BARCELONA, Spain, June 8, 2015 /PRNewswire/ --
- Le congrès mondial sur les solutions IdO présentera les dernières solutions IdO pour différents secteurs industriels
L'Internet des objets (IdO) révolutionne le monde actuel, et les secteurs industriels commencent également à bénéficier de ces changements. Fira de Barcelona a donc décidé d'initier cette transformation et inaugure cette nouvelle ère qui influencera l'économie mondiale pour l'ensemble des acteurs internationaux de l'industrie. La première édition du nouveau Congrès mondial sur les solutions de l'Internet des objets (Internet of Things Solutions World Congress - IOTSWC) se tiendra à Barcelone du 16 au 18 septembre 2015, et réunira les entreprises et experts internationaux les plus prestigieux du domaine pour présenter les applications les plus innovantes de l'IdO.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150605/748291 )
Afin de connecter rapidement technologie et industrie lors de l'IOTSWC, les plus grands experts interviendront pour évoquer les opportunités offertes par la technologie IdO à des secteurs tels que la fabrication, les transports, l'énergie et les services liés et les soins de santé, ainsi que son rôle transformateur de l'économie. La participation des intervenants suivants est d'ores et déjà confirmée : Prith Banerjee, directeur Recherche et développement technologique Monde chez Accenture ; Michael Raynor, directeur de Deloitte Services LP ; et Richard M. Soley, PDG d'OMG et directeur de l'Industrial Internet Consortium.
Le congrès comptera également un espace d'exposition qui présentera plusieurs entreprises et leurs dernières innovations, ainsi que trois bancs d'essai avec des applications en temps réel de ces solutions. Le premier d'entre eux illustrera comment Bosch, Cisco, National Instruments et Tech Mahindra ont appliqué l'IdO pour améliorer les chaînes d'assemblage d'Airbus. Cette manifestation comportera aussi des ateliers et des formations, ainsi que des sessions de réseautage et de recrutement.
L'IOTSWC, créé en partenariat avec l'Industrial Internet Consortium (IIC), association leader du secteur, a organisé un comité consultatif constitué de 12 représentants issus des plus importantes sociétés Internet industrielles ainsi que de représentants de l'IIIC qui superviseront le contenu et l'approche scientifique de la manifestation.
De nouveaux horizons industriels
Selon différents rapports, l'IdO deviendra un facteur majeur de la transformation économique mondiale, et les acteurs du monde de l'industrie ont déjà constaté son importance. Une enquête menée par le Forum économique mondial a conclu que 72 % des cadres supérieurs étaient convaincus que l'Internet industriel aurait un impact majeur, tandis qu'une étude d'Accenture indique que l'IdO industriel produira 14 trillions USD de valeur économique d'ici à 2030.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur http://www.iotsworldcongress.com
Share this article