Finalisation de l'inscription au premier essai de faisabilité de l'utilisation des MRgFUS pour le traitement du tremblement essentiel

TIRAT CARMEL, Israël, January 3, 2012 /PRNewswire/ --

- Le numéro de janvier de Neurosurgical Focus sera consacré à la recherche sur les MRgFUS en ce qui a trait au cerveau

InSightec Ltd, le leader mondial des thérapies par ultrasons focalisés guidés par résonance magnétique (MRgFUS), a annoncé aujourd'hui avoir finalisé son inscription dans la première étude de faisabilité au monde évaluant l'utilisation des MRgFUS pour le traitement du tremblement essentiel, à l'aide d'ExAblate® Neuro à l'Université de Virginie, à Charlottesville, en Virginie.

Quinze patients ont subi un traitement non invasif d'ExAblate en vue d'évaluer l'innocuité et l'efficacité initiale de ce dispositif expérimental. La plupart des patients, qui souffraient depuis au moins 10 ans, ont bénéficié d'une amélioration de leur tremblement et n'ont vécu aucun évènement indésirable sévère. Ils seront suivis pendant trois mois. Des vidéos des patients peuvent être consultées aux adresses suivantes : http://bit.ly/sRpXno, http://bit.ly/tWaOl3

ExAblate Neuro, inventé par InSightec, combine des ultrasons focalisés à haute intensité, pour une lésion profonde et précise du cerveau, avec une guidance continue par RM en temps réel afin de visualiser l'anatomie du cerveau, ainsi que planifier et surveiller le traitement et ses résultats. La lésion est effectuée dans un crâne intact sans incision ou radiation ionisante.

Une recherche additionnelle utilisant les MRgFUS pour la douleur neuropathique chronique, l'administration ciblée de médicament, et la sonothrombolyse pour accident ischémique aigu sera décrite dans le numéro de janvier de Neurosurgical Focus consacré aux applications des ultrasons focalisés guidés par RM pour les troubles du système nerveux central.

« Le profil d'innocuité d'ExAblate Neuro ainsi que son efficacité clinique initiale sont extrêmement encourageants », a déclaré le Dr. Jeff Elias, chercheur principal, Directeur en neurochirurgie stéréotaxique et fonctionnelle et Maître de conférences en neurologie et en chirurgie neurologique à l'Université de Virginie. Le Dr. Elias a présenté les résultats intermédiaires de l'étude lors du symposium européen sur les MRgFUS de Rome (http://bit.ly/sVntp3) et du Congrès sur la chirurgie neurologique de Washington DC.

Le tremblement essentiel, un trouble des mouvements très courant, affecte des millions de personnes dans le monde entier. Celles-ci éprouvent des difficultés à faire des choses de tous les jours comme boire, manger, s'habiller ou écrire. Un tiers de ces personnes ne réagit pas aux médicaments, et peut envisager la chirurgie. Celle-ci a des risques bien reconnus : des doses élevées de radiation ionisante, des complications et des effets secondaires dus à une intervention chirurgicale invasive.

Les MRgFUS ont été expérimentés en tant qu'alternative pour ces patients médicalement réfractaires.

« ExAblate Neuro, le seul système de traitement du cerveau à l'aide de MRgFUS en utilisation clinique, a démontré la capacité de retirer des cibles profondément dans le cerveau avec une grande précision. Les résultats initiaux encourageants laissent espérer que ce traitement puisse devenir une addition significative pour le traitement des troubles neurologiques », a déclaré Eyal Zadicario, VP de la R&D et Directeur du programme Neuro d'InSightec. « InSightec étend ses recherches sur Neuro, pour inclure les tumeurs du cerveau, les accidents vasculaires et l'administration ciblée de médicament. »

À propos d'InSightec

InSightec Ltd. est une société privée détenue par Elbit Imaging, General Electric et MediTech Advisors, LLC. Fondée en1999, la société a investi plus de 150 millions de $ dans la R&D clinique et technique pour développer ExAblate en utilisant les ultrasons focalisés guidés par RM dans une technologie cliniquement viable. ExAblate a remporté plusieurs prix pour son innovation et son potentiel d'aide à l'humanité, y compris les Wall St. Journal Technology Innovation Awards et le grand prix IST de l'Union européenne.
Le magazine TIME a récemment qualifié les ultrasons focalisés d'« une des 50 meilleures inventions ».

Le Dr. Yoav Medan, Architecte en chef des systèmes d'InSightec, a présenté les MRgFUS lors de TEDMED 2011. (http://bit.ly/sII9CT)

Contact auprès des médias :
Lynn Golumbic
+972-4-813-1380
lynng@insightec.com


SOURCE InSightec Ltd




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.