet un positionnement de produit différencié.

La tendance en matière de colorants, avec des colorants naturels extraits d'autres aliments, est mise en évidence à l'occasion de Fi Europe 2013. Avec ses colorants d'une « clarté de cristal », Döhler introduit une innovation décisive pour les boissons transparentes. La société a fait la démonstration de son savoir-faire dans le développement des colorants à base de caroténoïdes, avec ses teintes orange et jaune. Sa technologie de formulation permet une utilisation sans précédent de colorants possédant un profil de goût neutre et une stabilité inégalée, dans des boissons claires, sans recours à des ingrédients artificiels.

Tate & Lyle : la réussite grâce à un programme de partenariat innovant

En plus de présenter les tendances en matière d'ingrédients, Fi Europe introduit des programmes de partenariat innovants aux fabricants d'aliments et de boissons. Par exemple, le producteur britannique Tate & Lyle présentera son programme SPLENDA® Sucralose PLUS PROGRAMME. Dans le cadre de ce programme, Tate & Lyle propose des prestations complètes, conformément à son concept « du laboratoire au marché », en offrant des initiatives telles que la fabrication immédiate d'échantillons, des ateliers en interne pour l'identification des potentiels commerciaux ou un soutien logistique.

5 RAISONS POUR PARTICIPER À Fi Europe & Ni 2013 :

  1. La méthode la plus rapide et la plus économique de rencontrer 1 300 fournisseurs internationaux d'ingrédients pour aliments et boissons.
  2. Une opportunité unique de nouer des liens avec 26 000 visiteurs.
  3. Des séminaires gratuits présentés par des chercheurs de premier plan du secteur des ingrédients alimentaires.
  4. Une formation spécialisée au cours de Food ingredients Europe Conference 2013.
  5. Assurance qualité : en l'espace de 25 ans Fi Europe est devenu le plus important événement de l'industrie et une plate-forme de marketing privilégiée, depuis son lancement en 1986.

À propos de Fi ingredients Global - the trusted route to market since 1986 (la voie d'accès au marché la plus sûre depuis 1986)

Le salon Food Ingredients a été lancé à Utrecht, aux Pays-Bas, en 1986. Les événements publics, publications, données approfondies, solutions numériques et conférences de haut niveau de son portefeuille sont maintenant reconnus mondialement et offrent des plates-formes à l'échelle régionale et mondiale à toutes les parties prenantes du secteur des ingrédients alimentaires. Au fil des années, plus de 500 000 personnes ont visité nos salons, ce qui a favorisé une activité commerciale à hauteur de plusieurs milliards d'euros. Bénéficiant d'une excellente réputation depuis plus de 25 ans, nos salons, solutions numériques et produits connexes s'avèrent le moyen d'accès au marché le plus sûr, avec notamment la garantie d'un public véritablement international. Pour de plus amples informations à propos du portefeuille de Food Ingredients, veuillez consulter le site : http://www.foodingredientsglobal.com/europe

À propos de l'organisateur

UBM Live relie les individus et crée des opportunités en matière de développement de nouvelles activités, de réseautage professionnel, de lancement de nouveaux produits, de promotion de marques et d'expansion de marché pour les entreprises sur les cinq continents. Au travers de marques réputées telles que Fi, NuW, MD&M, CPhI, IFSEC, TFM&A, Cruise Shipping Miami, Concrete Show et beaucoup d'autres, les expositions, conférences, programmes de récompenses, publications, sites Internet et programmes de formation et de certification d'UBM Live font partie intégrante des stratégies commerciales des entreprises dans plus de 20 secteurs industriels. UBM Live est une division d'United Business Media (LSE : UBM.L, http://www.ubm.com), grand fournisseur mondial de services médias B2B qui emploie 6 500 personnes dans 40 pays. Fondée en 1918 sous le nom d'United Newspapers Limited, notre société a pour devise : « We explore, we exceed, you excel » (Nous explorons, nous dépassons les limites, vous excellez).

Pour plus de renseignements sur UBM Live, veuillez consulter : http://www.ubm.com

SOURCE UBM Live



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.